Points noirs Quels sont les points noirs qui donnent envie à beaucoup d’entre nous de les serrer quand nous les voyons et comment les nettoyer? Détails dans notre article…
Que sont les points noirs? Les points noirs sont l’un des problèmes les plus dérangeants avec les boutons (acné) pendant l’adolescence. Les points noirs, qui dérangent les gens esthétiquement, sont en fait un problème de peau. Les points noirs sont des pores bouchés. Bien que les boutons vous donnent envie de serrer plus parce qu’ils sont enflammés, serrer les points noirs est également devenu une habitude que beaucoup de gens ont développée. Cependant, serrer les points noirs peut aggraver l’état de la peau. Un point noir, connu sous le nom de comédon dans le langage médical, est un follicule pileux ou l’huile produite naturellement par la peau (sébum) et les cellules mortes obstruant les pores. Les points noirs peuvent également être appelés lésions d’acné non inflammatoires. En bref, si les follicules sont obstrués par des cellules mortes de la peau ou de l’huile, ils deviennent des points noirs. Le sébum produit par les pores réagit avec l’oxygène, s’assombrit en couleur et devient noir. C’est pourquoi ils deviennent des points noirs.
Quels sont les points noirs les plus courants? Les points noirs sont plus communs sur le nez ainsi que sur les joues. Cependant, les points noirs peuvent être n’importe où sur le corps. Il crée une légère élévation et est facilement remarqué en raison de sa couleur sombre. Surtout en regardant attentivement dans le miroir, les points noirs sur le nez sont immédiatement visibles. Les points noirs sur la joue sont également très fréquents. Les points noirs, qui sont en fait un type léger d’acné, sont principalement observés dans les zones du visage où se trouvent les glandes sébacées. Par conséquent, ils se produisent principalement sur le front, le nez et le menton. Ils peuvent également se produire sur le cou, le dos et la poitrine.
Peau grasse plus sujette
Les pores bouchés sur la peau deviennent des points noirs s’ils sont ouverts et des points blancs s’ils sont fermés. Les points noirs sont moins infectés que les points blancs en raison de la prolifération des bactéries de l’acné. Les points noirs sont également un blocage des pores des filaments sébacés appelés fibres graisseuses. Cependant, les filaments sébacés sont de couleur peau ou légèrement gris. Des points noirs apparaissent également dans ces zones. Les personnes ayant la peau grasse sont sans aucun doute plus susceptibles d’avoir des pores
bouchés, où les bactéries se développent et provoquent des papules blanches, noires et noires. C’est une priorité absolue pour les personnes ayant ce type de peau de garder leurs pores bouchés
ouvrir en nettoyant leur peau.
Quelles sont les causes des points noirs? Les points noirs sont causés par des pores bouchés qui sécrètent du sébum. Les follicules cutanés sont corrects et contiennent des glandes sébacées, qui produisent également de l’huile. Bref, la peau a besoin de cette huile pour son équilibre naturel. Cela garde la peau douce et hydratée. La perturbation de cet équilibre délicat prépare le terrain pour les points noirs. Ces facteurs peuvent être énumérés comme suit :
Les pores obstrués par les cellules mortes de la peau, le sébum et le maquillage créent une peau sale et grasse et provoquent des points noirs.
La transpiration due au sport, à la chaleur ou au stress peut entraîner un surmenage des pores. Lorsque les gens qui transpirent beaucoup ou les gens qui font du sport ne nettoient pas bien leur peau après l’exercice, la saleté et les résidus de la peau s’accumulent dans les pores et peuvent apparaître comme des points noirs. Bien que la transpiration soit perçue comme laide, elle aide en fait à nettoyer les pores et à accélérer le métabolisme de la peau, mais si cette transpiration est excessive, elle perturbe l’équilibre. Soyez pressé d’éliminer l’excès de sueur et de saleté même après l’exercice.
Les produits capillaires peuvent également obstruer les pores lorsqu’ils entrent en contact avec le visage. Essayez de garder vos cheveux loin de votre visage afin que ces produits n’entrent pas en contact avec votre visage.
La peau grasse est un bon terrain pour les points noirs. Toucher votre visage avec vos mains peut augmenter le gras. Essayez d’éviter de toucher votre téléphone à votre visage, où l’huile, la saleté et les bactéries s’accumulent facilement. Nettoyez votre téléphone fréquemment. Si vous avez la peau grasse, façonnez votre alimentation en conséquence.
