Pourquoi les bébés se mettent-ils en colère et pleurent-ils ? Vous ne comprenez pas pourquoi votre bébé pleure ou est grincheux ? Voici les raisons pour lesquelles ils sont les plus frustrés et pleurent et les solutions…
Causes des bébés difficiles Quand votre petit est né, votre vie entière peut changer. On vous présente les pleurs et les nuits blanches. Vous pensez que l’irritabilité de votre nouveau-né s’arrêtera. Mais à mesure qu’il ou elle vieillit, d’autres types de grogne peuvent apparaître. Est-ce que votre bébé irritable vous pousse, vous mord, vous gratte, refuse même de manger sa nourriture, la recrache et vous pousse avec sa main? Les bébés commencent la vie sans aucune connaissance préalable du monde, et ils comprennent le sens de ce qu’ils expérimentent au fil du temps, car ils développent la conscience et comprennent les relations de cause à effet. Lorsqu’ils ne comprennent pas, ils peuvent devenir en colère, irritables et contrariés. Sinon, il peut y avoir d’autres raisons à leur irritabilité. Tu sais comment les calmer ? Les raisons pour lesquelles les bébés se mettent en colère et les moyens de les calmer…
Comment traiter votre bébé au bord d’une crise de colère ? Ne forcez pas votre bébé à manger : lorsque vous pensez qu’il a faim, il peut en fait être rassasié et refuser la nourriture que vous insistez pour lui donner. Il pourrait se fâcher si vous le forcez. Que devriez-vous faire? : *Ne soyez pas persistant lorsque votre bébé est irritable, distrayez-le/la et réessayez après un certain temps. Attention tout en apprenant à marcher : Comme sa mobilité commence à se développer, il veut bouger de plus en plus. Cependant, comme il commence à marcher, il est introduit au sentiment d’échec. Tomber après quelques pas le rend malheureux et cela le rend en colère, triste et pleure.
Que devriez-vous faire? : *Motivez-la et soutenez-la lorsqu’elle essaie de marcher, qu’elle tombe, qu’elle se met en colère et qu’elle pleure.
Ne pas punir s’il jette ses jouets : Il peut montrer des comportements tels que jeter sa cuillère ou des jouets sur le sol. Si vous ne dites rien la première fois, rendez les objets et dites “non” la deuxième fois de manière autoritaire ou en colère, cela peut l’amener à ne pas comprendre ce qui se passe et à devenir irritable avec le sentiment de frustration.
Que devriez-vous faire? : *Ne le punissez pas dans cette situation. Ne prenez pas le jouet quand il/ elle se fâche et le jette sur le sol. Essayez d’attirer son attention sur autre chose quand il/elle se comporte comme lancer, casser ou frapper. Par exemple, essayez de le distraire avec son jouet préféré. Plus important encore, concentrez-vous sur pourquoi il est en colère. Peut- être qu’il/ elle en a marre de s’asseoir dans la chaise haute.
Rappelez-vous qu’il/elle vient d’apprendre à parler : Bien qu’il/elle soit heureux de s’exprimer/elle-même quand il/elle commence à parler, il/elle ne peut pas s’exprimer/trouver le mot juste parce que son/son vocabulaire est limité. Cela peut l’amener à se mettre en colère et à réagir agressivement. Gardez à l’esprit qu’il est normal pour lui/ elle d’être frustré quand il/ elle ne peut pas s’exprimer/ elle-même, être patient. Essayez de lui lire une histoire, de lui raconter quelque chose, de communiquer avec lui pour améliorer ses compétences linguistiques. Il peut également se fatiguer : Il se sent inhibé en raison de sa mobilité limitée et des actions telles que d’être mis dans la poussette, se baigner, changer de vêtements peuvent le fatiguer parce qu’ils sont aux moments et aux contrôles déterminés par les parents. Ce sentiment de fatigue le rend irritable.
Que devriez-vous faire? : Ne pas insister. Ne le forcez pas à faire le mouvement que vous essayez de lui faire faire, ne changez pas de place, n’insistez pas s’il ne veut pas se lever d’où il est couché ou assis, n’insistez pas s’il ne veut pas se lever d’où il est couché ou assis, lui donner l’occasion de se reposer, sauf dans les situations qui ne nécessitent pas de nécessité (aller quelque part, changer quand il se salit, etc.).
À 6-7 mois, les bébés commencent à séparer leurs parents des autres étrangers et ne veulent pas être détenus par quelqu’un d’autre qu’eux. Parce que lorsqu’ils sont détenus par des étrangers, ils se sentent en insécurité, se mettent en colère et pleurent ou crient pour montrer leur réaction. Que devriez-vous faire? : *N’insistez pas lorsqu’il/elle ne veut pas être détenu par des étrangers. Pour toi, ta mère et tes amis sont très proches. Mais rappelez-vous que pour votre bébé, tout le monde est un étranger. Les bébés sont également perturbés : Les bébés sont affectés par des changements physiques tout comme les adultes. Au cours du processus de croissance, il/ elle rencontre et rencontre de nouveaux changements physiques qui le rendent/ elle agité, comme la dentition. Cela peut les rendre irritables. Par exemple, lorsqu’il essaie de s’habituer à ses nouvelles dents, la douleur et la sensation de piqûre peuvent être très inconfortables pour lui. Il peut aussi devenir très agité quand il est malade, a de la fièvre, de la douleur ou des problèmes de gaz. Alors que
même les adultes ressentent de la douleur et de l’inconfort et deviennent agités, les bébés éprouvent ce problème encore plus intensément parce qu’ils ne peuvent pas s’exprimer.
Que devez-vous faire? *Sensible aux réactions de votre bébé, comprenez la situation et appliquez les méthodes qui le soulageront conformément aux conseils du médecin et, surtout, soyez patient.
Essayez-les pour calmer votre bébé en colère Rappelez-vous qu’il/ elle est un bébé. Soyez patient en vous rappelant qu’il essaie de nouvelles choses, qu’il se développe, mais qu’il a encore besoin de l’aide de papa et maman.
En tant que parents, développez un langage et une attitude communs envers les moments où votre enfant est irritable. Différentes réactions peuvent confondre votre bébé et le rendre/ elle plus irritable.
Essayez de passer suffisamment de temps actif avec votre bébé, faites-lui sentir que vous êtes toujours intéressé par lui/ elle et que vous serez là quand il/ elle a besoin de vous.
Parlez à votre bébé quand il/ elle se met en colère. Dire des phrases apaisantes et chanter ses chansons et berceuses préférées l’aidera à se calmer.
Pourquoi Les Bébés Se Mettent-ils en Colère Et Pleurent-ils ? Lorsque votre bébé est en colère, pensez comme vous le faites lorsque vous êtes en colère. Essayez de comprendre ce qui rend votre bébé en colère. Peut-être qu’il ou elle s’ennuie assis dans le berceau et veut sortir.