Prenez ces précautions contre le coronavirus pendant le Ramadan Il est nécessaire de prendre des précautions contre le coronavirus (Covid 19) pendant le Ramadan. Voici les précautions à prendre contre le coronavirus pendant le Ramadan, y compris la table iftar.
Asseyez-vous loin les uns des autres à la table du Ramadan
La pandémie de Covid, qui s’est propagée presque partout dans le monde en peu de temps, a entraîné des changements très importants dans notre vie quotidienne. Nous avons dû changer notre façon de vivre parce que nous savons que la COVID-19 peut se transmettre très facilement et qu’il est très important d’éviter les contacts étroits avec d’autres personnes pour prévenir la propagation de la maladie. Surtout lorsque les gens se rassemblent dans des espaces fermés, le virus peut se propager à des dizaines de personnes en très peu de temps. Une personne porteuse du virus peut infecter au moins 3 à 10 personnes.Prenez ces précautions contre le coronavirus pendant le Ramadan
En ces jours où nous commençons à voir les premiers signes que le taux d’infection est sous contrôle, nous devons être très prudents en tant que société. Pour cette raison, nous devons rester à l’écart de toutes sortes de comportements qui peuvent conduire à la propagation de la maladie sans compromettre les mesures que nous prenons pendant le Ramadan. Nous devons prêter une attention particulière à ces six éléments pendant le Ramadan pour empêcher la propagation de la maladie.
1- Lavez-vous toujours les mains avant de manger
Le lavage des mains est très important. Surtout quand on rentre de l’extérieur, on devrait prendre l’habitude de se laver les mains avant de manger. Nous devons faire attention de ne pas toucher nos mains à notre visage ou à notre bouche. Lors du lavage des mains, il est nécessaire de bien laver l’intérieur de la main, le dos de la main et entre les doigts avec de l’eau chaude et du savon pendant au moins 20 secondes, comme nous l’avons presque mémorisé.
2- Attention à la distance à la table du Ramadan
Prenez ces précautions contre le coronavirus pendant le Ramadan Nous devons garder une distance d’au moins 2 mètres des autres personnes. Comme il est maintenant bien connu, quand nous parlons, toussons, rions, en d’autres termes, toutes les actions où nous devons ouvrir la bouche provoquent la propagation du virus. Dans la maladie à coronavirus, on sait que non seulement ceux qui sont malades mais aussi ceux qui n’ont pas de plaintes peuvent porter le virus dans leur gorge. Pour cette raison, il est nécessaire de rester à l’écart de toute activité qui viole la règle de distance de 2 mètres pendant le Ramadan. N’oublions pas que la règle des 2 mètres est beaucoup plus importante, surtout à l’intérieur. Par exemple, lorsque nous sommes assis à la table, nous devrions éviter les actions qui peuvent causer la propagation du virus, y compris rester assis loin les uns des autres et parler fort, à moins que cela ne soit très nécessaire.
3- Ne transpirez pas pendant l’exercice
Nous devons garder une distance d’au moins 2 mètres des autres personnes. Comme il est maintenant bien connu, quand nous parlons, toussons, rions, en d’autres termes, toutes les actions où nous devons ouvrir la bouche provoquent la propagation du virus. Dans la maladie à coronavirus, on sait que non seulement ceux qui sont malades, mais aussi ceux qui n’ont pas de plaintes peuvent porter le virus dans leur gorge. Pour cette raison, il est nécessaire de rester à l’écart de toute activité qui viole la règle de distance de 2 mètres pendant le Ramadan. N’oublions pas que la règle des 2 mètres est beaucoup plus importante, surtout à l’intérieur. Par exemple, lorsque nous sommes assis à la table, nous devrions éviter les actions qui peuvent causer la propagation du virus, y compris rester assis loin les uns des autres et parler fort, à moins que cela ne soit très nécessaire.
4- Ne pas se coucher le ventre plein
Une alimentation équilibrée et régulière est l’une des règles de base pour rester en bonne santé. Dans une alimentation idéale et saine, en plus de maintenir un équilibre en termes de protéines, de graisses et de glucides, il est nécessaire de limiter le sel et le sucre et de consommer des légumes et des fruits, qui sont autant que possible des réserves naturelles de vitamines. Gardez à l’esprit que les besoins quotidiens en eau sont d’au moins 60-15 litres pour une moyenne de 2 kg. De plus, se coucher avec un estomac plein peut entraîner une détérioration de la qualité du sommeil et des problèmes supplémentaires tels que le reflux.
5- Si vous prenez des médicaments réguliers
Les personnes atteintes de maladies chroniques telles que l’hypertension, le diabète, les maladies cardiaques et la BPCO font partie du groupe le plus touché par la Covid-19. Il est extrêmement important pour ces patients de prendre leurs médicaments régulièrement pour garder leurs maladies sous contrôle. Ceux qui ont de telles maladies devraient consulter leur médecin et obtenir des conseils pour savoir s’il est incommode de jeûner.Prenez ces précautions contre le coronavirus pendant le Ramadan
6- Dormir au moins 7 heures par jour
Il est nécessaire d’obtenir au moins 7 heures de sommeil de qualité par jour pour la santé physique et mentale. Un sommeil de qualité rend également le système de défense de notre corps plus résistant à toutes sortes d’infections. Les principales conditions qui perturbent la qualité du sommeil sont les suivantes : stress, aller au lit avec un estomac plein, fumer, exercice excessif, trop de bruit et de lumière dans la chambre, ou être trop chaud ou froid. Prendre l’habitude d’aller au lit et de se lever en même temps est également un facteur important. La chose la plus importante à cet égard pendant le Ramadan est d’éviter de trop manger.