Enlèvement des points noirs Se débarrasser des points noirs n’est pas aussi facile que de presser les points noirs comme on le pense. L’élimination des points noirs est possible avec l’utilisation des bons produits. Vous pouvez voir des bandes nasales comme un décapant de points noirs. C’est une méthode plus facile que de presser les points noirs. Si vous appliquez ces bandes de ruban chaque semaine, vous pouvez aider à ouvrir les pores bouchés. Voici ce que vous pouvez faire contre la question « Comment les taches noires sur le visage passent-elles? ». Les traitements appliqués pour résoudre les problèmes de peau avancés peuvent également être efficaces pour guérir et prévenir les points noirs car ils contiennent des produits tels que la vapeur, des solutions professionnelles, etc. Les pores peuvent être ouverts avec des soins du visage. Choisissez les bons produits : Il est important que les produits que vous utilisez pour prévenir les points noirs contiennent de l’acide salicylique ou de l’acide glycolique. Surtout l’acide salicylique aide à ouvrir
et nettoie les pores et régénère les cellules de la peau. Prenez soin d’utiliser ces produits pour le nettoyage quotidien de la peau. Grâce aux produits contenant du rétinol que vous utiliserez pour votre peau avant d’aller au lit, vous éviterez l’écaillage sur la peau, soutiendrez le collagène et obtiendrez une peau plus ferme. N’oubliez pas d’appliquer un écran solaire avant de sortir le matin. Peeling : Les peelings doux peuvent être efficaces pour ouvrir les pores et rendre votre peau lisse.
Utilisez une brosse nettoyante : Vous pouvez utiliser une brosse pour nettoyer les points noirs en profondeur.
Faire un masque détox : Avec les masques que vous allez appliquer chaque semaine, vous allez nettoyer votre visage tout en maintenant l’équilibre de l’huile. Alors que les masques contenant de l’huile d’arbre à thé désinfectent, le masque d’argile crée un effet purifiant en éliminant la saleté. C’est ainsi que vous pouvez purifier votre peau des points noirs.
Lavez votre visage régulièrement : Laver votre visage deux fois par jour, matin et soir, aide à éliminer les huiles qui s’accumulent pendant la journée et la nuit. Se laver le visage plus de 2 fois par jour provoque également une irritation de la peau. Il élimine également les huiles naturelles dont votre visage a besoin, entraînant une production excessive d’huile et des points noirs et des blocages de pores. Une production excessive de sébum se produit à la suite d’un lavage excessif et provoque des points noirs.
Ne pas porter de maquillage excessif : Si vous voulez prendre bien soin de votre peau, évitez l’excès de maquillage. Lorsque vous vous rattrapez, vous prenez des précautions contre les points noirs.
Préférez les produits sans huile : les produits contenant de l’huile peuvent inviter les points noirs. Lorsque vous choisissez une lotion et un écran solaire, vous pouvez utiliser des produits à base d’eau.
Comment se débarrasser des points noirs sur le nez? Les points noirs peuvent jouer un rôle de facilitation dans l’élimination des points noirs et l’ouverture des pores bouchés. Parce qu’avant d’utiliser ces bandes, qui agissent comme un aimant, lavez-vous le visage, puis collez-les. Ensuite, retirez et appliquez un tonique pour détendre votre peau. Cependant, il doit être utilisé avec précaution pour éviter les irritations cutanées.
Qu’est-ce qui est bon pour les points noirs? Au lieu de presser les points noirs, vous pouvez demander “qu’est-ce qui est bon pour les points noirs?”. Voici ce que vous pouvez faire à cet égard :
Nettoyer la peau en douceur et utiliser régulièrement les bons produits sont les principales pratiques qui sont bonnes pour les points noirs. Nettoyez votre peau en profondeur, surtout à
nuit. Ne jamais éviter de nettoyer le matin. Parce que vous allez purifier votre peau de l’huile accumulée pendant la nuit.
Utilisez des hydratants légers après avoir nettoyé votre peau. Parce que vous empêchez la prolifération de mauvaises bactéries et ne préparez pas le sol à la formation de points noirs.
Vous pouvez bénéficier de produits en vente libre. Ces produits peuvent être constitués de crèmes, gels, tampons et sérums. Les produits d’élimination des points noirs contiennent des ingrédients tels que l’acide salicylique, le peroxyde de benzoyle, l’acide glycolique et le résorcinol, qui visent à détruire les bactéries. L’acide salicylique surtout dissout l’huile accumulée en pénétrant dans les pores.
Le sérum contenant du rétinol peut être bon contre les points noirs. En tant que produit d’élimination des points noirs à la maison, vous pouvez faire un peeling des points noirs ou un masque d’élimination des points noirs. Vous devriez préférer les marques recommandées par des experts pour éviter les problèmes tels que l’irritation de la peau.
