Prendre des précautions contre le choc anaphylactique (choc allergique)
Prendre des précautions contre le choc anaphylactique (choc allergique) Le choc anaphylactique (choc allergique), l’un des effets cruciaux de l’allergie, est une crise de santé qui ne doit jamais être négligée.
Ne soyez pas pris au dépourvu par l’anaphylaxie
Éruptions cutanées sévères, difficulté à respirer, perte de conscience, et parfois perte de vie en raison de ces conséquences… Il est essentiel de prendre des précautions contre les allergies chez les enfants, qui ne peuvent être comprises que par l’expérience. Parce que l’anaphylaxie, communément appelée choc allergique, met gravement en danger la santé des enfants.
Incidence de l’anaphylaxie
Les maladies allergiques sont observées chez 30 pour cent des enfants, tandis que l’anaphylaxie est observée chez 2 enfants sur 10000. L’anaphylaxie, qui peut être observée à tout âge dès la naissance, est le plus souvent rencontrée entre 6 et 15 ans. Les aliments tels que les arachides, les noisettes, le lait, les œufs, les antibiotiques et les piqûres d’abeilles, qui sont courants dans notre pays, peuvent provoquer des réactions allergiques graves chez certains enfants. Plus l’enfant est allergique, plus les symptômes d’anaphylaxie apparaissent rapidement et plus l’état de la personne devient grave. Les symptômes de l’anaphylaxie peuvent se manifester sur une période allant de quelques minutes à plusieurs heures. Dans une telle situation, l’enfant et les gens autour de lui/ elle doivent agir consciemment.
Dites-nous tout sur votre allergie
Il est très important d’expliquer à votre enfant ce qu’est une allergie dans une langue qu’il comprend, sans l’effrayer, et d’informer et de sensibiliser au sujet de ses allergies. Il est nécessaire de leur apprendre à éviter à la fois les aliments auxquels ils sont allergiques et les produits qui les contiennent.
Informez vos amis
Il est important d’informer tous les membres de la famille, les amis proches et les enseignants sur le problème allergique grave de votre enfant, en particulier sur l’évitement des substances
allergènes et les symptômes de l’anaphylaxie. Avant d’accepter la nourriture qui lui est offerte, il est important
lui apprendre à déterminer s’il contient la substance qui lui cause des allergies.
Restez loin des vêtements colorés
Les piqûres d’abeilles sont l’une des causes de choc allergique extrême en Turquie. Lorsqu’une personne génétiquement prédisposée rencontre une substance allergène, par exemple du venin d’abeille, elle devient sensibilisée à cette substance, c’est-à-dire qu’elle devient allergique. Les molécules antagonistes spécifiques à la substance à laquelle elles sont allergiques s’accumulent dans leur sang et leurs tissus. Si la même substance allergène est rencontrée à nouveau, les symptômes d’anaphylaxie apparaissent soudainement en quelques minutes. Pour cette raison, il est très important pour les personnes allergiques aux abeilles de ne pas porter de vêtements colorés et ouverts à l’extérieur.
Attention aux vaccinations !
Toutes les injections, y compris les vaccinations pour enfants, doivent être administrées dans un établissement de santé et les enfants doivent attendre au moins 15 à 20 minutes après l’injection. Les enfants qui ont eu l’anaphylaxie ou qui sont à risque d’avoir l’anaphylaxie devraient porter un injecteur d’adrénaline prêt à l’emploi, apprendre comment l’utiliser si nécessaire et l’enseigner à l’environnement immédiat de l’enfant.
Portez un collier avec votre allergie
L’anaphylaxie sévère soudaine, en particulier chez les enfants très allergiques, peut même entraîner la mort. Pour cette raison, le fait que l’enfant porte un collier ou un bracelet indiquant qu’il est allergique peut aider son entourage à savoir quoi faire en cas de choc.
Symptômes du choc allergique
Rougeurs diffuses et cloques de la peau, Gonflement des lèvres, de la langue et de la gorge, Éternuements excessifs et nez qui coule, Difficultés respiratoires, respiration sifflante, palpitations, Vertiges, effondrement soudain, Nausées, vomissements, diarrhée, douleurs abdominales.
Aliments qui causent le plus souvent des réactions allergiques graves
Lait, œufs, noix grasses telles que noisettes, arachides, amandes, graines de sésame, poissons et autres fruits de mer
En particulier pénicilline et médicaments similaires, analgésiques, substances utilisées dans le tournage Poisons des abeilles et autres insectes Contact avec des équipements médicaux contenant du latex (caoutchouc) L’anaphylaxie peut survenir après un contact avec des liquides organiques, des hormones et une chaleur extrême.
Faites attention à ceux-ci pendant un choc allergique!
Placez immédiatement le patient sur son dos, soulevez ses pieds. Nettoyer la bouche et le nez du patient et lui permettre de respirer librement. Si l’anaphylaxie survient après une piqûre d’abeille, retirez le dard sans le briser et lavez la plaie avec de l’eau savonneuse, appliquez de la glace par intermittence.
Ne pas asseoir le patient avec une pression artérielle basse et ne pas les faire se lever soudainement, vous pouvez provoquer une mort subite!
Le médicament principal pour le traitement de l’anaphylaxie est l’adrénaline. Si les patients portent des injections d’adrénaline prêtes à l’emploi qui leur sont données par leur médecin, administrez-les immédiatement du côté antérolatéral de la cuisse. Ensuite, appelez une ambulance ou allez à l’établissement de santé le plus proche.