Pourquoi sommes-nous plus malades en hiver? Nous pouvons en grande partie nous protéger contre les maladies infectieuses telles que la grippe, qui réduisent notre qualité de vie et nous empêchent de notre vie sociale et professionnelle.
Recommandations pour se protéger contre les infections en hiver
Le froid invite aux maladies. Le temps passé dans des espaces bondés et fermés augmente. Le froid et la sécheresse de l’air pollué provoquent également le dessèchement des muqueuses nasales, ce qui nous affaiblit contre les infections. La résistance de notre corps, qui essaie de s’adapter au temps froid en hiver, diminue. Si notre système immunitaire n’est pas fort, nous tombons malades plus rapidement et facilement et tombons dans le lit. Avec tous ces facteurs, la grippe, le rhume, les amygdales et les infections des oreilles frappent à notre porte. Éternuements, toux, faiblesse et parfois fièvre peuvent être vus. Cependant, nous pouvons être largement protégés contre ces maladies infectieuses qui réduisent notre qualité de vie et nous empêchent de notre vie sociale et professionnelle. De plus, avec des méthodes extrêmement simples…
Apprendre la technique de lavage des mains Se laver fréquemment les mains est sans aucun doute le moyen le plus efficace de prévenir la propagation des infections. Parce que nos mains sont couvertes de centaines de types et de nombres de bactéries, de parasites et de virus invisibles en raison des diverses activités que nous faisons tout au long de la journée. Ces microorganismes, qui sont la source de l’infection, représentent un risque pour nous-mêmes et pour les personnes qui nous entourent. Pour cette raison, nous devons nous laver les mains soigneusement avec du savon et beaucoup d’eau pendant au moins 15 secondes, y compris les poignets, les paumes, les doigts, entre les doigts, le dos de la main et sous les ongles.
Essuyez votre stylo et votre clavier Vous pouvez réduire le risque de propagation de l’infection en essuyant les matériaux partagés avant de les toucher. Par exemple, le nettoyage des bureaux, des stylos et des claviers
d’ordinateur que vous partagez au travail peut vous protéger contre les infections dans une large mesure. Le nettoyage fréquent des poignées de porte ou le nettoyage des poignées des équipements sportifs dans les gymnases avec des produits antiseptiques ou des lingettes avant de les utiliser vous aidera également à vous protéger contre les infections.
Ne partagez pas votre stylo
Nous sommes susceptibles d’attraper des infections de nombreux endroits que nous touchons pendant la journée. L’un d’eux est l’utilisation partagée des stylos, qui peut sembler une petite possibilité, mais que nous utilisons très souvent. Pour vous protéger contre les infections, assurez- vous d’utiliser votre propre stylo au travail, dans les banques, les magasins et dans de nombreux autres endroits.
Bien laver la vaisselle L’utilisation de votre propre verre d’eau réduira votre risque d’infection buccale. Les ustensiles de cuisine partagés utilisés sans les laver avec du savon et de l’eau contribuent à la propagation des virus et des bactéries. Par conséquent, l’utilisation d’ustensiles tels que des verres, des fourchettes et des cuillères utilisés par d’autres personnes sans les nettoyer vous fera attraper des maladies très rapidement. Pour cette raison, assurez-vous de laver ces ustensiles partagés avant de les utiliser.
Couvrez votre bouche et votre nez Nous passons plus de temps à l’intérieur par temps froid. Les bactéries et les virus en suspension dans l’air par les gouttelettes peuvent être facilement transmis par la respiration, entraînant des infections des voies respiratoires supérieures et inférieures telles que le rhume, la grippe et la pneumonie. Pour cette raison, ne pas rester à l’intérieur autant que possible et utiliser un masque pour couvrir votre bouche et votre nez si vous avez besoin d’aller sera une approche préventive pour vous protéger contre l’infection.
Faites 10000 pas par jour L’exercice régulier renforce les défenses de votre corps, alors ne négligez pas la marche et l’exercice quand il ne pleut pas. La recommandation de 10000 pas par jour pour la santé de votre corps est une recommandation adoptée dans le monde entier.
Mangez un régime naturel et coloré Une alimentation équilibrée est essentielle pour un système immunitaire fort. En particulier, manger une variété de fruits et de légumes fournira naturellement les nutriments et les vitamines nécessaires à une bonne santé. Évitez autant que possible les aliments industrialisés et préférez les produits cultivés dans la nature.
Ne sautez pas les pauses au travail
Pourquoi Sommes-nous Plus Malades en Hiver? Si vous êtes très actif et occupé au travail pendant la journée, un sommeil régulier protège votre système immunitaire. En même temps, accordez-vous des pauses de 5 minutes chacune pendant la journée. En outre, le système immunitaire souffre lorsque le cerveau et le corps sont surtaxés. Par conséquent, réduisez autant que possible les facteurs de stress et créez des opportunités de repos
après les activités pour que votre cerveau et votre corps puissent se reposer.