Précautions pour votre cœur en hiver
Précautions pour votre cœur en hiver L’hiver peut fatiguer votre cœur avec le froid. Votre cœur peut ne pas fonctionner correctement dans le froid où le flux sanguin varie.
Voici comment vous pouvez protéger votre santé cardiaque en hiver
Si vous pensez que le temps froid en hiver ne fera que vous faire sentir froid, vous avez tort. Le froid peut être dur pour votre corps en raison de la baisse de la température de l’air, de la réduction de l’activité physique, de la pollution de l’air, des mauvaises habitudes alimentaires et des changements hormonaux. Surtout votre cœur… L’incidence de l’hypertension, des arythmies, des crises cardiaques, de l’insuffisance cardiaque et des décès cardiaques soudains augmente en hiver. Par exemple, une exposition prolongée au froid peut entraîner une baisse de la température corporelle, tandis qu’un temps extrêmement venteux peut éliminer la couche protectrice de chaleur entourant le corps. Lorsque les vaisseaux sanguins se rétrécissent en raison de l’effet de la température diminuée, le flux sanguin diminue. Lorsque la quantité d’oxygène qui atteint le cœur diminue, le cœur essaie de pomper plus de sang, la fréquence cardiaque augmente et la pression artérielle augmente. Cela peut déclencher une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral. Par conséquent, il est très important de protéger le cœur en hiver. Précautions à prendre pour votre santé cardiaque en hiver…
Votre corps peut vous envoyer des signaux
Apprenez à vous écouter même par temps froid et n’ignorez pas les avertissements que votre corps vous envoie, tels que des douleurs thoraciques, un essoufflement et des palpitations. Par exemple, si vous avez des douleurs à la poitrine, n’attendez pas qu’elles disparaissent. se rendre aux urgences les plus proches, de jour comme de nuit. Parce que le temps presse dans une crise cardiaque.
Comment s’habiller contre le froid?
Pour vous protéger du froid, essayez de vous habiller en couches – sous-vêtements, chandails/ robes et manteaux – plutôt qu’en une couche épaisse de vêtements. L’habillage de cette façon crée une couche supplémentaire d’air qui agit comme une sorte d’isolation. Cela aide à mieux maintenir la chaleur corporelle. La tête est l’une des principales zones où la chaleur corporelle est perdue, alors n’oubliez pas de porter un chapeau lorsque vous sortez. Pensez à vous habiller pour protéger vos oreilles, particulièrement sensibles aux engelures, et vos mains, qui perdent rapidement de la chaleur.
Assurez-vous de mesurer votre tension artérielle
Si vous avez une maladie cardiaque, assurez-vous de prendre vos médicaments régulièrement. En hiver, non seulement la présence de froid, mais aussi la réduction de l’activité physique et la prise de poids provoquent une augmentation de la pression artérielle. Par conséquent, surtout si vous souffrez d’hypertension, prenez l’habitude de mesurer votre tension artérielle régulièrement pendant les mois d’hiver. Rappelez-vous que ce n’est pas parce que vous ne sentez pas votre tension artérielle augmenter qu’elle est à un niveau normal. S’il y a un changement dans votre tension artérielle, ne changez pas votre médicament sans consulter votre médecin.
Bougez même lorsque vous êtes à la maison
Le temps froid a besoin de protection. Cependant, le froid ne devrait pas être une raison pour arrêter de faire de l’exercice, du moins pas de marcher. Habillez-vous chaudement et continuez à faire de l’exercice lorsqu’il n’y a pas de glace ou de vent fort. Pour cela, 30 minutes d’exercice 5 jours par semaine pendant 30 minutes devraient être suffisantes pour augmenter votre fréquence cardiaque, vous faire respirer plus vite, mais être toujours en mesure de poursuivre une conversation. Si vous ne pouvez pas faire d’exercice, marcher dans les mêmes conditions sera également efficace. Si vous ne pouvez pas sortir, ne soyez pas sédentaire, même à la maison. Évitez de rester assis pendant de longues périodes et essayez de bouger au moins une fois par heure.
Comment la grippe vous affecte-t-elle?
L’une des raisons pour lesquelles les maladies cardiaques s’intensifient en hiver est l’augmentation des infections respiratoires telles que la grippe et la pneumonie. Lorsque vous avez la grippe, par exemple, votre corps est soumis à un stress supplémentaire. Une augmentation de la température fait travailler votre cœur plus rapidement et nécessite plus d’oxygène. Dans le même temps, la quantité de liquide dans le corps diminue en raison de la grippe et l’apport en oxygène du cœur diminue en raison d’une baisse de la pression artérielle. Cela peut exacerber l’insuffisance cardiaque existante. Rappelez-vous que notre corps est un tout. Une maladie dans une partie peut affecter d’autres.
Manger sainement
Ne manquez pas les légumes et les fruits d’hiver, en particulier frais, qui soutiennent notre système immunitaire avec leurs propriétés riches en vitamines, minéraux et fibres dans la lutte contre les maladies. Les fruits et légumes au moins 4 à 5 fois par jour vous aideront à maintenir une vie saine. Prenez l’habitude d’utiliser le moins de sel possible dans vos repas. Dans la
consommation de céréales, préférez les grains entiers riches en fibres. Essayez de manger du poisson 2 jours par semaine. Évitez les gras saturés et trans dans les aliments et évitez le sucre autant que possible.
Sans le soleil, vous pourriez manquer de vitamine D
Ces dernières années, de nombreuses études ont montré que la carence en vitamine D est un facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires telles que l’insuffisance cardiaque et les accidents vasculaires cérébraux. La façon la plus efficace d’obtenir la vitamine D est par la lumière du soleil. Cependant, pendant les mois d’hiver, en raison de l’angle élevé auquel les rayons du soleil sont réfléchis par la terre, l’atmosphère bloque largement le rayonnement UVB nécessaire à la synthèse de la vitamine D. Par conséquent, nous pouvons avoir besoin d’utiliser des suppléments de vitamine D lorsque nous n’avons pas assez de soleil. Pour cela, vous devez d’abord consulter votre médecin et faire mesurer votre taux de vitamine D.
Résister à la dépression hivernale
La tendance à la dépression augmente en hiver pour différentes raisons. Une augmentation des hormones de stress telles que le cortisol peut également exacerber les maladies cardiaques telles que les crises cardiaques et l’hypertension. Trouver la cause du stress et consulter votre médecin pour le traitement, si nécessaire, vous aidera à résoudre le problème tôt. Si vous ne pouvez pas voir votre famille et vos amis ou sortir en hiver, rendre visite à vos voisins vous fera également vous sentir mieux.