Peut-on prévenir les crises cardiaques? L’histoire familiale est d’une grande importance dans les crises cardiaques, qui sont la principale cause de décès en Turquie et dans le monde. Mais la génétique est-elle la seule cause ? Les risques de crise cardiaque peuvent-ils être éliminés? Détails dans notre article…
Causes de crise cardiaque Les crises cardiaques sont la principale cause de décès dans le monde et représentent 30 pour cent de tous les décès en Turquie. Le risque de crise cardiaque, qui menace à la fois les hommes et les femmes, peut être réduit de 80% avec des changements de mode de vie. Les crises cardiaques sont la principale cause de décès dans le monde. Des études montrent que le taux de crises cardiaques peut être réduit jusqu’à 50% avec les mesures à prendre. La Société turque de cardiologie souligne même que ce taux peut atteindre 80% si tout est fait parfaitement.
Les antécédents familiaux comptent dans la crise cardiaque Au-delà de 60 ans, le risque de crise cardiaque augmente considérablement. Le risque augmente après l’âge de 40 ans chez les hommes et après la ménopause chez les femmes. Les femmes ont 10 ans de retard sur les hommes en termes de risque. Il est également très important d’avoir des antécédents familiaux de crise cardiaque précoce. Par exemple, si la mère ou le père d’une personne de moins de 40 ans a des antécédents de crise cardiaque précoce, cette personne est considérée comme étant à risque grave. Lorsqu’un test d’exercice est effectué dans ce groupe de patients, le résultat est généralement normal. Il est préférable d’effectuer une angiographie virtuelle directement sur les patients présentant ces antécédents. De cette façon, on voit si la maladie a commencé ou non et le traitement est donné en conséquence. Parce qu’un test d’effort n’est positif que s’il y a une sténose grave dans les vaisseaux. Par conséquent, il n’est pas correct de se limiter uniquement au test de l’effort chez les personnes du groupe à risque. En plus de la génétique, les problèmes causés par la vie en ville, les conditions de vie et l’alimentation sont également efficaces chez ceux qui ont une crise cardiaque à un âge précoce. https://www.acibademhealthpoint.com/rage-quest-ce-que-la-rage/
Facteurs de risque de crise cardiaque La maladie coronarienne (CAD – athérosclérose cardiovasculaire) est la principale cause de décès prématuré dans le monde. Selon une enquête européenne, 42% des décès avant l’âge de 75 ans sont dus à des causes cardiovasculaires chez les femmes et 38% chez les hommes. Les facteurs de risque fixes pour le dollar canadien sont les suivants : Peut-on prévenir les crises cardiaques?
Prédisposition génétique (familiale)
Étant un homme Âge avancé
Les facteurs de risque modifiables, c’est-à-dire corrigés, sont les suivants :
Usage du tabac Habitudes alimentaires malsaines Inactivité physique Stress psychosocial
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) affirme que plus de 3 décès sur 4 dus aux maladies cardiovasculaires peuvent être évités grâce à des changements appropriés de mode de vie. Selon les résultats d’une étude menée en Suède, environ 21000 hommes en bonne santé âgés de 40 à 79 ans ont été suivis pendant 12 ans; ne pas fumer, avoir une alimentation saine, avoir un tour de taille inférieur à 95 cm, avoir des habitudes d’exercice régulières (40 minutes de marche ou une activité similaire par jour) et une consommation modérée d’alcool (10-30 g/jour) préviennent 4 crises cardiaques sur 5 qui peuvent survenir.
Le score cardiaque indique le risque de maladie cardiaque Le score cardiaque indique le risque de maladie cardiovasculaire sur 10 ans. Les paramètres utilisés pour la notation sont les suivants :
Sexe (risque de genre masculin) Âge (le risque de maladie cardiovasculaire augmente en proportion directe avec l’âge)
Cholestérol total (cible inférieure à 200) HDL (cible supérieure à 40) Tabagisme
Pression artérielle systolique (une pression artérielle importante supérieure à 120 crée un risque croissant)