Pourquoi la charge de glucose doit-elle être effectuée pendant la grossesse? Qu’est-ce qu’une charge de sucre pendant la grossesse?
Pourquoi La Charge De Glucose Doit-elle Être Effectuée Pendant La Grossesse? Les patients qui n’ont jamais eu de diabète auparavant et dont le métabolisme du sucre est perturbé pour la première fois pendant la grossesse sont définis comme diabète gestationnel, communément appelé diabète gestationnel/ diabète de grossesse. À cette fin, “50 gr. test de dépistage de glucose” est appliqué. Pour ce test, à tout moment, que vous ayez faim ou faim, 50 gr. La glycémie (taux de glucose plasmatique veineux) de la future mère est vérifiée 1 heure après avoir bu de l’eau contenant du glucose.
Les femmes enceintes avec un taux de glycémie de 140 mg/ dL ou plus reçoivent 100 gr. OGTT (test de tolérance au glucose par voie orale) est effectué. Le test doit être répété avec 100 g de glucose pendant trois heures. Après 3 heures de chargement, il est déterminé si la future mère a un diabète gestationnel ou non. Après le test de charge en sucre à effectuer sur la femme enceinte, une activité physique excessive doit être évitée et rien ne doit être mangé pendant cette période. Ceux-ci sont importants pour le test de charge de sucre pour donner des résultats précis.
Quels sont les risques de diabète gestationnel pour la mère et le bébé? La présence de diabète avant la grossesse ou son apparition pendant la grossesse pose certains risques pour la femme enceinte et le bébé. Chez les femmes enceintes atteintes de diabète, plus les taux de glycémie sont maintenus régulièrement pendant cette période, plus les risques de diabète sont faibles.
Les risques de diabète pendant la grossesse sont plus faibles que ceux du diabète avant la grossesse. Cependant, cela doit être déterminé et traité avec un test de charge en sucre chez les femmes enceintes. Sinon, les problèmes tels que l’empoisonnement de la grossesse, l’hypertension artérielle, la naissance prématurée, la fausse couche sont plus élevés chez les femmes enceintes que chez les femmes enceintes non diabétiques.
Les femmes qui ont le diabète avant la grossesse peuvent avoir quelques anomalies dans leurs bébés. Cependant, le diabète qui commence pendant la grossesse ne cause pas un tel problème. Cependant, dans les deux types de diabète, le bébé peut naître en surpoids, c’est-à- dire qu’un bébé macrosomique peut se développer. Dans ce cas, les femmes enceintes auront un
césarienne et peut présenter certains risques.
Lorsque les niveaux de glucose dans le sang sont sous contrôle pendant la grossesse chez les femmes enceintes, les risques qui peuvent survenir diminueront proportionnellement. Par conséquent, il est extrêmement important de surveiller les taux d’HbA1C et de glucose chez les femmes enceintes. Quels sont les risques pour le bébé d’une future mère diabétique?
Après la naissance, le bébé peut avoir une détresse respiratoire parce que les poumons sont sous-développés.
Le bébé est plus grand qu’il ne devrait l’être, Le bébé est plus petit qu’il ne devrait l’être, Risques d’hypoglycémie (faible glycémie), d’hypocalcémie, de polycythémie, d’hyperbiliruribinémie (jaunisse) chez le bébé après la naissance,
Le développement des maladies cardiaques avancées, Anomalies rénales, Anomalies du cerveau et du système nerveux central, Anomalies de l’oreille, Anomalies du système digestif, Les femmes enceintes non diagnostiquées et non surveillées atteintes de diabète gestationnel sont 2 fois plus susceptibles d’avoir des problèmes chez leurs bébés que les femmes enceintes normales.
Pourquoi La Charge De Glucose Doit-elle Être Effectuée Pendant La Grossesse? Comment traiter le diabète gestationnel? En cas de diabète gestationnel, les femmes enceintes ne reçoivent pas de médicaments sucrés par voie orale comme les diabétiques normaux. Au lieu de cela, les méthodes de traitement telles que le régime alimentaire et les pratiques d’exercice et l’administration d’insuline sont préférées. La future mère reçoit un programme d’alimentation préparé par le médecin et la diététiste ensemble et adapté à son état de grossesse. Ce régime ne comprend pas le chocolat, la crème glacée, les desserts préparés avec du sorbet ou des aliments à base de farine blanche. Pendant ce régime, la future mère doit également faire les exercices recommandés par le médecin pour réguler le taux de sucre dans le sang. Ces exercices doivent être choisis parmi des sports tels que la marche et la natation. Chez les femmes enceintes pour lesquelles ces pratiques ne sont pas bénéfiques, le diabète est contrôlé par l’administration d’insuline. Les femmes enceintes atteintes de diabète gestationnel sont testées 6 semaines après la naissance avec un 75 gr. Le test OGTT et leur métabolisme du sucre sont étudiés.