⤴️ Location permission needed for a better experience.

Prendre des précautions contre le syndrome métabolique 

Prendre des précautions contre le syndrome métabolique Les patients diagnostiqués avec un syndrome métabolique présentent un risque accru de diabète, de maladies cardiovasculaires et d’hypertension.

Cette maladie aime les employés de bureau 

Vous pouvez avoir un syndrome métabolique, surtout si vous avez un mode de vie sédentaire, si votre tour de taille augmente de jour en jour, si vous vous sentez lourd après les repas, si vous avez envie de quelque chose de sucré et si vous avez des antécédents familiaux de diabète. Les patients diagnostiqués avec un syndrome métabolique ont également un risque accru de diabète, de maladies cardiovasculaires et d’hypertension. Le syndrome métabolique, qui se répand rapidement dans notre pays et dans le monde, menace surtout ceux qui travaillent à un bureau et qui ont un mode de vie sédentaire.

Prendre des précautions contre le syndrome métabolique: Réduire le risque est possible 

Cependant, il est possible de faire de gros gains et de réduire le risque de la maladie avec quelques petits changements dans votre vie quotidienne. Voici quelques suggestions à ce sujet…

Commencez votre journée avec 2 verres d’eau chaude 

Nous ne devons pas oublier l’effet miraculeux de l’eau et prendre l’habitude de boire de l’eau sans avoir soif en hiver. Boire 2 verres d’eau chaude au réveil nous aide à commencer la journée plus vigoureusement et prépare notre système digestif pour la journée.

Boire du thé vert 

Les antioxydants et les catéchines dans le thé vert ont un effet de combustion des graisses et sont également une bonne source de liquide qui a un effet accélérateur sur notre métabolisme. Vous pouvez boire une ou deux tasses par jour.

Prendre des précautions contre le syndrome métabolique: Ne pas sauter le petit déjeuner

Le petit déjeuner est l’acteur le plus important dans toutes les listes de régime. Cependant, les aliments à consommer au petit déjeuner sont tout aussi importants. Au lieu d’aliments contenant des aliments simplesles glucides tels que les pâtisseries, les bagels et le pain blanc, la consommation d’aliments tels que le pain complet, les œufs durs, les légumes verts, les amandes, les noix et les noisettes, qui contiennent plus de fibres, peut empêcher notre glycémie de chuter rapidement deux à trois heures après le petit déjeuner et nous empêcher d’attaquer les glucides au déjeuner.Prendre des précautions contre le syndrome métabolique

Attention aux collations Il est très important de ne pas négliger les collations. Cependant, nous devons nous assurer qu’ils sont des collations saines et éviter la malbouffe. Au lieu de boire du jus de fruit, un fruit maintient notre glycémie à un niveau plus régulier une heure avant le déjeuner.

Garez votre voiture loin Lorsque nous quittons la maison et que nous nous dirigeons vers le travail, il est très important de mettre des méthodes qui peuvent augmenter notre distance de marche dans nos vies. Garer notre voiture un peu plus loin, descendre du bus un arrêt plus tôt, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur sont tous très importants pour assurer la mobilité pendant la journée.

Ne restez pas à la maison pour le week-end Au lieu de passer les week-ends à la maison ou dans les centres commerciaux, passez-les à l’extérieur où vous aurez la possibilité de vous déplacer et de profiter de la lumière du soleil.

Éviter les aliments raffinés Il est important de se tourner vers des aliments qui n’augmentent pas rapidement notre taux de sucre dans le sang, d’éviter les aliments raffinés, de consommer des légumes et des fruits de saison et de préparer des viandes et des poissons faibles en gras avec des méthodes de cuisson saines. Malgré ces recommandations, ceux dont le tour de taille s’élargit de jour en jour, qui continuent à se sentir plus lourds après les repas, qui ressentent le besoin de manger quelque chose d’extrêmement sucré deux à trois heures après les repas, et surtout ceux qui ont des antécédents familiaux de diabète devraient consulter un fournisseur de soins de santé et demander un soutien professionnel.

Share.
Exit mobile version