Pourquoi devrions-nous nous faire vacciner? De nombreuses maladies infectieuses, comme la grippe et l’hépatite B, continuent d’être dangereuses pour les gens aujourd’hui. Le moyen le plus pratique de se protéger contre ces maladies est de se faire vacciner.
Ne négligez pas les vaccinations de vos enfants Avant que la maladie se produise, l’antigène donné au corps par le vaccin stimule la production d’anticorps (une substance qui protège le corps) et prépare le corps à se protéger lorsque l’agent de la maladie est rencontré. Les vaccins peuvent être administrés seuls ou combinés. Certains vaccins offrent une protection à vie lorsqu’ils sont administrés en une seule dose, tandis que d’autres doivent être répétés. Pour qu’un vaccin ait un effet protecteur, il est important qu’il soit administré à des âges et à des intervalles appropriés. Pour une protection maximale, il est nécessaire de suivre le “calendrier de vaccination”. Afin de prévenir l’hépatite B, la tuberculose, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, la méningite, la rougeole, les oreillons, la rubéole, la varicelle, la varicelle, l’hépatite A, ainsi que les pertes de vie et les handicaps qui y sont liés, Les parents devraient commencer à vacciner leurs bébés dès les premiers mois de leur naissance.
Le danger des maladies infectieuses persiste De nombreuses maladies infectieuses, comme la grippe et l’hépatite B, continuent d’être dangereuses pour les gens aujourd’hui. Les germes qui causent ces maladies peuvent mettre en danger la santé d’une personne dans son environnement immédiat ou au travail. Les germes peuvent parfois affaiblir le corps d’une personne au fil du temps, même s’ils ne la rendent pas directement malade.
Qu’est-ce que l’hépatite B? C’est une maladie infectieuse qui survient lorsque le virus du même nom s’installe dans le foie, s’y multiplie et endommage le foie. L’hépatite B est également le seul type d’hépatite chronique parmi les hépatites évitables par la vaccination. L’hépatite B est un problème de santé important en Turquie et dans le monde. Pour cette raison, l’hépatite B est également incluse dans le programme de vaccination du ministère de la Santé.
Qui sont les groupes à risque de l’hépatite B?
Les bébés nés de mères atteintes de l’hépatite B,
Patients ou porteurs de l’hépatite B dans le ménage, Ceux qui ont des relations sexuelles avec plus d’une personne, Les utilisateurs de sang et de produits sanguins, Les personnes en hémodialyse, Toxicomanes par voie intraveineuse, Personnel de santé, Les personnes vivant dans des lieux publics (écoles, jardins d’enfants, casernes, dortoirs, maisons de retraite, etc.),
Les personnes vivant dans des pays avec des taux élevés d’hépatite B, comme la Turquie.
Prévention de l’hépatite B La vaccination est le moyen le plus efficace de protection contre cette maladie, qui n’a pas de remède définitif. Le vaccin est administré en 2 doses à un mois d’intervalle et une 3e dose 6 mois après la première dose. Dans les cas où il y a un risque, il est administré sous forme de 3 doses à un mois d’intervalle et une 4ème dose un an après la première dose afin de fournir une immunité plus rapide. Il est important de noter qu’il existe un vaccin efficace pour prévenir la maladie et que le traitement des personnes infectées n’est pas toujours efficace.
Qu’est-ce que la grippe ? La grippe est causée par le virus de la grippe, qui change constamment et parvient à submerger le système immunitaire humain. Bien que la grippe ne provoque pas de décès sauf dans des circonstances inhabituelles, elle provoque des pertes de travail intenses et cause de grands dommages à l’économie nationale, en particulier dans les situations épidémiques.
Prévention de la grippe En administrant le vaccin contre la grippe, la maladie peut être éradiquée très rapidement, même avant que le virus n’atteigne nos cellules. Le vaccin contre la grippe peut être administré pendant toute la saison grippale (jusqu’en mai), à compter d’octobre.