Pourquoi votre enfant boit-il?
Pourquoi votre enfant boit-il? Pensez-vous que votre enfant a un problème de démarche? Ce pourrait même être la grippe qui cause la perturbation de la démarche.
8 causes de boiterie chez les enfants
Si vous dites, “Il n’y avait rien de mal avec mon enfant jusqu’à hier, mais maintenant il boit”, méfiez-vous! Traumatisme, grippe, ostéite… Il peut se développer en raison de différentes affections. Boiter chez les enfants est l’une des principales plaintes de troubles de la marche. Parfois, il peut être causé par une simple chute et un impact, et parfois il peut se produire en raison d’une maladie grave comme une tumeur. Les groupes d’âge devraient être pris en considération lors de l’enquête sur les problèmes qui causent le boitement chez les enfants. Il est important que la famille fasse attention entre 1 et 3 ans lorsque l’enfant commence tout juste à marcher. Causes de boiterie chez les enfants…
Les virus affectent les genoux
Beaucoup de gens ne savent pas que la grippe, en particulier la maladie indispensable des mois d’hiver, peut provoquer la boiterie. Cependant, certaines toxines de virus ou de bactéries qui pénètrent dans le corps avec une infection des voies respiratoires supérieures provoquent une réaction, en particulier dans l’articulation de la hanche ou du genou. En général, les familles peuvent ne pas reconnaître une infection virale au cours des deux dernières semaines. Il peut être traité facilement.
Elle peut être causée par une tumeur
La boiterie chez les enfants peut également être causée par des tumeurs. Les familles devraient faire attention à ce que leurs enfants boitent. Les tumeurs osseuses primaires se produisent principalement sous l’âge de 20 ans. Les maladies nécessitant une intervention urgente peuvent laisser une incapacité permanente ou mettre la vie en danger si elles sont négligées. Pour cette raison, l’enfant boiteux devrait certainement être examiné par un orthopédiste.
Les bactéries mènent à la chirurgie
Dans l’arthrite microbienne, en d’autres termes l’arthrite septique, qui est l’une des urgences de l’orthopédie, les bactéries infectant l’articulation se multiplient et causent des dommages articulaires. Il provoque une forte fièvre, une douleur intense et une agitation chez le patient. Le patient est généralement couché sur le dos et ne peut pas bouger la jambe affectée. Détection des bactéries dans l’articulation Le liquide confirme le diagnostic. Dès que le diagnostic est posé, l’ouverture chirurgicale immédiate et le rinçage de l’articulation jouent un rôle essentiel dans la prévention de l’invalidité.
Il progresse silencieusement chez les adolescents
L’inflammation osseuse peut survenir après une infection bactérienne de l’os. Surtout chez les enfants âgés de 1 à 3 ans, l’ostéomyélite se manifeste par des douleurs régionales, un gonflement ou une pseudo-paralysie, tandis que l’évolution de la maladie chez les adolescents peut être plus silencieuse. Sans diagnostic et traitement précoces, il peut conduire à une invalidité permanente.
Plus fréquent chez les filles
La discite est une inflammation du cartilage entre les os de la colonne vertébrale appelée disque. Bien qu’il soit rare, il peut causer des douleurs au dos et au bas du dos et nuire à la marche. L’une des causes les plus importantes de limitation chronique du mouvement chez les enfants est la polyarthrite rhumatoïde juvénile. La maladie, qui provoque généralement une limitation légère chez les enfants âgés de 2 ans environ, est 4 fois plus fréquente chez les filles. Elle affecte le plus souvent les articulations de la cheville et du genou.
S’il ne fonctionne toujours pas à 18 mois
S’il y a une anomalie dans la démarche de l’enfant et que l’enfant n’a pas commencé à marcher à l’heure normale, une maladie neurologique doit être envisagée. À 18 mois, un enfant qui n’a pas encore commencé à marcher est considéré comme ayant retardé sa marche. La paralysie cérébrale, qui est causée par la destruction du cortex cérébral qui contrôle les muscles à la suite de la privation d’oxygène du cerveau du bébé pendant la naissance, et les maladies musculaires, qui sont généralement observées chez les garçons âgés de 2 à 5 ans, prennent la tête.
Luxation de la hanche?
De nombreux troubles anatomiques, tels que luxation de la hanche, malformation angulaire de l’os de la hanche, altération de la circulation sanguine dans le bouton de la hanche, fusion ou même rupture du cartilage articulaire, sont parmi les causes de boiterie chez les enfants. Le syndrome de surutilisation, qui est fréquent chez les enfants athlétiques et se produit avec des douleurs au point d’attachement des tendons à l’os, fait également partie des troubles anatomiques.
Méfiez-vous des chutes!
La plainte de boiterie chez les enfants survient le plus souvent après un traumatisme. Les fractures ou les blessures musculaires qui peuvent survenir après un traumatisme peuvent causer le boitement. Surtout chez les garçons,
Les chutes, entorses et bosses sont très fréquentes. Par exemple, comme un enfant de 3 ans ne peut pas donner d’information sur une chute, il est très important que la famille ou le soignant observe et informe correctement le médecin. Le traumatisme peut être différencié par un examen détaillé et un examen radiographique si nécessaire. Avec la bonne observation et l’information, la boiterie de l’enfant peut être évitée.