Pourquoi notre peau réagit-elle allergiquement? Les allergies, qui peuvent survenir en raison de diverses causes et de nombreuses façons différentes, sont parmi les problèmes de peau les plus courants.
Le nettoyage excessif et l’eau déclenchent des allergies Notre peau nous protège des facteurs externes. Mais comment s’en occuper ? Nous ne prêtons souvent pas beaucoup d’attention à la santé de notre peau tant qu’elle ne provoque pas de réactions telles que des rougeurs, des démangeaisons et des éruptions cutanées. En fait, il existe de nombreuses allergies cutanées qui peuvent affecter négativement la vie quotidienne. Nous rendons visite aux dermatologues avec ces allergies, qui augmentent surtout au printemps. Outre le stress et les facteurs environnementaux, un contact excessif avec l’eau et les produits de nettoyage peut déclencher des allergies. Voici les facteurs qui déclenchent les allergies et nos avertissements…
Qu’est-ce qu’une allergie ? L’allergie est une hypersensibilité et une réaction du système immunitaire à certaines substances et conditions. La peau est l’un des organes les plus affectés par les allergies. Les allergies, qui peuvent survenir pour diverses raisons et de différentes manières, sont parmi les problèmes de peau les plus courants.
Quelles sont les causes des allergies? Du parfum aux gants en caoutchouc, de la crème solaire aux bijoux… On pense que les allergies sont causées par une prédisposition génétique. Il est indiqué que les facteurs environnementaux sont également efficaces en plus de la forte transition héréditaire sous-jacente à la réaction soudaine de la peau. De nombreux produits utilisés dans la vie quotidienne tels que le parfum, la crème solaire, certains produits cosmétiques tels que le shampooing, les détergents à lessive peuvent être des déclencheurs d’allergies cutanées. Dans le même temps, les articles ménagers contenant du latex, tels que des gants en caoutchouc, et certains matériaux tels que le nickel, qui est principalement utilisé dans la fabrication de bijoux, peuvent également provoquer une dermatite de contact. Pourquoi notre peau réagit-elle allergiquement?
L’allergie commence avec l’urticaire Les conditions de vie modernes, l’augmentation des produits chimiques, l’excès d’eau et les habitudes de nettoyage entraînent également une détérioration des mécanismes naturels de protection et d’hydratation de la peau, rendant le traitement des maladies allergiques plus difficile. Urticaria
(communément appelé ruches) , ‘angioœdème’, qui est une forme plus avancée d’urticaire et est très dangereux, l’eczéma appelé ‘dermatite de contact’ et ‘dermatite atopique’, qui est très fréquent chez les enfants, sont parmi les maladies cutanées allergiques les plus courantes.
Avez-vous beaucoup de contact avec l’eau? Des réactions à certains aliments pris par voie orale ou à des substances appliquées à la surface de la peau peuvent non seulement se produire lors de la première utilisation, mais également lors d’utilisations ultérieures. De plus, se laver la peau trop souvent et avec des produits nettoyants perturbe la barrière hydratante, qui est la protection naturelle de la peau, entraînant une irritation de l’eczéma ou des allergies.
Rester à l’écart des allergènes Bien que les maladies cutanées allergiques présentent des symptômes similaires tels que des démangeaisons, des rougeurs, un gonflement, une croûte, une sécheresse et des cloques remplies d’eau, un traitement est prévu pour la cause sous-jacente. Dans les cas où les facteurs externes sont efficaces, la personne est soulagée en réduisant ces facteurs. Le traitement dépend de nombreux facteurs tels que la fréquence et la gravité des symptômes d’allergie. Chez les personnes souffrant d’allergies alimentaires ou de contact, ces produits doivent être évités autant que possible. À ce stade, les tests d’allergie guident l’identification de l’allergène. Cependant, peu importe la cause, des médicaments, des pansements aqueux et un traitement antibiotique en cas d’infection sont utilisés pour soulager les plaintes de la personne. Être un consommateur conscient des maladies allergiques de la peau est important pour prévenir les maladies ou faire face aux allergies.