Pour une alimentation saine… Faire attention au cholestérol est la première étape pour la santé cardiovasculaire. Pour cela, il existe des aliments à inclure dans votre alimentation.
Recommandations nutritionnelles pour protéger la santé cardiovasculaire L’un des moyens de protéger la santé cardiovasculaire est de maintenir le taux de cholestérol en équilibre. Vous devriez adopter un modèle alimentaire qui abaisse le mauvais cholestérol (LDL) et soutient l’augmentation du bon cholestérol (HDL). Ce que vous devez savoir sur certains aliments pour protéger la santé cardiovasculaire…
Le chocolat noir protège-t-il le cœur ? Selon la recherche, le chocolat contient des substances antioxydantes appelées flavonoïdes (procyanidines), qui peuvent empêcher le cholestérol LDL de provoquer l’athérosclérose. Pour cette raison, les experts recommandent que si vous allez manger du chocolat, choisissez le chocolat noir.
Le thé fatigue-t-il le cœur ? Le thé contient 2 minéraux très importants, le fluor et le manganèse. Il contient également des substances appelées catéchines. Les polyphénols dans le thé stimulent les enzymes détoxifiantes avec des effets antioxydants. Cela réduit la croissance anormale des cellules et l’oxydation du cholestérol LDL et augmente les bactéries bénéfiques dans l’intestin grêle. Il a également été constaté que les buveurs de thé vert ont un poids santé, vivent plus longtemps et sont protégés contre les maladies cardiaques et le cancer.
Pour Une Alimentation Saine… Quelles graisses protègent le cœur ? L’huile d’olive protège contre les maladies cardiaques et le cancer grâce à ses acides gras monoinsaturés. Cet avantage est dû aux effets antioxydants des polyphénols et en particulier de l’oleuropéine dans l’huile d’olive. Cependant, lors du choix de l’huile d’olive, il est recommandé de préférer ceux non raffinés. Parce que dans les études, il a été constaté que le cholestérol LDL diminue, le cholestérol total diminue et le cholestérol HDL augmente chez ceux qui utilisent 25 ml
d’huile d’olive par jour. En outre, la recherche montre que les personnes qui consomment 2 cuillères à soupe d’huile d’olive par jour ont un risque réduit de maladie coronarienne.
Méfiez-vous de la mélasse! La teneur en fer et en minéraux de la mélasse peut être bonne pour le sang. Cependant, comme il est riche en sucre et en fructose, il peut provoquer une stéatose hépatique, un gain de poids et une élévation des lipides sanguins lorsqu’il est pris tous les jours.
Des aliments qui protègent le cœur En plus de l’alimentation, l’exercice régulier et modéré est également très important pour prévenir les maladies cardiaques. L’exercice améliore la santé cardiaque, abaisse la pression artérielle, aide à contrôler le poids et réduit le stress. Vous devez également éviter de fumer, ce qui provoque des caillots sanguins et réduit l’oxygène dans le sang. Vous pouvez également ajouter les aliments suivants à votre alimentation dans cette vie :
Brocoli : Magasin de vitamines et prévient les maladies cardiaques. Tomate : Protège contre les maladies cardiaques avec son lycopène (un antioxydant puissant).
Apple : Élimine le cholestérol, prévient la constipation et protège contre les problèmes cardiaques.
Enginar : Abaisse le cholestérol, régule la quantité de sucre dans le sang et prévient les maladies cardiaques.
Épinards : Il est bénéfique en termes de fer et a un effet positif sur les maladies cardiaques.
Thym : Facilite la digestion et arrête les palpitations cardiaques. Orange : Réduit le risque de maladies cardiaques avec de la vitamine C, du potassium, des protéines, des vitamines B et E.
Concombre : Prévient la constipation et aide à éliminer l’eau accumulée dans le corps dans les maladies cardiaques.
Oignon et ail : L’oignon renforce le cœur avec les produits chimiques qu’il contient. L’ail contient des composés qui soulagent l’essoufflement et renforcent le système immunitaire.