Pourquoi je ne peux pas perdre du poids ? Avez-vous fait tout ce que vous pouvez pour perdre du poids? Avez-vous même essayé des mono-régimes malsains qui ne se nourrissent que d’eau, mais vous n’avez obtenu aucun résultat? Beaucoup de gens souffrent du même problème.
Éliminez ces aliments de votre liste d’alimentation Si les régimes stricts pour perdre définitivement l’excès de poids ne fonctionnent pas, il peut y avoir d’autres causes sous-jacentes. Si votre hormone thyroïdienne fonctionne lentement et que vous avez une carence en fer et en vitamine D, il est presque impossible de perdre du poids. Pour cela, vous devriez consulter un endocrinologue. Ne négligez jamais la marche régulière et rapide pour perdre du poids. Voici les raisons pour ne pas perdre de poids…
L’hypothyroïdie, l’une des maladies métaboliques les plus courantes en Turquie, peut survenir à tout âge. Le fonctionnement lent de l’hormone thyroïdienne, qui peut être diagnostiqué avec un simple test sanguin, apporte de nombreux problèmes en plus de l’incapacité à perdre du poids, il doit donc être traité. En thérapie diététique, il est très important d’éliminer les aliments à indice glycémique élevé qui augmentent rapidement la glycémie à partir de l’alimentation. Si votre hormone thyroïdienne fonctionne lentement; Ne pas inclure les aliments et les boissons avec un indice glycémique élevé tels que le pain blanc, le riz pilaf, les pommes de terre, les pâtes, les carottes, le maïs, les bananes, les figues, les jus de fruits dans votre alimentation.
Faites un test sanguin avant de commencer un régime La carence en fer, qui est très fréquente en Turquie, en particulier chez les femmes en âge de procréer, rend difficile la perte de poids. La carence en fer, qui provoque également une faiblesse, des palpitations, de l’irritabilité, des frissons et un désir constant de dormir, est révélée par des tests sanguins. Assurez-vous de consommer des aliments riches en fer tels que la viande rouge et les œufs, les raisins noirs avec des graines et de la mélasse. Puisque la vitamine C augmente l’absorption du fer, mangez beaucoup de légumes verts avec des œufs et de la viande rouge. Ne consommez pas d’aliments riches en calcium tels que le lait et le yogourt avec des aliments riches en fer, car ils réduisent l’absorption du fer. Buvez du thé et du café au moins une heure après les repas.
Sortez au soleil si vous dites ‘Je veux perdre du poids’
Pourquoi Je Ne Peux Pas Perdre Du Poids ? En plus de causer de graves problèmes de santé, la carence en vitamine D rend plus difficile la perte de poids et plus facile à prendre du poids. Seulement 10 pour cent des besoins en vitamine D d’une personne peuvent être satisfaits par la nourriture. 90-95 pour cent de la vitamine D dans le corps d’une personne est synthétisée dans la peau avec l’effet de la lumière du soleil. Puisque la meilleure source de vitamine D est le soleil, il est
Il est nécessaire de ne pas manquer les moments ensoleillés en automne et en hiver ainsi qu’en été, et de profiter du soleil pendant 15-20 minutes sans appliquer de crème protectrice. Les meilleurs aliments pour la vitamine D liposoluble sont l’huile de poisson, le foie, le fromage et le jaune d’œuf.