Prendre le saignement postménopausal au sérieux

Prendre le saignement postménopausal au sérieux Les saignements en dehors des règles sont toujours importants pour les femmes. Cependant, les saignements chez les femmes ménopausées sont encore plus importants en raison du risque de cancer.

La tumeur peut être la cause du saignement

 Après un saignement court ou long pendant la ménopause, il est nécessaire d’aller rapidement chez le médecin pour vérifier le risque de cancer sans regarder les différences de couleur du saignement.

Il faut se préparer aux risques de la ménopause

 La ménopause est un processus spécial pour chaque femme. Avoir des informations détaillées sur cette période, qui les affecte à la fois psychologiquement et physiologiquement, signifie également être préparé aux risques possibles. Alors que l’âge moyen de la ménopause est de 49-50 ans dans les pays développés, les femmes en Turquie entrent dans la ménopause à un âge moyen de 47-49 ans. Selon les experts, la ménopause est considérée comme ayant commencé s’il n’y a pas de saignement pendant 6 mois après la dernière période menstruelle. Les saignements après la ménopause sont considérés comme pathologiques et la cause sous- jacente est recherchée. Le jour, la durée et la quantité de ces saignements sont également très importants. Les femmes peuvent ignorer les saignements, surtout pendant cette période, pensant qu’elles ne sont pas encore entrées dans la ménopause. Cependant, par exemple, si une femme de 49 ans n’a pas ses règles pendant deux mois et saigne le mois suivant, cela est déjà considéré comme une périménopause, pas une ménopause.


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

Après une période sans saignement de 6 mois, les saignements pathologiques peuvent être causés par des causes bénignes ou malignes. Les saignements dus à des causes bénignes peuvent survenir pour deux raisons : premièrement, les saignements dus à des hormones et à des médicaments similaires pris de l’extérieur, et deuxièmement, les saignements dus à des maladies bénignes. La cause du saignement pendant la ménopause peut être un polype bénin ou un cancer vaginal dans la chambre appelée le vagin, une blessure ou un cancer se développant

dans le col de l’utérus, toute tumeur bénigne qui peut se développer dans le canal utérin ou des tumeurs qui peuvent devenir mauvaises à l’avenir, une tumeur bénigne produisant des œstrogènes qui se développe dans l’ovaire, ou un large éventail de tumeurs ovariennes jusqu’au cancer de l’ovaire peut provoquer des saignements. En outre, des saignements peuvent également survenir en raison de maladies systémiques générales, bien que rarement. Il peut également y avoir des saignements bénins dus à l’atrophie des tissus dans les derniers stades de la ménopause.

Ne tardez pas à aller chez le médecin

 Si une femme n’utilise pas d’œstrogène (hormonothérapie) pour soulager ses symptômes de ménopause, mais a encore des saignements, d’autres causes sont recherchées. Pour cette raison, il est absolument nécessaire de consulter un médecin dès que le saignement se produit. En plus de l’examen général, l’échographie transvaginale est également utilisée pour détecter le problème chez les femmes qui présentent une demande. L’épaisseur du tissu intra-utérin est importante en échographie transvaginale. Chez une femme utilisant des œstrogènes, l’épaisseur de l’utérus peut être acceptée jusqu’à un certain niveau. Pour cette raison, alors que l’épaisseur des tissus jusqu’à 5mm est considérée comme normale et suivie chez les femmes qui n’utilisent aucun médicament, la biopsie intra-utérine est absolument nécessaire dans l’épaississement de 8 mm et plus. Le risque de cancer intra-utérin est plus élevé chez les femmes atteintes de diabète, les femmes obèses, les femmes qui n’ont jamais accouché ou allaité auparavant. Par conséquent, les saignements sont plus fréquents chez les femmes du groupe à risque.


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

Biopsie requise

 En cas de saignement qui se produit sans l’utilisation de médicaments, une biopsie doit être effectuée indépendamment de la quantité et de la durée, et indépendamment de la taille de l’épaisseur intra-utérine. Dans tous les saignements qui se produisent à partir du jour où une femme entre dans la ménopause jusqu’à la fin de sa vie, si ce n’est pas à cause de médicaments externes, environ 95 pour cent des saignements sont bénins, mais 5 pour cent peuvent être cancéreux. La différenciation idéale de ceci peut être faite par la biopsie. La biopsie est une procédure simple qui prend très peu de temps et ne doit pas être redoutée. Cependant, comme l’utérus rétrécit et que les canaux se rétrécissent chez les femmes ménopausées, la biopsie peut être douloureuse, il est donc préférable d’effectuer la biopsie sous anesthésie. Les saignements vaginaux dans le cancer gynécologique se produisent généralement aux premiers stades. Pour cette raison, peu importe combien ou peu, long ou court, saignement rouge ou brun pendant la ménopause, il est absolument nécessaire de consulter un médecin dès que possible.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.