Prendre des précautions contre les crises d’asthme en hiver 

Prendre des précautions contre les crises d’asthme en hiver Il est possible de contrôler les crises d’asthme, qui augmentent en hiver avec l’effet du froid, avec des mesures simples ainsi que le bon traitement.

Comment contrôler votre asthme par temps froid 

Le froid peut déclencher des crises d’asthme, un problème courant pour environ 3,5 millions de personnes en Turquie. Par conséquent, une augmentation du nombre de jours où le patient ne peut pas aller au travail ou à l’école, une dépression, des visites fréquentes à l’urgence et d’autres conditions qui réduisent sa qualité de vie peuvent se développer. Si elle n’est pas traitée, une sténose permanente des voies respiratoires peut se développer et la maladie peut se transformer en BPCO après de nombreuses années. L’asthme est une maladie chronique caractérisée par une sensibilité accrue et un rétrécissement des voies respiratoires et progresse dans les crises. L’asthme, qui est le problème d’environ 300 millions de personnes dans le monde et d’environ 3,5 millions de personnes dans notre pays, peut rendre les patients difficiles, surtout en hiver. La raison en est que le froid peut déclencher des crises d’asthme! C’est parce que l’air froid provoque un rétrécissement soudain des voies respiratoires des patients asthmatiques, c.-à-d. spasme. En outre, les infections virales et bactériennes, qui se développent fréquemment en hiver et se transmettent plus facilement dans des environnements fermés, sont parmi les principales causes qui déclenchent l’asthme. Encore une fois, en raison de l’utilisation de systèmes de chauffage à l’intérieur en hiver, l’humidité diminue et l’environnement dans lequel nous vivons devient extrêmement sec. Cette sécheresse peut également affecter négativement les voies respiratoires et déclencher des crises d’asthme. Lorsqu’elles ne sont pas traitées, les crises d’asthme, qui réduisent la qualité de vie de la personne et peuvent même menacer sa/ sa vie, peuvent en fait être prises sous contrôle avec des mesures simples.

1- Respirez par le nez Assurez-vous de couvrir votre bouche et votre nez avec un foulard en coton ou un châle lorsque vous passez de l’air chaud au froid. Si possible, respirez par le nez afin que votre nez puisse réchauffer et humidifier l’air froid et envoyer plus d’air chaud et humide aux poumons. Parce que l’air sec et froid peut déclencher une toux.


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

2- N’arrêtez pas de prendre vos médicaments tôt Les médicaments suppriment l’inflammation et l’œdème des voies respiratoires et détendent les bronches contractées. Par conséquent, n’arrêtez pas de prendre votre médicament inhalé prématurément. Utilisez toujours votre médicament sous la supervision de votre médecin et conformément à ses recommandations.Prendre des précautions contre les crises d’asthme en hiver

3- Boire beaucoup d’eau Dans les environnements excessivement secs, les voies respiratoires perdent de l’humidité et provoquent une toux chatouilleuse. Par conséquent, ne négligez jamais de boire 2 litres d’eau par jour. L’eau potable maintient les voies respiratoires hydratées. S’il y a du mucus, il contribue à son élimination facile en l’amincissant.

4- Régler le niveau d’humidité Comme dans les environnements trop secs, une humidité excessive peut déclencher des crises d’asthme. Par conséquent, gardez le niveau d’humidité de l’environnement dans lequel vous vivez autour de 55%. Si l’intérieur de la maison est sec, mettez de l’eau fraîche sur les radiateurs chaque jour si nécessaire. Si des systèmes tels que le chauffage par le sol sont utilisés, utilisez des humidificateurs, en faisant attention à l’hygiène. Même la vapeur d’eau sur les fenêtres est suffisante.


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

5- Ne pas rester à l’intérieur Les infections virales et bactériennes sont les principaux déclencheurs des crises d’asthme. Évitez d’être dans des environnements fermés et bondés en hiver, en particulier pendant les épidémies respiratoires.

6- Surveillez vos habitudes sociales Lavez-vous les mains fréquemment pour éviter les infections. Minimisez les habitudes sociales comme serrer la main et embrasser.

7- Adopter une alimentation saine et naturelle Préférez une alimentation saine et naturelle, sans colorants ni additifs. Parce que les aliments emballés, teints et contenant des additifs peuvent provoquer des crises d’asthme.

8- Dormir 7-8 heures par nuit Ne négligez pas d’obtenir 7-8 heures de sommeil ininterrompu chaque nuit, indépendamment de l’été ou de l’hiver. N’oublions pas que le système immunitaire s’affaiblit chez ceux qui dorment moins de 7 heures et plus de 10 heures, ce qui entraîne des infections plus fréquemment.

9- Ne négligez pas vos vaccinations Procurez-vous le vaccin contre la grippe saisonnière dans les premiers jours de la saison afin d’avoir suffisamment d’anticorps prêts pour les mois d’hiver. Ne négligez pas d’obtenir un vaccin contre la pneumonie si votre médecin le juge approprié.Prendre des précautions contre les crises d’asthme en hiver

10- Rester loin de la fumée de cigarette Il est également très important d’éviter la fumée de cigarette en été et en hiver. Parce qu’en plus d’être cancérigène, la cigarette provoque une contraction des muscles bronchiques, la toux, la respiration sifflante et déclenche des crises d’asthme. Même l’exposition passive à la fumée de cigarette est la seule cause du développement de l’asthme, en particulier chez les enfants et les nourrissons.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.