Vous pouvez choisir des produits contenant du jojoba pour le peeling. Ce peeling peut être plus doux. Les produits contenant de la cannelle et de l’hamamélis aident à resserrer les pores et à prévenir la brillance, tandis que le rétinol aide le renouvellement cellulaire et les pores obstrués à lutter et à augmenter la production de collagène.
Choisissez des produits avec des ingrédients prébiotiques.
Comment les points noirs disparaissent-ils? Vous pouvez appliquer certains traitements pour les points noirs sur le visage vous-même à la maison. Voici des suggestions pour le traitement des points noirs à la maison :
Appliquez de l’huile d’arbre à thé sur vos points noirs avec une boule de coton. L’huile d’arbre à thé peut arrêter la progression des bactéries.
Vous pouvez peler avec du sel ou du sucre. Avec ce peeling, vous pouvez gratter les cellules mortes sur la peau. Mouillez votre visage et appliquez le peeling que vous avez préparé sur les zones avec des points noirs et massez en mouvements circulaires pendant 30 secondes. Lavez ensuite votre visage avec de l’eau.
Après avoir mouillé les feuilles de thé vert, les mettre sur les zones avec des points noirs et masser en un mouvement circulaire pendant 30 secondes. Rincez ensuite votre visage à l’eau. Les feuilles de thé vert empêchent la production excessive d’huile et revitalisent la peau avec son effet antioxydant.
Il peut être un peu plus difficile d’éliminer les points noirs profondément enracinés. Cependant, n’essayez pas de frotter votre visage excessivement pour cela.
Lorsque les produits en vente libre ne fonctionnent pas, les médicaments d’ordonnance peuvent être utilisés pour les problèmes de points noirs chroniques. Les médicaments contenant de la vitamine A, des AHA (huiles hydrosolubles), des AHA (huiles liposolubles) et des rétinoïdes peuvent aider les cellules de la peau à se retourner plus rapidement en empêchant les pores obstrués.
Pour les points noirs profonds, les méthodes d’ouverture des pores peuvent être appliquées par les dermatologues. Avec ces traitements, les futurs blocages de pores peuvent également être évités. La question “Comment l’acné et les points noirs disparaissent-ils?” peut être répondue avec le laser et la luminothérapie. Avec ces traitements, les points noirs et l’acné sont traités sans endommager la couche supérieure de la peau. L’objectif est de réduire la production de pétrole et de détruire les bactéries. De tels traitements, qui sont particulièrement utilisés dans le traitement de l’acné enflammée, peuvent être bénéfiques dans les points noirs approfondis.
Le peeling chimique se fait également en appliquant une solution sur la peau. Il est destiné à décoller la couche supérieure de la peau pour éliminer les points noirs et obtenir une peau plus lisse. Avec ce traitement, plus de tissu cutané est amélioré.
Les cellules mortes sèches sont renouvelées par microdermabrasion. Il peut également être considéré comme une méthode d’élimination des points noirs.
Est-il dangereux de presser les points noirs? Lorsque vous pensez “Comment presser les points noirs?”, sachez que c’est plus difficile que de presser les boutons. Il est difficile de presser un point noir parce qu’il est plus collant et moins liquide. Il peut être pressé en appliquant une pression sur les deux côtés de la tête noire. Vous pouvez même le faire après une douche chaude pour faciliter l’élimination du point noir. Cependant, il n’est pas recommandé de faire l’enlèvement des points noirs en le pressant vous- même. Parce que les bactéries et les huiles dans vos doigts que vous pressez les points noirs peuvent rendre votre peau ouverte à l’inflammation et l’infection. Ceux-ci peuvent causer des cicatrices d’acné et aggraver l’image d’acné à long terme. Si vous pensez “Comment enlever les points noirs sur le nez?”, sachez que vous pouvez même enlever les points noirs profonds avec des patchs. La compression des points noirs peut causer les problèmes suivants :
Vous ne pourrez peut-être pas enlever tous les points noirs. Vous pouvez même le pousser plus profondément dans la peau et provoquer une irritation.
Lorsque vous retirez le point noir, des bactéries et de l’huile peuvent entrer. Lorsque cela se produit, les points noirs peuvent se développer et se propager davantage.
Votre peau est sensible. Vos ongles ont une structure beaucoup plus solide. Lorsque vous appliquez de la force sur votre peau avec vos ongles, vous pouvez provoquer une inflammation et des plaies.