Pourquoi toussons-nous quand nous sommes malades?
Pourquoi toussons-nous quand nous sommes malades? Si la toux, que l’on pense être causée par des infections des voies respiratoires supérieures, persiste longtemps et est devenue chronique, elle doit être étudiée.
Pourquoi une toux se produit-elle?
Un symptôme qui rend la vie quotidienne difficile… Attention si elle dure plus de 8 semaines ! La toux, qui est un mécanisme de défense pour le corps, empêche les objets étrangers et nocifs de pénétrer dans le système respiratoire. Il protège également les poumons en éliminant l’excès de sécrétion des voies respiratoires. Le facteur le plus important à l’origine de la toux chronique est le tabagisme. La plupart des gens attribuent la cause d’une toux persistante au tabagisme et ne consultent donc pas un médecin. Cela rend le diagnostic et le traitement difficiles en cas de maladie sous-jacente grave. Surtout une toux persistante qui dure plus de 8 semaines doit être étudiée. Voici les causes de la toux…
En cas d’essoufflement
La BPCO (maladie pulmonaire obstructive chronique), qui est surtout observée chez les personnes de plus de 40 ans qui fument depuis longtemps, affecte sérieusement la qualité de vie des personnes en raison de plaintes continues. Il est principalement observé chez les personnes qui ont fumé des cigarettes ou qui sont exposées à des substances nocives appelées biomasse en brûlant des buissons de fumier. La toux chronique s’accompagne d’un essoufflement. Les dilatateurs bronchiques sont utilisés pour améliorer la toux chez ces personnes.
La toux peut être le seul symptôme de l’asthme
L’asthme provoque une toux persistante et s’accompagne d’une respiration sifflante et d’un essoufflement. Cependant, chez certaines personnes asthmatiques, la toux peut être le seul symptôme. Ces personnes développent une toux lorsqu’elles respirent profondément, lorsque l’air passe du chaud au froid ou lorsqu’elles sont exposées à des odeurs telles que le parfum ou les détergents de nettoyage. Cette toux, qui se présente sous forme d’attaques, est causée par une inflammation et un traitement est appliqué en fonction de l’état de la personne.
Cette sinusite ‘chatouille’
La toux chronique est le plus souvent associée à des causes liées aux voies respiratoires supérieures. Les plus courantes sont la rhinite allergique ou à l’année et la sinusite infectieuse. Dans La rhinite allergique et la rhinite tout au long de l’année, les démangeaisons dans le nez et les éternuements sont parmi les plaintes les plus importantes. Dans la sinusite infectieuse, les maux de tête et les écoulements nasaux sont accompagnés d’une toux chatouillante.
La bronchite chronique provoque une toux avec mucosités
La bronchite chronique est fréquemment observée chez les fumeurs ou les personnes exposées à des gaz nocifs. La production d’expectorations est très importante et le diagnostic est posé en excluant d’autres causes de toux chronique.
Si votre toux augmente lorsque vous vous allongez
Un autre problème important qui provoque une toux chronique est le reflux gastro-œsophagien. Le reflux, qui se manifeste par des symptômes tels que des brûlures dans la ligne médiane antérieure de la poitrine et de l’eau amère entrant dans la bouche, est l’un des problèmes qui affectent la qualité de vie de la personne. Chez les personnes souffrant de reflux, où les plaintes augmentent après des repas lourds et gras, la consommation de thé, de café ou de chocolat, la toux augmente surtout au coucher. Faire attention à son alimentation, ne rien manger au moins 45 minutes avant d’aller au lit la nuit et dormir avec 2 oreillers réduisent les symptômes. Chez ces personnes, la toux peut être évitée en modifiant le niveau de vie et en commençant à prendre des médicaments de protection de l’estomac.
Les médicaments contre la pression artérielle provoquent une toux sèche
Certains des médicaments utilisés pour traiter l’hypertension peuvent également provoquer une toux chronique. Surtout chez les personnes qui utilisent ces médicaments pour la première fois, la toux peut être observée quelque temps après le début du traitement. Chez certaines personnes, la toux, qui est sèche, c’est-à-dire sans expectorations, disparaît dans les 1 à 4 semaines suivant l’arrêt de l’utilisation du médicament, tandis que chez certaines personnes, cette période semble prolongée. Ces personnes devraient consulter le médecin qui les surveille pour l’hypertension. La seule solution est de changer leur médicament pour un autre médicament contre l’hypertension.
Le cancer du poumon entraîne une toux persistante
Le cancer du poumon est l’une des maladies les plus importantes qui causent une toux persistante, d’autant plus que le diagnostic précoce a un impact direct sur l’espérance de vie. Tous les symptômes du cancer du poumon, qui est également extrêmement important en termes de perte de vie, doivent être pris au sérieux et un médecin doit être consulté immédiatement. Bien que la toux chez ces personnes se produise généralement avec des mucosités ou une toux sèche, certaines personnes peuvent également avoir des expectorations sanglantes avec toux. Tuberculose, rhumatisme pulmonaire, causes professionnelles et Une pression pulmonaire élevée peut également provoquer une toux chronique.