Pourquoi un engourdissement du bras gauche se produit-il? L’engourdissement du bras gauche peut être causé par des raisons simples, comme dormir dans la mauvaise position de sommeil, mais peut également être causé par des conditions graves.
Engourdissement du bras gauche L’engourdissement dans le bras gauche peut survenir pour de nombreuses raisons. L’engourdissement peut avoir des causes ordinaires et temporaires, ou il peut indiquer une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. L’engourdissement du bras gauche se caractérise par une intense sensation de picotement. Cet engourdissement, qui peut se propager de votre épaule à votre main, peut s’accompagner d’une perte de sensation dans le bras. D’autres effets incluent une sensation de piqûre d’épingle et une perte de force dans le bras gauche.
Pourquoi un engourdissement du bras gauche se produit-il? De nombreux problèmes de santé peuvent provoquer un engourdissement du bras gauche. L’engourdissement dû à une cause triviale tend à disparaître en peu de temps. Les exemples incluent l’engourdissement pendant les crises de migraine et l’engourdissement causé par le sommeil dans la mauvaise position. Certains engourdissements du bras gauche peuvent être causés par des problèmes de santé beaucoup plus graves. Nous pouvons énumérer ces problèmes comme suit… Attaque cardiaqueUne crise cardiaque se développe en raison de blocages dans les artères coronaires, qui sont les premières branches de l’artère aortique que le cœur utilise pour se nourrir en pompant le sang. Avec le blocage, le flux sanguin ralentit et le cœur ne peut pas obtenir assez de sang dont il a besoin. Un débit sanguin insuffisant pendant une crise cardiaque peut provoquer des douleurs thoraciques ainsi qu’un engourdissement du bras gauche. Pendant une crise cardiaque, il peut également y avoir de la pression et de la douleur autour du cou, de la poitrine, du dos et du visage. Ces symptômes peuvent s’accompagner d’essoufflement, de nausées et de vertiges.
ParalyseUn accident vasculaire cérébral, un problème de santé vital, se produit lorsqu’un vaisseau sanguin dans le cerveau est bloqué ou éclate. En raison du blocage ou de l’éclatement,
le sang et donc l’oxygène ne peuvent pas atteindre les parties pertinentes du cerveau. Les zones du cerveau qui ne peuvent pas être nourries commencent à souffrir du manque de sang et d’oxygène. Les fonctions corporelles dont sont responsables les zones endommagées sont altérées. Les effets d’un AVC peuvent inclure un engourdissement dans le bras gauche ainsi qu’un engourdissement généralisé dans d’autres parties du corps. Parmi les autres symptômes de l’AVC, on peut citer des troubles de la parole, des problèmes d’équilibre, l’incapacité de déplacer tout le corps ou certaines parties, la confusion et les maux de tête. Les symptômes d’AVC, d’autre part, affectent souvent le côté droit ou gauche du corps.
Pourquoi un engourdissement du bras gauche se produit-il? Problèmes de rachis Les problèmes de rachis peuvent provoquer un engourdissement du bras gauche. C’est parce que vos nerfs dans la région du cou sont pincés en raison d’un problème de la colonne vertébrale. La compression cervicale peut également causer des douleurs au cou, des raideurs, des spasmes, une faiblesse musculaire, des étourdissements et des maux de tête. Les problèmes de la colonne vertébrale qui peuvent causer l’engourdissement des bras comprennent :
Pourquoi un engourdissement du bras gauche se produit-il? Cervical hernia, Disque glissé dans le cou, Usure liée à l’âge du cartilage, des disques et d’autres structures du cou appelées spondylose cervicale,
Pourquoi un engourdissement du bras gauche se produit-il? Sténose spinale, un rétrécissement des canaux nerveux dans la colonne vertébrale, généralement en raison de l’âge avancé.
Problèmes Liés aux nouvellesLa tâche des nerfs dans le corps humain est de transmettre des signaux du cerveau aux parties pertinentes du corps ainsi que d’apporter des informations sur ce qui se passe dans l’environnement au cerveau. Les dommages aux nerfs provoquent des perturbations dans la transmission de ces signaux. En conséquence, il peut provoquer un engourdissement du bras gauche. Dans de tels problèmes, l’engourdissement peut s’accompagner de picotements, de sensation de brûlure, de faiblesse musculaire et d’hypersensibilité au toucher ou de l’incapacité à se sentir toucher.
