Pourquoi le somnambulisme se produit-il? Dans le somnambulisme, un trouble du sommeil, une personne peut marcher, parler et même conduire une voiture. Alors pourquoi le somnambulisme se produit-il?
Qu’est-ce que le somnambulisme ? Pendant la période de sommeil paradoxal, il existe un mécanisme qui empêche les mouvements des mains et des bras pendant le rêve. Lorsque ce mécanisme ne fonctionne pas, selon le contenu du rêve, des mouvements violents peuvent être vus. Crier, jurer, attaquer et frapper le conjoint sont parmi les comportements courants. La personne peut frapper ou étrangler son partenaire endormi. Les blessures et les fractures des tissus mous peuvent survenir dans les cas ultérieurs de cette maladie, qui est principalement observée chez les hommes vers l’âge de 50 ans. Le traitement de la maladie devient obligatoire en raison des conséquences qui conduisent même au meurtre du conjoint. Qu’est-ce qui cause le somnambulisme ?
Risque de maladie de Parkinson Les personnes atteintes de troubles du sommeil paradoxal sont très susceptibles d’avoir une maladie neurologique sous-jacente. Des études montrent que 35 à 50 % de ces personnes développent la maladie de Parkinson au fil du temps. Par conséquent, ces personnes devraient être soigneusement surveillées. Au moins la moitié des patients atteints de la maladie de Parkinson ont un trouble du sommeil paradoxal.
Une maladie des travailleurs sous le stress Somnambulisme Le somnambulisme est l’un des troubles du sommeil les plus courants. Comme presque tout le monde le sait, une personne qui se réveille d’un sommeil profond peut s’asseoir, marcher, parler et même conduire une voiture. Ce trouble génétique héréditaire survient chez 17 pour cent des enfants âgés de 6 à 12 ans. Il est très important de prendre des mesures préventives dans ce problème qui s’améliore avec l’âge.
Symptômes du somnambulisme Pendant le somnambulisme, leurs yeux sont ouverts mais ils ont l’air fixe et vide. Ils peuvent parler, se promener et s’intéresser aux choses, mais ils sont en fait endormis. Leurs mouvements corporels ne sont pas entièrement contrôlés. Souvent, ils ne se rappellent pas ce qu’ils faisaient
quand ils sont réveillés. Lorsque vous essayez de communiquer avec eux, ils ne vous entendent souvent pas ou ne donnent pas de réponses logiques.
Traitement du somnambulisme Il n’existe pas de traitement spécifique pour le somnambulisme. La mesure la plus essentielle à prendre pour les personnes atteintes de ce problème est de prendre des mesures pour prévenir l’automutilation pendant le somnambulisme. Par exemple, on peut prendre des mesures comme verrouiller les portes des fenêtres du balcon, garder la pièce où la personne dort rangée pour éviter les chutes et ne pas laisser d’objets tranchants comme des couteaux qui traînent. Puisque le stress est un facteur important, un soutien psychologique peut être recherché pour la gestion du stress. En cas de somnambulisme pour des raisons psychologiques, un médecin peut être consulté et les plaintes peuvent être réduites avec des méthodes appropriées.
Façons de protéger un enfant somnambule Lorsque l’enfant somnambule se réveille, les objets qui peuvent lui nuire ne doivent pas être conservés dans la pièce, la porte extérieure de la maison et les portes du balcon doivent être verrouillées et même la serrure ne doit pas être laissée sur la porte, étant donné qu’il/ elle peut l’ouvrir. En outre, l’enfant somnambule ne doit pas être réveillé soudainement, l’enfant doit être encouragé à se coucher et à se rendormir avec un ton de voix calme. La cause la plus fréquente de somnambulisme chez les adultes est le stress et les troubles du sommeil. Les travailleurs de quart et les étudiants universitaires sont à risque.
3 enfants sur 100 éprouvent des terreurs de sommeil Le sommeil est peut-être l’un des moments les plus vulnérables de la journée. Cependant, même pendant ces heures, qui sont considérées comme les plus calmes, certaines personnes peuvent présenter un comportement anormal. Le fait que le système nerveux ne soit pas entièrement développé pendant l’enfance provoque des troubles du comportement appelés terreurs du sommeil pendant ces années. Surtout les enfants âgés de 5 à 7 ans se réveillent d’un sommeil profond en criant et avec une expression craintive. Assis sur le lit ou sautant et regardant autour de soi, ces enfants peuvent ressentir des pupilles dilatées, de la transpiration, des palpitations et une respiration rapide. Aucun traitement n’est nécessaire dans la terreur du sommeil, qui est observée chez 3 pour cent des enfants. Cependant, la maladie disparaît spontanément dans les 4 ans. L’incidence de la terreur du sommeil chez les adultes est de 1%.
Trouble cauchemardesque Un type de trouble du comportement du sommeil n’est pas seulement la peur ou l’anxiété, mais aussi le souvenir intense de rêves qui contiennent la colère, la tristesse, la haine et les épisodes
récurrents de réveil du sommeil. Dans cette condition, appelée trouble du cauchemar, il y a un état d’éveil complet, des étourdissements et de ne pas savoir où vous êtes. Après le sommeil, le
On se souvient très clairement des cauchemars. Il est difficile de s’endormir à nouveau avec l’effet du choc subi. Les facteurs les plus importants de ce trouble, qui est le plus fréquent entre 3 et 6 ans, sont l’environnement et la télévision. Les enfants atteints d’un trouble cauchemardesque, qui ne nécessite pas de traitement tant qu’il n’est pas trop fréquent, devraient certainement être examinés psychiatriquement.
Personnes à la limite de l’obésité en mangeant dans leur sommeil L’un des troubles du comportement du sommeil est des habitudes alimentaires anormales pendant la nuit. Ces personnes ont tendance à nuire à elles-mêmes et aux autres, comme manger des aliments qui ne peuvent pas être consommés pendant la journée (viande congelée, soupe froide, graisse solide, etc.), un comportement dangereux de préparation des aliments et de fumer. Le nombre d’attaques varie entre 1 et 7 par nuit. Bien qu’ils puissent être pleinement ou partiellement conscients, ils ne se souviennent généralement pas des événements lorsqu’ils se réveillent le matin. Ils peuvent devenir agressifs et violents lorsqu’on les empêche de le faire.
Les épisodes d’éveil nocturne peuvent entraîner une fatigue matinale et de la somnolence pendant la journée. Les troubles alimentaires fréquents liés au sommeil peuvent entraîner une prise de poids et même un risque accru de diabète de type 2. Cela se produit généralement chez les femmes dans la trentaine. Chez 40 % des personnes, des problèmes de poids surviennent. Il est d’une grande importance pour les patients souffrant de manque de sommeil et de problèmes de poids de consulter leur médecin et d’utiliser les médicaments prescrits et d’obtenir l’aide d’un diététicien.