Pourquoi prenons-nous plus de poids en hiver? Vous vous êtes peut-être laissé aller tout l’hiver et vous êtes rendu aux livres. Le poids d’hiver peut être causé par des erreurs que vous avez faites ou des raisons que vous ne connaissez peut-être pas, comme une carence en vitamine D.
7 causes de prise de poids en hiver Prendre du poids en hiver est un problème courant pour presque tout le monde. La raison la plus importante pour laquelle nous prenons du poids par temps froid est sans aucun doute le fait que notre corps a besoin de plus d’énergie pour maintenir sa température et, par conséquent, notre cerveau signale “J’ai faim”. Cependant, il y a bien sûr d’autres raisons pour la prise de poids en hiver. Par exemple, une carence en vitamine D, qui se développe en raison du fait que nous bénéficions moins de la lumière du soleil. Voici 7 raisons importantes pour lesquelles nous prenons du poids par temps froid et des solutions…
1. Buvez de l’eau lorsque vous avez faim La raison la plus importante pour laquelle nous prenons du poids en hiver est que plus le temps se refroidit en hiver, plus notre corps a besoin de manger pour maintenir sa température. À mesure que nous refroidissons, le besoin d’énergie augmente et le corps essaie de répondre à ses besoins énergétiques accrus à partir de la nourriture. En conséquence, le cerveau signale la faim. Pour éviter de trop manger, vous pouvez boire de l’eau chaque fois que vous avez faim. L’eau crée une sensation de satiété en prenant du volume dans l’estomac.
2. La carence en vitamine D entraîne une prise de poids La carence en vitamine D, qui se développe à la suite de la sous-utilisation de la lumière du soleil, déclenche une prise de poids. Dans des conditions normales, 90 à 95 % de la vitamine D dans le corps humain est synthétisée dans la peau sous l’influence du soleil. Il est nécessaire de sortir au soleil pendant 25 minutes les jours d’hiver et 15-20 minutes les jours chauds d’été sans crème solaire. Les aliments qui contiennent le mieux la vitamine D liposoluble sont le poisson, l’huile de poisson, le foie, le fromage, le jaune d’œuf, le lait et les produits laitiers.
3. Choisissez des collations saines plutôt que des desserts
Pourquoi prenons-nous plus de poids en hiver? Le manque de soleil en hiver nous rend malheureux et peut déclencher la dépression, en particulier chez les personnes ayant une prédisposition génétique. Nous trouvons souvent la solution pour nous sentir mieux dans les aliments sucrés et pâteux, surtout le soir. Puisque ce que nous mangeons le soir, lorsque le taux métabolique diminue, est stocké dans le corps, la prise de poids devient inévitable. Choisir des collations saines à faible teneur en calories est la meilleure solution dans ce cas. Les fruits que vous consommez 2 heures avant le coucher équilibrent votre glycémie avec des produits laitiers.
4. La façon de supprimer votre faim nocturne Manger trop le soir peut entraîner une baisse de sucre dans le sang, ce qui peut vous donner faim la nuit. Pour supprimer votre faim la nuit, vous pouvez choisir 1 poignée de pois chiches blancs ou jaunes au lieu d’aliments gras et caloriques.
5. Ne pas réduire le mouvement Par temps froid, cela devient un problème majeur lorsque le désir de faire de l’exercice se transforme en passant du temps dans des environnements chauds et en grignotant. En raison de l’inactivité, nous prenons du poids en raison de plus d’apport énergétique que nous dépensons. Pour maintenir votre poids en hiver, prenez soin de faire de l’exercice au moins 2-3 jours par semaine pendant 30-45 minutes chacun.
6. Ne sautez pas de repas pendant les courtes journées d’hiver Les courtes journées d’hiver perturbent les habitudes alimentaires et vous font sauter des repas. En conséquence, le désir de consommer des glucides augmente. Afin d’éviter la prise de poids, au lieu de glucides raffinés comme le riz pilaf, les nouilles, les pâtes, les pâtisseries, les pâtisseries; Il est bénéfique de préférer les aliments à faible indice glycémique tels que le boulgour pilaf et les légumineuses.
7. Ne pensez pas que vous pouvez couvrir votre poids avec des vêtements épais
Lorsque le temps se refroidit, les vêtements deviennent plus épais, ce qui est un bon moyen de couvrir notre poids. En conséquence, nous pouvons perdre le contrôle de notre alimentation et
nous réfugier dans les propriétés protectrices des vêtements. Rappelez-vous, votre corps est votre vêtement le plus précieux, prenez-en soin en mangeant sainement.