Pour que votre enfant ait un été sain…
Pour que votre enfant ait un été sain… Recommandations spéciales pour que les enfants passent les mois d’été de manière saine, de la consommation de liquides à la sélection de vêtements…
Méfiez-vous de ceux-ci en été!
L’été est là, et avec le réchauffement climatique, les enfants passent plus de temps dans les parcs, les jardins et les plages. Passer du temps à l’extérieur est bien sûr très agréable, mais seulement si certaines règles sont suivies… Parce que de nombreux problèmes, de l’exposition au soleil à la consommation de liquides, de la propreté au choix des vêtements, peuvent constituer un danger pour les enfants.
Pour que votre enfant ait un été sain… : Boire beaucoup d’eau
Les enfants transpirent davantage par temps chaud et perdent des liquides. Par conséquent, leurs besoins en eau augmentent. Par conséquent, donnez à vos enfants plus d’eau à boire pendant les mois d’été. Les bébés ne peuvent pas exprimer leur soif. Si vous avez un petit bébé, assurez-vous d’offrir de l’eau entre les repas. Répondez aux besoins en liquides de vos enfants avec des boissons telles que l’eau et le babeurre, pas le thé, le cola et d’autres boissons artificielles.
Laver les légumes et les fruits dans de l’eau propre
L’eau et l’hygiène alimentaire sont l’une des questions les plus importantes en été. L’utilisation d’eau libre d’origine inconnue et de glaçons fabriqués avec elle lors de pique-niques ou sur la plage, et la consommation de légumes et de fruits lavés avec une telle eau invitent à des maladies caractérisées par des vomissements, des diarrhées et la déshydratation.
Ne consommez pas d’aliments vendus à l’air libre
En été, les produits laitiers, les œufs et le poulet se gâtent beaucoup plus rapidement et facilement. Pour cette raison, ces types d’aliments doivent être consommés rapidement sans les garder à l’extérieur. En outre, les aliments vendus à l’air libre et les aliments qui restent longtemps au chaud dans des buffets ouverts deviennent également un environnement favorable à la croissance des germes.
Choisissez le bon endroit pour acheter de la crème glacée
La crème glacée est l’un des aliments préférés des enfants. En fait, la crème glacée, qui est un aliment bénéfique, devient l’un des facteurs les plus importants provoquant une intoxication alimentaire lorsqu’elle n’est pas stockée dans des conditions appropriées. Pour cette raison, n’achetez jamais de crème glacée pour votre enfant dans des endroits dont vous n’êtes pas sûr.
Choisir des vêtements de couleur claire
Vous devez faire attention lorsque vous choisissez des vêtements pour vos enfants en été. Choisissez des vêtements fins, en coton, amples et de couleur claire. Les vêtements épais et serrés contribuent à la formation d’éruptions cutanées, d’érythème fessier et de champignons. Pour éviter de tels problèmes, en plus de choisir des vêtements, prenez votre douche d’enfant tous les jours, ou plusieurs fois par jour si nécessaire, avec de l’eau chaude seulement.Pour que votre enfant ait un été sain…
Soyez prudent lorsque votre enfant sort au soleil
La plus grande source de vitamine D, qui joue un rôle majeur dans la santé des os et le renforcement de l’immunité, est le soleil. En cas de carence, les enfants souffrent de rachitisme avec des courbures osseuses et des infections fréquentes. Cependant, en plus de ces avantages, les rayons du soleil ont également quelques inconvénients. Les rayons du soleil ont des effets cancérigènes et peuvent également causer des imperfections cutanées et un vieillissement prématuré. Pour cette raison, vous devez faire attention aux heures où votre enfant sera au soleil. Ne les sortez jamais au soleil entre 11h00 et 16h00. Commencez le temps au soleil avec 15 minutes et augmentez-le progressivement. N’oubliez pas que votre enfant est également exposé au soleil tout en étant assis à l’ombre de la mer et pendant le temps passé dans la mer.
N’oubliez pas la crème solaire, les chapeaux et les lunettes
Appliquez des crèmes protectrices UV d’au moins 30 fois 20 minutes avant de sortir au soleil et rappelez-vous que l’effet dure 3-4 heures. Pour les bébés et les enfants à la peau claire, les crèmes doivent être facteur 50. Assurez-vous que votre enfant porte un chapeau à large bord et des lunettes avec une protection UV appropriée.
Pour que votre enfant ait un été sain… : Choisissez la mer sur la piscine
Même si des mesures d’hygiène sont prises, des maladies telles que l’hépatite A, les champignons cutanés, les infections urinaires, les otites externes et la conjonctivite peuvent être transmises à partir des piscines. Par conséquent, si vous avez le choix, préférez la mer. Après avoir quitté la mer ou la piscine, assurez-vous que votre enfant prend une douche, se lave les pieds avec de l’eau avec des solutions spéciales contre les champignons avant de les mettre dans la piscine et leur faire utiliser des lunettes de natation et des bouchons d’oreille.