Pourquoi l’endoscopie est-elle effectuée? L’endoscopie, qui est principalement utilisée à des fins diagnostiques, est également appliquée pour le traitement. Des curiosités sur cette procédure, qui nécessite un jeûne préalable, sont dans notre article…
Préparation avant endoscopie Les symptômes de certains problèmes de santé ne suffisent pas pour poser un diagnostic. L’utilisation de techniques d’imagerie spéciales pour des problèmes dans certaines parties ou certains organes du corps aide à la fois au diagnostic et au traitement. L’endoscopie comprend des méthodes d’imagerie qui permettent d’examiner la zone souhaitée avec des outils spéciaux et de minuscules caméras. L’endoscopie, qui est utilisée spécialement pour l’estomac et les intestins, peut également être utilisée pour le traitement du cancer gastrique précoce et des polypes dans le côlon et l’estomac qui peuvent se transformer en cancer.
Combien de temps dure une endoscopie ? L’œsophage, l’estomac et le duodénum sont examinés par endoscopie digestive supérieure ou gastroscopie, qui est effectuée avec un instrument mince, doux et pliable en forme de tube avec une lumière et une micro-caméra à la fin. Cette procédure prend 5-6 minutes. La procédure doit être précédée d’une période de jeûne de 8 à 10 heures. La personne qui subit l’endoscopie reçoit un anesthésique superficiel par voie intraveineuse, la procédure est effectuée par la bouche et, lorsque la personne se réveille, elle n’est sous l’influence du médicament que pendant quelques heures. Étant donné que l’épaisseur la plus interne de la zone examinée est de 1 à 2 mm, tout autre examen peut ne pas donner le résultat correct.
Également utilisé à des fins thérapeutiques Les méthodes d’imagerie endoscopique jouent un rôle important dans le diagnostic du reflux, du cancer de l’œsophage, de la gastrite, des ulcères, du cancer de l’estomac, de l’ulcère duodénal et des troubles digestifs, du cancer du côlon et de nombreuses autres maladies intestinales. En plus d’être une méthode diagnostique, les méthodes d’endoscopie, qui sont également utilisées pour le traitement du cancer de l’estomac au stade précoce, des polypes dans le côlon et l’estomac qui peuvent se transformer en cancer, peuvent également être utilisées pour brûler les veines, arrêter le saignement ou enlever les polypes dans les cas où les capillaires sont emmêlés.
Les blocages sont ouverts par endoscopie
Pourquoi L’endoscopie Est-elle Effectuée? Les méthodes endoscopiques peuvent également être utilisées dans le traitement des varices œsophagiennes. Divers médicaments et élastiques injectés dans les varices peuvent être utilisés par endoscopie pour élargir les sténoses liées au cancer et à la chirurgie dans d’autres parties de l’estomac et des intestins, et des stents peuvent y être placés si nécessaire. La pancréatographie endoscopique rétrograde de cholangio, également connue sous le nom d’ECRP, peut être employée pour enlever les calculs qui causent l’ictère obstructif dans les conduits biliaires, et les obstructions liées à tumeur peuvent être ouvertes avec des stents.