Poils incarnés Qu’est-ce qu’un poil incarné (Pilonidal Sinus)? “Pilonidal Sinus“, qui est souvent vu chez les hommes de moins de 30 ans, est appelé le nid de cheveux sous la peau. Les poils incarnés (sinus pilonidal) sont une maladie cutanée définie par le kyste sous-cutané qui se remplit de résidus cutanés et qui s’enflamme, puis fistule la peau de plusieurs façons pour la drainer. Après la formation du kyste, les déchets de peau accumulés sous la peau sont formés par l’accumulation de cheveux, de graisse, de tissu épithélial et d’autres tissus cutanés à l’intérieur, formant un tissu enflammé dans cette zone. Dans cette maladie, qui est un kyste rempli de cheveux, un abcès de poils incarnés peut survenir en raison de l’infection du kyste. Si la maladie n’intervient pas à temps, l’abcès des cheveux incarnés peut progresser et impliquer d’autres follicules pileux et se propager au tissu adipeux sous-cutané. Les poils incarnés, également connus sous le nom de sinus pilonidal, qui se produisent à la suite de l’accumulation de poils libres et de boules de cheveux excrétés du corps dans certaines zones, provoquent des plaintes telles que l’enflure, la raideur, la décharge et la douleur. Les poils incarnés sont 3 fois plus fréquents chez les hommes que chez les femmes. Le groupe d’âge où les poils incarnés sont les plus courants est entre 15-25 ans. Bien que la structure des cheveux soit l’un des facteurs les plus importants dans l’apparition des cheveux incarnés, certains facteurs peuvent provoquer une plus grande expérience du problème. Être en surpoids, trop assis pendant la journée et beaucoup transpirer sont parmi les facteurs qui causent les poils incarnés. En marchant ou assis, les poils sont enfouis plus profondément avec les mouvements des muscles de la hanche, ce qui provoque des poils incarnés. Pour cette raison, les poils incarnés sont particulièrement courants dans les groupes professionnels tels que les banquiers, les étudiants et les conducteurs, et les athlètes qui s’intéressent aux sports de cyclisme ou d’équitation. En outre, avoir une structure corporelle très velue, une structure capillaire dense et à gros grains, une épaisseur de la peau et une mauvaise hygiène sont d’autres facteurs importants de la maladie.
Causes Quelles sont les causes des cheveux incarnés? L’une des causes des poils incarnés est que les poils excrétés de la zone arrière tournent dans la zone du coccyx et se déplacent dans la peau. En dehors de cela, assis pendant une
longue période, être en surpoids, transpirer, pratiquer des sports intenses tels que l’haltérophilie, l’équitation
Une moto ou un vélo pendant une longue période peut également causer des cheveux incarnés.
Le facteur principal dans la formation des cheveux incarnés est un abcès ou une inflammation du follicule pileux à la base du follicule pileux. Les poils incarnés dans le coccyx se trouvent légèrement au-dessus de l’anus. En raison de petites fissures dans l’anus, plus d’un cheveu peut s’accumuler dans la zone et causer des poils incarnés. Pourquoi les poils incarnés se produisent-ils?
En résumé, les poils incarnés se produisent lorsque les cheveux percent la peau et s’installent sous la peau. On l’observe fréquemment surtout dans la région du coccyx. La principale raison pour laquelle il se produit dans la région du coccyx est que cette zone a une structure poilue. Encore une fois, le port de pantalons serrés est également un facteur majeur dans les cheveux incarnés. Il fait changer la direction des cheveux entre les fesses et s’enfonce vers l’intérieur et a lieu dans cette zone. La perte de cheveux par le dos est également une cause majeure de poils incarnés.
Symptômes Quels sont les symptômes des poils incarnés (sinus pilonidal)?
Pour que la maladie des poils incarnés se produise, elle se produit lorsqu’il y a un kyste sous la peau et que ce kyste est rempli de résidus cutanés et gonfle et devient enflammé car il ne peut pas expulser ces résidus. Les poils incarnés, qui se produisent généralement entre les fesses, peuvent ressembler à un simple bouton ou une lésion. Cependant, avec l’accumulation de trop de cheveux dans la région, un processus douloureux peut se produire avec un abcès. Parmi les symptômes des poils incarnés;
Courant Douleur Démangeaison Il y a une sensation de brûlure. Bien que les poils incarnés soient plus fréquents dans la zone entre les fesses, ils peuvent également se produire dans l’aisselle, le nombril ou l’aine.
