Pré-éclampsie Qu’est-ce que la pré-éclampsie ?

Pré-éclampsie Qu’est-ce que la pré-éclampsie ? La pré-éclampsie, qui touche 2 à 5% des grossesses, est définie comme l’une des causes les plus importantes de mortalité maternelle et infantile. Il est indiqué que les bébés en grossesses dans lesquelles la maladie se produit sont plus susceptibles d’avoir un retard de développement dans l’utérus par rapport aux grossesses normales. La maladie est considérée précoce si elle se développe avant 32 semaines de gestation et tardive si elle se développe plus tard. La toxicité en début de grossesse (pré-éclampsie) est également définie comme une pré-éclampsie sévère (sévère). La détection précoce et la prévention de la toxicité précoce de la grossesse (pré-éclampsie) est l’un des problèmes les plus importants pour les gynécologues et les obstétriciens du monde entier aujourd’hui.

Symptômes Quels sont les symptômes de la pré-éclampsie?

Les symptômes de pré-éclampsie sont énumérés comme suit :

Mal de tête Troubles visuels (en particulier vision floue) ou cécité Changements de conscience Essoufflement Edema Douleur au-dessus de l’estomac ou dans la partie supérieure droite de l’abdomen Fatigue et faiblesse extrêmes Contractions involontaires L’hypertension qui se développe à partir de la seconde moitié de la grossesse. Des protéines dans l’urine. Œdème dans le corps. Diminution de l’oxygénation. Insuffisance rénale due à l’hypertension. Perte de vision. Détérioration de la fonction hépatique. Lorsque cela affecte le cerveau, cela commence par une crise d’épilepsie ou un mal de tête (appelé éclampsie) et peut entraîner une hémorragie cérébrale. Les conséquences fatales comprennent une rupture du foie, une insuffisance rénale, des saignements généralisés dans tout le corps et une hémorragie cérébrale.


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.
See also  Santé mentale des enfants et des adolescents 

En outre, étant donné que la pré-éclampsie tombe dans la catégorie des maladies hypertensives de la grossesse, les niveaux d’hypertension artérielle pendant la grossesse devraient également être un signe d’avertissement de la maladie.

La pré-éclampsie peut entraîner une rupture du foie, une insuffisance rénale, des saignements généralisés dans tout le corps et une hémorragie cérébrale, ce qui peut entraîner des pertes de vie. Lorsque la maladie affecte le cerveau, la future mère peut d’abord avoir une crise épileptique- céphalée (appelée éclampsie) suivie d’une hémorragie cérébrale.

Méthodes de diagnostic Comment la pré-éclampsie est-elle diagnostiquée?

Pour le diagnostic de pré-éclampsie, les antécédents de la femme enceinte doivent être très bien pris. La maladie peut souvent être observée chez les femmes enceintes de plus de 35 ans, celles qui connaissent leur première grossesse, celles ayant un indice de masse corporelle supérieur à 30, celles qui ont eu une pré-éclampsie lors de leur grossesse précédente, les femmes atteintes d’une maladie vasculaire et celles qui tombent enceintes grâce à un traitement. Les personnes ayant des antécédents familiaux de pré-éclampsie et les femmes enceintes atteintes d’une maladie rénale, d’hypertension ou de diabète sont également à risque. La mesure de la pression artérielle à la 11e-13e semaine de grossesse joue un rôle très important dans le diagnostic de la maladie.


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

Si votre médecin soupçonne une pré-éclampsie, il/elle peut demander une numération sanguine complète et des tests tels que des tests d’enzymes hépatiques, des valeurs de créatinine sérique et d’acide urique, ainsi que des tests d’urine, qui peuvent également être déterminés par des tests sanguins.

See also  Septicémie Qu’est-ce Que Le Sepsis ?

Méthodes de traitement Quelles sont les méthodes de traitement de la pré-éclampsie?

Le traitement de la pré-éclampsie est l’interruption de la grossesse, c.-à-d. l’accouchement du bébé après que les conditions appropriées pour la mère et le bébé ont été remplies. En cas de pré-éclampsie non sévère, la femme enceinte peut être surveillée avec des médicaments et des soins médicaux jusqu’à la fin de la 37e semaine et peut accoucher. Dans la pré-éclampsie plus sévère, l’accouchement peut être possible dès la 34e semaine. On sait que l’utilisation d’aspirine à faible dose à partir de la 12e semaine de grossesse (12 à 16 semaines) chez les patients du groupe à risque, sous la supervision d’un médecin, réduit le

développement précoce de la prééclampsie, atténue les symptômes et les signes et réduit le retard du développement chez les bébés. Il peut être utile de donner plus de calcium aux femmes enceintes du groupe à haut risque qui ont une carence en calcium dans leur alimentation. La supplémentation en magnésium peut également être bénéfique. Un régime pauvre en sel et riche en protéines peut être appliqué pour réduire l’hypertension et l’œdème. Cependant, il est important de mettre en œuvre toutes ces mesures sous la supervision et les conseils d’un médecin.

Afin de contrôler l’hypertension artérielle, les médicaments pour la pression artérielle doivent être pris sous la supervision d’un médecin et une surveillance étroite de la pression artérielle est d’une grande importance.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.