Premiers soins dans les blessures sportives Les entorses, ecchymoses, ruptures et déchirures sont des blessures sportives courantes. Alors, quelles sont les blessures sportives les plus courantes et comment sont-elles traitées?
Les blessures sportives les plus courantes Les blessures sportives causées par le manque d’échauffement ou de mouvement inadéquat mettent les athlètes professionnels et amateurs dans une situation difficile. Les blessures musculaires sont courantes chez les personnes qui font du sport. En particulier les muscles du mollet et de l’aine, les tensions musculaires de la cuisse, les déchirures partielles et complètes sont en premier lieu parmi les blessures sportives. Le deuxième groupe comprend les entorses de cheville et les blessures connexes aux ligaments externes, les ruptures et les blessures au genou.
Quelles sont les blessures aux genoux les plus courantes? Les ligaments, les ligaments croisés, les lésions du ménisque, les lésions du cartilage et l’œdème osseux sont également des blessures courantes au genou. Luxations dans diverses parties du corps, telles que des luxations dans l’épaule, des tensions partielles dans les muscles, des déchirures de capsule, des déchirures de tendon à l’intérieur des muscles, blessures à la capsule dans les muscles de la région de la hanche et déchirures et écrasement du tissu mou appelé labrum dans la hanche, qui est semblable au ménisque dans le genou.
Comment faut-il appliquer la glace? La première étape dans les blessures sportives est d’appliquer de la glace. Cependant, il est important que cette application soit effectuée correctement. Il y a une idée fausse parmi le public d’appliquer de la glace une seule fois et de la laisser. Cependant, de la glace doit être appliquée sur la zone blessée à intervalles réguliers. Lors de l’application de glace, une serviette ou un chiffon protecteur doit être placé entre la peau et la glace. Il est important que l’application ne soit pas limitée au jour de la blessure, mais devrait être poursuivie pendant 7-10 jours. Cette méthode de traitement est utilisée pour dissoudre l’œdème, réduire la douleur et empêcher les cellules de mourir. Après l’application de la glace, l’athlète se repose pendant quelques jours, sauf en cas de problème grave. Cependant, s’il y a une blessure grave telle qu’une déchirure de ligament ou de muscle, l’athlète devrait consulter un docteur immédiatement.
Après une blessure sportive
Premiers Soins Dans Les Blessures Sportives Si les blessures sportives ne sont pas traitées correctement, les risques de récidive augmentent. Les efforts pour retourner au sport en se souciant uniquement de la douleur sont absolument inadéquats, et
l’absence de douleur ne signifie pas que le problème a disparu. Pour cette raison, le sport ne doit pas être repris avant la fin du traitement et le médecin vous dit que le traitement est complètement terminé. Cependant, lorsque les sports sont repris, le corps ne doit pas être chargé soudainement. Les exercices doivent être effectués à un rythme croissant, pas tous à la fois, afin de revenir à l’ancien niveau.