Méthodes de diagnostic Comment reconnaître les poils incarnés?
Les poils incarnés peuvent être compris en consultant un médecin avec des plaintes telles que des démangeaisons et un gonflement dans cette zone après s’être accumulés entre les fesses. Après un
Examen anal effectué par un médecin expérimenté dans ce domaine, le diagnostic des cheveux incarnés peut être fait avec certitude. Le diagnostic des cheveux incarnés peut généralement être fait avec un bon traitement physique sans avoir besoin de dispositifs d’imagerie tels que l’IRM, l’échographie ou la radiographie. Cependant, en cas de situations incompréhensibles, certains tests peuvent être demandés par le médecin.
Méthodes de traitement Dans le traitement des poils incarnés, des soins locaux et des bains, l’épilation, l’application de phénol cristallisé ainsi que des méthodes chirurgicales peuvent être appliquées en fonction du stade de la maladie. Dans les patients avec les sinus très nouveaux, petits, moyens ou même 1- 2, cette condition peut régresser seulement avec l’épilation et les soins/bains locaux. Lorsque le problème est plus répandu et plus profond, l’épilation/ l’excision/ l’élimination des sinus avec anesthésie locale (micro sinusectomie) ou le phénol cristallisé applicationis effectué. Bien qu’il s’agisse de procédures courtes et indolores qui ne nécessitent pas d’hospitalisation, ces méthodes doivent être appliquées par des spécialistes. Dans les cas où la méthode non-chirurgicaledoit être appliquée dans les cheveux incarnés, diverses méthodes interventionnelles sont utilisées chez les patients.
Ingrown Hair Treatment Si la maladie des cheveux incarnés est à son stade initial et que la personne n’a pas de plaintes, la chirurgie n’est généralement pas préférée comme première méthode de traitement. Il peut être traité avec des analgésiques ou des antibiotiques recommandés par le médecin. La maladie des cheveux incarnés enflammés ne peut pas guérir spontanément sans intervention car il y a des poils à l’intérieur.
Ingrown Hair Surgery Dans le cas de la maladie incarnée des cheveux, la chirurgie doit être effectuée très soigneusement et doit être effectuée en particulier sur les patients qui ont des rechutes de cette maladie. Dans les chirurgies inutiles, les poils incarnés qui semblent simples peuvent se transformer en cauchemar en raison de blessures tenaces.
Dans les cas qui se sont propagés au-delà du traitement, l’élimination des tissus malades est obligatoire. Après l’enlèvement de cette zone, de nouveaux sinus peuvent se former en raison de la fissuration de la peau, de la formation de cavités et de l’étirement de la peau en raison de la suture du défaut.
Encore une fois, la restriction du mouvement se produit en raison de la tension postopératoire. Si la plaie est laissée ouverte, des mois de pansements peuvent être nécessaires. Pour cette raison, il est nécessaire d’avoir
une opération effectuée par un médecin spécialiste.
Après une chirurgie des cheveux incarnés La période de récupération après une opération de cheveux incarnés varie en fonction du déroulement de l’opération. Si la procédure est le phénol cristallisé, le processus de guérison prend au moins 6 ou 8 semaines. Ce processus peut prendre 8 à 10 semaines pour la chirurgie ouverte et 3 à 4 semaines pour les méthodes semi-fermées.
Après l’opération de cheveux incarnés, le temps pour les patients de retourner à leur travail quotidien peut varier entre 2 et 10 semaines. Il y a certains problèmes auxquels les patients doivent prêter attention après l’opération. Ceux-ci peuvent être réalisés avec des soins simples à domicile et l’utilisation régulière des médicaments recommandés par le médecin. Après l’opération de cheveux incarnés, il est très important pour les patients de prendre soin de la zone d’opération. Par exemple, il est très important de prendre une douche avec de l’eau chaude tous les jours, de garder la zone exempte de cheveux avec des crèmes dépilatoires ou des opérations au laser, et de garder la zone loin de la sueur.
En outre, selon l’opération que le patient a subie, des mesures telles que l’utilisation des toilettes avec une position assise élevée, la montée des escaliers un par un, couché sur son visage ou sur le côté au lieu de son/ son dos peuvent également être prises.
Les cheveux incarnés reviennent-ils après le traitement? La récurrence des poils incarnés après un traitement chirurgical ou non chirurgical est très faible avec les techniques nouvellement développées. Si la bonne méthode de traitement est utilisée chez ces patients, le taux de réussite moyen augmentera considérablement.