Peut-on prévenir l’otite moyenne externe?
Peut-on prévenir l’otite moyenne externe? Il est agréable de nager dans la mer et la piscine en été. Mais que se passe-t-il si nous disons que la mer et l’eau de la piscine peuvent être une menace pour votre santé?
L’otite moyenne externe provoque des acouphènes
Il y a une augmentation des maladies de l’oreille dans les mois d’été. La première de ces maladies est l’inflammation du canal auditif externe. Lorsque l’otite moyenne externe est ignorée, elle entraîne de nombreux problèmes de santé permanents. À tel point que même l’acouphène, qui est considéré comme un acouphène constant, est l’une des causes de l’otite moyenne externe. Alors, comment pouvons-nous nous protéger contre l’otite moyenne externe?
Ne pensez pas qu’une piscine très chlorée est saine
La saison la plus commune pour l’inflammation externe de canal d’oreille est l’été. Les douches fréquentes, les baignades dans la mer et la piscine et les longues périodes dans l’eau pendant les mois d’été augmentent le temps que l’intérieur de l’oreille reste humide. Cela peut entraîner une inflammation du canal auditif externe. Surtout chez les enfants qui restent dans la piscine toute la journée, cette maladie peut être observée plus fréquemment. Ce n’est pas parce que l’eau de la piscine est sale, mais parce que le niveau de chlore est élevé. Parce que les piscines avec beaucoup de chlore affectent la flore du canal auditif externe et détruisent les microbes inoffensifs qui devraient être ici. Lorsque la flore normale du conduit auditif est perturbée, le nombre de microbes pathogènes augmente.
Se débarrasser du chlore
Surtout les enfants doivent être très prudents pour que les vacances d’été ne se transforment pas en torture. En été, les enfants peuvent passer du temps dans la piscine du matin au soir et souvent sauter et jouer à des jeux. Pour cette raison, il est très important que les enfants prennent une douche après la piscine afin de nettoyer le chlore restant dans leurs oreilles.
Peut-on prévenir l’otite moyenne externe?: Comment nettoyer l’oreille ?
Le nettoyage des oreilles est très important, mais il est nécessaire d’être très prudent et sensible. Les méthodes incorrectes peuvent causer des maladies telles que l’otite moyenne externe et permanente dommage. Il est important de garder les oreilles humides et propres en été. Cependant, les cotons-tiges utilisés à cette fin peuvent irriter le conduit auditif externe et provoquer une inflammation. Pour cette raison, l’humidité et la saleté des oreilles peuvent être retirées de l’extérieur avec un morceau de coton normal. Pour éviter l’humidité après la baignade dans la piscine, la mer ou les douches fréquentes, les oreilles peuvent être séchées avec un sèche- cheveux fixé à une distance d’au moins 30 centimètres et à basse température. L’utilisation de produits tels que des cotons-tiges et des serviettes en papier pendant le nettoyage n’est pas seulement saine, mais peut également provoquer une inflammation externe du canal auditif car elle irrite l’oreille et perturbe la flore. De plus, l’inconfort causé par le gonflement de la saleté dans le conduit auditif après la mer, la piscine ou la douche et provoquant une perte auditive temporaire peut amener la personne à essayer d’ouvrir l’oreille, de goutter ou d’insérer un corps étranger. Cependant, ces efforts ne soulagent pas l’inconfort et peuvent entraîner une inflammation de l’oreille externe et même une perforation de la membrane.
Il peut causer des acouphènes
Les infections de l’oreille externe sont l’une des maladies les plus douloureuses du corps humain. Il peut y avoir de légères infections de l’oreille externe qui ne peuvent causer que des démangeaisons de l’oreille, ainsi que des infections de l’oreille externe très douloureuses qui peuvent provoquer une fermeture complète du canal auditif externe. Dans les inflammations qui progressent de cette manière, en plus des démangeaisons, l’inconfort des acouphènes, connu sous le nom d’acouphènes continus et persistants, est observé chez les personnes. Les plaintes telles que la douleur, les démangeaisons et les acouphènes qui viennent avec l’otite externe disparaissent généralement dans les 1-2 semaines. Cependant, des acouphènes peuvent survenir si l’inflammation du canal auditif externe affecte le tympan et provoque un trou permanent dans la membrane. Si la maladie progresse, les acouphènes peuvent devenir permanents et même une perte auditive peut survenir.Peut-on prévenir l’otite moyenne externe?
N’intervenez pas si votre oreille est bloquée
Même des causes simples telles que l’accumulation de saleté dans le conduit auditif et l’inflammation externe du canal auditif peuvent provoquer des acouphènes. De nombreux problèmes liés à l’intérieur de l’oreille peuvent causer des acouphènes. Pour cette raison, il est nécessaire de prendre des précautions si un acouphène constant et persistant se produit, en particulier pendant la période de vacances. Comme les enfants peuvent parfois exprimer toutes leurs plaintes comme de la douleur, ils peuvent l’exprimer comme “j’ai de la douleur” même s’ils ont des acouphènes. Par conséquent, afin de prévenir les dommages permanents, il est très important de prendre en considération toutes les plaintes concernant l’oreille, d’éviter une intervention personnelle et de consulter un médecin.