Peut-on prévenir la perte osseuse à la ménopause? La ménopause provoque des symptômes tels que l’humeur irritable et les bouffées de chaleur, mais ce ne sont pas les seuls problèmes. Prenez ces précautions contre l’ostéoporose, aussi appelée ostéoporose.
Façons de protéger vos os avant la ménopause La ménopause se caractérise par des bouffées de chaleur, une irritabilité, une prise de poids et une augmentation des rides sur la peau. En moyenne, la plupart des femmes en Turquie après l’âge de 46 ans entrent dans la ménopause avec ces plaintes. Cependant, il y a un problème beaucoup plus important causé par la ménopause. La ménopause accélère la perte osseuse (ostéoporose) appelée « ostéoporose ». Pour cette raison, il est très important pour chaque femme de prendre des précautions contre la perte osseuse dans sa jeunesse. L’une des plus importantes de ces mesures est de faire de l’exercice régulièrement.
Pourquoi les os s’affaiblissent-ils ? Bien que la perte osseuse commence réellement après l’âge de 20 ans, aucune perte significative n’est observée jusqu’à la ménopause. Après la ménopause, avec la perte d’œstrogène, la densité osseuse diminue et il y a une tendance aux fractures. Il existe deux types d’os différents dans le corps : l’os cortical et l’os trabéculaire. L’os cortical représente 80 % de tous les os du corps. Les os trabéculaires (vertèbres et extrémités des os longs) perdent 5% par an et la masse osseuse totale du corps perd 1-1,5% par an. 20 ans après la ménopause, il y a une perte de 50 % de la masse osseuse trabéculaire et une perte de 30 % de la masse osseuse corticale. En conséquence, la hauteur se raccourcit et la tendance aux fractures augmente. Par exemple, des études ont révélé que 25 pour cent des femmes de 70 ans ont des fractures dans le dos ou les os de la taille et 20 pour cent des femmes de 90 ans ont des fractures de la hanche.
Il est possible de réduire les fractures osseuses ! Puisque la perte osseuse est plus rapide au début de la période postménopausique, le traitement devrait commencer le plus tôt possible. Le traitement hormonal peut réduire les fractures osseuses de 50 %. Cependant, il n’est pas recommandé de donner des œstrogènes aux femmes ménopausées à cette fin. Des études ont montré que lorsque du calcium est ajouté au traitement,
il y a une réduction de 80% des fractures du dos et des os lombaires. En outre, la vitamine D devrait
Il faut ajouter au traitement les femmes de plus de 70 ans et celles qui vivent dans des régions où la lumière du soleil est rare.
Marcher 2-2,5 km par jour pendant la ménopause Il est également important de faire attention au mode de vie pour prévenir la perte osseuse. L’un des moyens les plus efficaces de le faire est l’exercice. Les femmes ménopausées sont recommandées de marcher 2 à 2,5 km par jour, ce qui augmenterait l’efficacité du traitement. En plus de la marche, les sports qui pèsent sur le corps comme la danse, le tennis et la corde à sauter sont également efficaces pour prévenir l’ostéoporose. Si la marche régulière n’est pas possible, il est utile de faire ces exercices pendant 30 minutes 3-4 jours par semaine.
Comment prévenir la perte osseuse? Les mesures à prendre contre la perte osseuse après la ménopause peuvent être énumérées comme suit :
Il est très important d’éviter l’alcool et le tabagisme. Parce que fumer en particulier augmente la perte osseuse.
Faites attention à un apport suffisant en calcium. En plus du lait et des produits laitiers, les légumes à feuilles vertes, les légumineuses, les noix, les amandes et les figues séchées sont les meilleures sources de calcium. Peut-on prévenir la perte osseuse à la ménopause?
Si vous êtes dans le groupe à risque pour l’ostéoporose, il est également approprié de compléter 1200-1500 mg/ jour de calcium avec de la vitamine D. Consultez toujours votre médecin! Peut-on prévenir la perte osseuse à la ménopause?
Les protéines sont d’une grande importance pour les os, il est donc très important que vous en consommiez suffisamment. Cependant, évitez les régimes riches en protéines. Parce que consommer trop de protéines entraîne une perte de force dans les os.
Tout le monde sait que trop de sel est nocif. Si vous avez une habitude de sel avant la ménopause, arrêtez-la immédiatement. Le sel devrait également être considéré pour la perte osseuse. Ne consommez pas plus de 6 grammes de sel par jour. L’excès de sel provoque une perte de calcium dans le corps, donc une perte osseuse.
La caféine réduit l’absorption du calcium et provoque une perte osseuse pendant la ménopause. Par conséquent, ne buvez pas plus de 3 tasses de café et de thé par jour. Évitez également les boissons au cola.
Maintenir un poids idéal avant et pendant la ménopause. Être trop mince provoque également une diminution des niveaux d’œstrogènes et déclenche l’ostéoporose.
Mangez beaucoup de fruits et légumes.







