⤴️ Location permission needed for a better experience.

Premiers soins : De la piqûre d’abeille à la morsure de chien

Premiers soins : De la piqûre d’abeille à la morsure de chien  De petits accidents ou des accidents plus graves peuvent nous arriver à tout moment, ou nous pouvons les voir arriver à quelqu’un d’autre. Par conséquent, il est très important de connaître les premiers soins. Voici les règles de premiers secours des piqûres d’abeilles aux morsures de chat et de chien…

Comment donner les premiers soins pour une piqûre d’abeille 

Les piqûres d’insectes sont fréquentes, surtout pendant les mois d’été. Savez-vous comment prodiguer les premiers soins en cas de piqûres d’insectes et de morsures d’animaux, qui causent parfois de graves douleurs? Commençons par les morsures d’animaux comme les chats et les chiens…

Dans les morsures de chat et de chien, les fonctions vitales de la personne blessée sont vérifiées. Dans les cas légers, la zone blessée est nettoyée avec du savon et de l’eau pendant 5

minutes. Couvrez la plaie avec un bandage propre. Dans les cas où le saignement est intense, il est nécessaire d’appliquer une pression sur la plaie avec un chiffon.

Les services d’urgence sont appelés. La personne doit être informée des vaccinations nécessaires telles que la rage.

Que faire d’une piqûre de scorpion ? 

Des symptômes tels que la douleur, l’œdème, l’inflammation, les bouffées de chaleur, les tremblements et les convulsions peuvent être observés dans les piqûres de scorpion. Les règles de premiers soins à appliquer aux piqûres de scorpion peuvent être énumérées comme suit :

La zone piquée par le scorpion est maintenue immobile, La personne est placée en position couchée, Le froid est appliqué sur la zone blessée, Le bandage n’est pas trop serré.

Symptômes d’une piqûre d’abeille et règles de premiers soins

Les piqûres d’abeilles ont des symptômes tels que la douleur, l’enflure et la rougeur et ne durent pas très longtemps. Les règles de premiers soins à appliquer contre les piqûres d’abeilles sont les suivantes :

Dans le cas d’une piqûre d’abeille, la zone où l’abeille piquée est lavée. Après la piqûre d’abeille, l’aiguille est retirée si elle est visible. Le froid est appliqué sur la zone où se produit la piqûre d’abeille. En cas de piqûres buccales, la personne est autorisée à sucer de la glace.

En cas de piqûres d’abeilles, les services d’urgence sont appelés pour les personnes allergiques.

Symptômes de morsure de serpent et que faire

 Voici la liste des symptômes des morsures de serpent :

Inflammation et ecchymoses qui ont duré environ 2 semaines, Troubles du système digestif, Soif, Saignement, Douleur intense.

Premiers soins pour les morsures de serpent

La zone blessée est nettoyée avec de l’eau, Une pression est appliquée autour de la plaie, Les bandages sont appliqués sur les plaies sur les bras et les jambes sans appliquer trop de pression,

Une compresse froide est appliquée, Les fonctions vitales sont examinées, Les services d’urgence sont appelés.

Symptômes des morsures de créatures marines 

Il ne provoque généralement pas d’inconfort grave. Des symptômes tels que des bouffées de chaleur, une inflammation, des convulsions et des maux de tête peuvent survenir. Les règles de premiers soins sont les suivantes :

La zone blessée est immobilisée, Si la piqûre est visible, elle est enlevée, Vous ne devez pas exercer de pression sur la zone blessée, L’application à chaud est terminée.

Share.
Exit mobile version