Pourquoi un examen de routine est-il important pour les femmes?
Pourquoi un examen de routine est-il important pour les femmes? Il est important que les femmes subissent des examens gynécologiques réguliers. Avec les contrôles de routine, d’autres problèmes de santé, allant du cancer à l’infertilité, peuvent être détectés tôt.
Quels risques peuvent être évités par des contrôles de routine ?
Comme de nombreuses maladies chez les femmes peuvent progresser sans symptômes, elles peuvent atteindre des niveaux dangereux. Cependant, grâce aux contrôles de routine, ces problèmes peuvent être évités avec des méthodes beaucoup plus faciles avant qu’ils ne deviennent trop grands. Des fibromes bénins au cancer du col de l’utérus, des saignements menstruels excessifs aux infections sexuellement transmissibles, un certain nombre de maladies progressent sans aucun symptôme. Ces maladies, qui peuvent entraîner de nombreuses conséquences négatives allant de l’infertilité à la perte de vie, peuvent être détectées et traitées à un stade précoce en n’interrompant pas les examens de routine. Pour cette raison, il est très important pour les femmes d’avoir certains contrôles et examens, d’abord une fois par an, puis tous les quelques années à partir du moment où elles deviennent sexuellement actives. Les examens de routine signifient des examens réguliers effectués par des femmes qui ne se plaignent pas et se sentent en bonne santé. Ces contrôles sont effectués pour savoir s’il existe des maladies graves qui peuvent sauver des vies avec un diagnostic précoce. Certains contrôles ne devraient pas être négligés après la ménopause, ni pendant la période entre 15 et 45 ans. Les examens que les femmes devraient subir…
Ne négligez pas un test de frottis
La première chose qui vient à l’esprit quand il s’agit de contrôles de routine est le test de frottis pap, qui vous permet de voir s’il y a des changements dans les cellules du col de l’utérus. Les cellules dans la zone du col de l’utérus sont en activité constante et la prolifération, et il y a des cellules de différentes structures ici. Avec les influences hormonales, ces cellules peuvent se développer et se développer. Ainsi, cette zone, qui subit constamment des changements actifs, est également vulnérable à un développement anormal. Les changements dans le col de l’utérus sont particulièrement importants pour les femmes dans la trentaine et la quarantaine. Les virus
sexuellement transmissibles (HPV-Human Papilloma Virus) peuvent s’installer dans les cellules du col de l’utérus et provoquer des changements dans ces cellules qui peuvent conduire au cancer. Le VPH, qui est le virus le plus commun transmis aux hommes et aux femmes qui ont des relations sexuelles dans le monde, peut être vu chez une personne sur deux qui ont des relations sexuelles. La maladie peut apparaître des années après avoir contracté le virus. Les femmes vivant avec ce virus se sentent complètement en bonne santé, ne présentant parfois aucun symptôme pendant 5 à 10 ans. Le
La maladie est silencieuse et asymptomatique jusqu’au stade du cancer. C’est là que les examens de routine deviennent importants. Un test de frottis examine un échantillon de décharge cervicale. Si les cellules montrent une activité anormale, cela est détecté.
Les femmes sans vie sexuelle sont également à risque
Le VPH peut causer des lésions précancéreuses sur le col de l’utérus. Si ce changement est détecté par un test de frottis, la méthode LEEP supprime les cellules modifiées superficiellement. Ainsi, le processus menant au cancer est arrêté. Les frottis doivent également être effectués à un âge plus avancé. Dans les pays européens, il est recommandé de le faire régulièrement jusqu’à l’âge de 60 ou même 70 ans. Parce qu’il faut parfois de 15 à 20 ans pour que le VPH cause le cancer. Le fait que les femmes n’aient pas de vie sexuelle ne signifie pas qu’elles ne contracteront pas cette maladie.
Faire examiner les fibromes et les kystes
D’autres conditions gynécologiques importantes à vérifier sont les fibromes et les kystes. Les fibromes apparaissent généralement dans l’utérus et sont bénins, tandis que les kystes apparaissent dans les ovaires et peuvent être dangereux. Le type de cancer de l’ovaire peut varier selon l’âge de la femme. Cette maladie n’a pas non plus de symptômes aux premiers stades. Il ne peut être reconnu que lorsqu’il commence à se propager dans l’abdomen. Il est possible de vérifier les fibromes et les kystes avec une échographie gynécologique effectuée une fois par an.
Faites attention aux saignements irréguliers
Le type de cancer le plus courant après la ménopause est le cancer intra-utérin. La maladie se caractérise par des saignements à un stade précoce. Par conséquent, même le moindre saignement après la ménopause ne doit pas être négligé et un médecin doit être consulté. Ce cancer est le plus traitable. Si la personne ne tarde pas, si elle va chez le médecin en début de période, sa vie peut être sauvée avec une simple hystérectomie. Pour cette raison, les saignements vaginaux chez les femmes ménopausées doivent être très prudents.
Ces cancers provoquent des saignements non cérébraux
Les femmes dans la trentaine et la quarantaine doivent faire attention aux saignements non musculosquelettiques. En général, les saignements menstruels excessifs peuvent être dus à des causes bénignes, tandis que les saignements en dehors des règles peuvent être dus à des
causes malignes. C’est parce que les cancers de l’utérus, des ovaires et du col de l’utérus peuvent provoquer des saignements en dehors des menstruations.
Si vous avez une spirale
Les examens de routine sont importants non seulement pour le diagnostic précoce du cancer. Les dispositifs intra-utérins (spirales) insérés comme méthode contraceptive doivent être vérifiés une fois par an. Les dispositifs intra-utérins qui restent longtemps dans l’utérus provoquent une inflammation. Parfois, une grossesse peut survenir en raison d’un changement de lieu. Les femmes qui utilisent des dispositifs intra-utérins devraient consulter un médecin si elles ont des saignements non menstruels, si elles ont beaucoup de saignements menstruels ou si elles ont des pertes odorantes.
Une infection des voies urinaires peut se développer
Comme les femmes sont anatomiquement vulnérables aux infections urinaires, cette maladie, qui n’est pas bien traitée, peut entraîner des problèmes très graves si elle devient chronique.
La couleur de la décharge est importante
Les femmes doivent également faire attention aux infections vaginales. Parfois, les infections vaginales ne sont pas très actives. Il peut y avoir une légère décharge. Les femmes le balaient. Une autre période de temps passe et une situation similaire se produit à nouveau. Cependant, ces infections appelées chlamydia peuvent être l’une des causes de l’infertilité car elles endommagent les trompes des femmes. Pour cette raison, toutes les pertes sauf les pertes blanches, inodores et incolores doivent être prises en considération et un médecin doit être consulté pour le traitement.
Prendre au sérieux les saignements excessifs
Les saignements menstruels excessifs sont l’une des conditions les plus courantes qui affectent la qualité de vie quotidienne des femmes. Les saignements excessifs sont également connus pour être l’une des causes les plus importantes d’anémie chez les femmes. Les saignements excessifs, principalement dus aux fibromes, mais parfois causés par les hormones, peuvent entraîner de la fatigue, une humeur irritable ou des troubles du sommeil chez les femmes. Pour résoudre le problème, il suffit de trouver et d’éliminer la cause d’un saignement excessif.