Pita Ramadan avec farine de blé entier
Pita Ramadan avec farine de blé entier Que diriez-vous de faire un pita doux de Ramadan ? Retroussez vos manches pour faire du pain pita à la farine de blé entier avec des fibres alimentaires et des protéines à la maison.
Ingrédients
3 tasses de farine de blé entier 1/2 paquet de levure sèche Autant d’eau chaude que nécessaire 1 cuillère à café de sucre granulé 1 cuillère à café de sel 1 cuillère à soupe d’huile 1 cuillère à soupe d’eau 2-3 jaunes d’œufs Graines de nigelle ou de sésame
Préparation
Tamiser la farine et la mettre dans un bol. Mettez la levure, le sucre, le sel et l’huile dessus. Ajouter l’eau tiède petit à petit. Il deviendra une consistance douce qui ne colle pas à la main.
Pétrir la pâte sur un plan de travail légèrement fariné pendant 10-15 minutes jusqu’à ce qu’elle atteigne la bonne consistance.
Mettez la pâte pita dans un bol propre et couvrez-la d’une pellicule de plastique. Laisser fermenter à température ambiante pendant 1 heure. Pétrir la pâte fermentée pendant encore 10 minutes et l’étaler sur le comptoir d’un demi doigt d’épaisseur.
Laissez reposer le pain pita à température ambiante pendant 20 à 25 minutes. Façonner à l’aide d’un couteau pour qu’il ressemble à un pain pita classique. Mettre le jaune d’œuf et l’eau dans un bol et fouetter. Puis badigeonner le jaune d’œuf sur la pâte pita avec un pinceau.
Ensuite, saupoudrer de cumin noir ou de graines de sésame sur le pain pita. Cuire au four préchauffé à 200 degrés pendant 12 à 15 minutes. Bon repas.