Les problèmes nerveux qui peuvent causer un engourdissement du bras gauche sont les suivants :
Syndrome du canal carpien, Dommages aux nerfs dans la région de l’épaule, Dommages aux nerfs périphériques. Bien que cette condition soit plus fréquente chez les diabétiques, les carences en vitamine B1-B6-B12 peuvent également causer la même condition,
Tout tissu appuyant sur un nerf, Dommages aux nerfs et aux vaisseaux dans le cou et la poitrine supérieure dus au syndrome de sortie thoracique.
InjuryTrauma due à une blessure peut provoquer un engourdissement du bras gauche. Par exemple, si vous êtes frappé dans un accident et que vous vous cassez un os dans le bras gauche ou si vous vous brûlez pour une raison quelconque, vous pourriez ressentir un engourdissement. Les deux affections sont causées par des lésions nerveuses dues à un traumatisme.
ProblèmeLes problèmes de santé dans les artères ou les veines peuvent également provoquer un engourdissement du bras gauche. Les troubles vasculaires peuvent provoquer des engourdissements et des picotements dans le bras. Cela peut s’accompagner d’autres
symptômes. Ceux-ci incluent la peau bleuâtre et pâle sur votre bras gauche, la croissance retardée d’ongle, la perte de cheveux sur le membre affecté. Alergic EffetDurant une crise d’allergie, vous pouvez éprouver un engourdissement dans différentes parties de votre corps, y compris un engourdissement dans votre bras gauche. Par exemple, une allergie causée par un insecte mordant votre bras gauche peut provoquer des picotements et des engourdissements dans votre
bras. Ces symptômes peuvent s’accompagner d’un gonflement, de démangeaisons et de rougeurs.
Les engourdissements multiples et les sensations de picotement sont les premiers symptômes d’une maladie du système nerveux central appelée sclérose en plaques. L’engourdissement et l’engourdissement dans le bras gauche peuvent survenir s’il y a des dommages nerveux causés par cette maladie. D’autres symptômes de la sclérose en plaques comprennent la difficulté avec l’équilibre, la fatigue et les étourdissements. La maladie de Lyme est souvent causée par une morsure de tique. Dans cette maladie, l’engourdissement peut être vu dans certaines parties du corps. D’autres symptômes de la maladie de Lyme comprennent des douleurs corporelles, une raideur du cou, des maux de tête et une forte fièvre. Les personnes qui ont voyagé dans des régions où cette maladie est présente sont particulièrement à risque. Le plomb PoisoningAs est bien connu, le plomb est un métal aux effets toxiques. Si l’intoxication au plomb causée par l’ingestion ou l’inhalation accidentelle de plomb est grave, un engourdissement des bras et des jambes peut survenir. D’autres symptômes d’empoisonnement au plomb comprennent un goût de métal dans la bouche, une faiblesse musculaire, des vomissements, de la fatigue, des maux de tête et des changements de comportement.
L’engourdissement du bras gauche est-il un signe de crise cardiaque?
Puisque l’engourdissement dans le bras gauche peut se produire pour de nombreuses raisons, une crise cardiaque ne peut pas être diagnostiquée avec ce symptôme seul. La cause du problème peut être trouvée en évaluant tous les symptômes collectivement par un médecin et d’autres tests nécessaires. D’autres symptômes d’une crise cardiaque comprennent l’essoufflement, des étourdissements et des nausées. Si vous avez un engourdissement dans votre bras gauche, même s’il n’est pas accompagné de ces symptômes, un examen médical doit être effectué immédiatement.
Comment soulager l’engourdissement du bras gauche? Le traitement de l’engourdissement du bras gauche est déterminé en fonction de la cause. Une fois le problème sous-jacent identifié, la phase de traitement commence. Cependant, si vous n’avez pas d’autres symptômes, vous pouvez bénéficier d’un lavage à l’eau froide et chaude, d’un massage ou d’exercices légers pour soulager l’engourdissement.
Quand devriez-vous consulter un médecin pour un engourdissement du bras gauche? Si l’engourdissement du bras gauche s’accompagne de l’un des symptômes suivants, il peut être utile de se rendre rapidement à l’hôpital.
Confusion, vertiges et problèmes d’équilibre et de coordination,
Difficulté à marcher, Peau pâle et décolorée, Mal de tête, Nausées et vomissements, Douleur dans la poitrine, le dos, le cou, le visage et les épaules, Trouble de la parole, Gonflement des mains et des pieds, Ne pas être capable de comprendre ce qui est dit, Difficulté à respirer et à avaler, Difficulté à respirer ou à avaler.