⤴️ Location permission needed for a better experience.

Pharyngite Qu’est-ce que la pharyngite ? La pharyngite est l’une des maladies les plus courantes chez les gens. La pharyngite se manifeste souvent avec la saison d’hiver et provoque des plaintes telles que la fièvre, la faiblesse et le mal de gorge chez les gens. La pharyngite, qui provoque une gêne en irritant la région de la gorge ou du pharynx, est divisée en deux groupes, soit la pharyngite aiguë et la pharyngite chronique.

Dans la pharyngite aiguë, les brûlures, la douleur et la fièvre se produisent dans la gorge, tandis que dans la pharyngite chronique, les plaintes telles que la toux sèche, les chatouillements et une sensation de blocage dans la gorge sont plus fréquentes. La pharyngite aiguë provoque des rougeurs dans la gorge, des difficultés à avaler et la fièvre du patient provoque des difficultés à manger pendant quelques jours, tandis que la pharyngite chronique est une maladie observée principalement après une irritation de la gorge. Elle peut survenir en raison du mode de vie et des habitudes du patient, du reflux et des maladies nasales.

Causes pharyngite chronique; Elle est causée par une irritation de la gorge. L’irritation continue de la gorge provoque cette maladie à persister pendant une longue période. En particulier à la suite de maladies qui se produisent dans le nez, telles que la courbure de l’os nasal, la personne commence à respirer par la bouche et cette situation provoque une gorge sèche pendant longtemps. Autres affections pouvant causer une pharyngite chronique;

Avoir un métier qui demande beaucoup de parole, comme l’enseignement

Manque de liquides

Consommer des aliments trop chauds ou froids

Fumant

Consommation d’épices chaudes

Rhume des foins

Allergies

Acide provenant de l’estomac (reflux)

Les allergies dans le nez, la sinusite ou les maladies qui causent l’enflure dans les adénoïdes peuvent être la cause.

pharyngite aiguë; Les virus sont parmi les causes les plus courantes de pharyngite aiguë.

La pharyngite peut être associée à une infection, comme le rhume. Être dans des environnements froids et être dans le même environnement avec des personnes malades peut également provoquer une pharyngite aiguë. En outre, des conditions telles que l’air sec, les expositions chimiques à court terme peuvent également être considérées comme des causes de pharyngite aiguë.

Symptômes Symptômes de la pharyngite La pharyngite est causée par une infection par des virus ou des bactéries. Ceux-ci sont divisés en pharyngite aiguë, qui se produit soudainement, et pharyngite chronique, qui revient continuellement. – Mal de gorge

Fièvre Fatigue Nez qui coule Difficulté à avaler C’est un sentiment d’être coincé dans la gorge.

symptômes de pharyngite chronique;

Douleur pendant la déglutition Toux Il a des symptômes plus légers que la pharyngite aiguë, comme un léger mal de gorge.

Méthodes de diagnostic Méthodes de diagnostic pour la pharyngite Une gorge qui démange ou un mal de gorge seul ne signifie pas une pharyngite. Pour cela, plusieurs symptômes doivent être observés ensemble. La pharyngite, qui est examinée dans deux structures différentes comme la pharyngite chronique et aiguë, est généralement causée par des symptômes tels que la douleur dans la gorge, la difficulté à avaler, la fièvre et la faiblesse. Avant le diagnostic de pharyngite aiguë ou chronique, les conditions de travail du patient, la consommation quotidienne de liquides et les environnements sont pris. Ensuite, avec l’examen physique effectué par le médecin, le type de diagnostic de pharyngite peut être posé. Vous n’avez pas besoin de passer de test à moins que votre médecin ne le juge nécessaire. Cependant, dans certains cas, les médecins peuvent demander un test sanguin, une radiographie pulmonaire, un prélèvement de gorge et un test antibiogramme en culture.

L’antibiogramme de culture, ou test de culture de la gorge, est effectué avec un coton-tige prélevé dans la gorge de la personne. La culture de la gorge est une procédure extrêmement simple et indolore. L’écouvillon prélevé dans la gorge de la personne est examiné en laboratoire et les bactéries qui causent la pharyngite et les types d’antibiotiques appropriés sont déterminés.

Pharyngite Qu’est-ce Que La Pharyngite ? Méthodes de traitement Traitement de la pharyngite Dans le traitement de la pharyngite aiguë, les symptômes et les signes du patient et les résultats des tests sont décisifs. En cas d’origine bactérienne, un spray nasal, des antibiotiques, des pastilles ou des analgésiques sont administrés par le médecin. Dans la pharyngite virale, d’autre part, des traitements préventifs des symptômes sont utilisés. En plus de cela, il est recommandé de consommer beaucoup d’eau. Bien que la pharyngite chronique ne soit pas considérée comme une maladie très importante, elle fait partie des maladies qui affectent le système de travail du corps et sont difficiles à traiter. Dans le traitement de la pharyngite, il est extrêmement important pour le patient de suivre les recommandations du médecin. En plus de ceux-ci, le traitement des conditions telles que le reflux qui causent le pharyngitisor chronique évitant des substances telles que la poussière, les produits chimiques, le tabagisme, l’alcool est la base du traitement de la pharyngite chronique.

Share.
Exit mobile version