Prenez des précautions de santé sur votre chemin de vacances Lorsque vous voyagez avec votre enfant, que ce soit par la route ou par avion, vous devez porter une attention particulière à certains points.
Méfiez-vous de ceux-ci lorsque vous emmenez votre enfant en vacances! Les vacances d’été dont vous avez rêvé toute l’année sont enfin là… Mais votre enfant est-il aussi prêt que vous ? Plus important encore, est-ce qu’un long trajet en voiture ou en avion où il/elle sera exposé à une pression élevée lui convient?
Ne voyagez jamais sans siège enfant L’élément le plus important du voyage en voiture est que tout le monde dans la voiture utilise des ceintures de sécurité et que les bébés voyagent dans des sièges d’auto spéciaux. Si votre bébé n’est pas habitué aux longs trajets en voiture dans un siège d’auto, faites quelques trajets d’entraînement. Ne lui permettez pas de quitter son siège pour quelque raison que ce soit.
Faites nettoyer votre voiture avant de voyager Faites nettoyer votre voiture et vérifiez le climatiseur avant de voyager. Aussi, pour la santé de votre enfant, choisissez des tapis de sol anti-poussière.
Faire de fréquentes pauses Parlez à votre enfant afin qu’il/ elle ne s’ennuie pas sur le voyage. Donnez-lui/ elle des informations sur la route et les environs, dites-lui/ elle un conte de fées. Très peu d’enfants peuvent tolérer de longs voyages sans interruption. Par conséquent, prenez des pauses fréquentes et détendez votre enfant en jouant à des jeux pendant les pauses. Les enfants peuvent également voyager plus facilement tôt le matin. Prenez cela en considération.
Réservez votre vol à l’avance
Découvrez si la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez propose des équipements pour répondre aux besoins de votre enfant en matière de sommeil et de nourriture, ainsi que des divertissements tels que des dessins animés et des jouets à garder Prenez des précautions de santé sur votre chemin de vacances
les divertir. Aussi, réservez un siège à l’avance afin que votre famille puisse voler ensemble.
Ne volez pas si votre enfant est malade Ne prenez pas d’enfants avec des infections actives dans les avions à moins que ce soit obligatoire, compte tenu de leur santé et de celle des autres passagers. S’il y a une infection de l’oreille, les changements de pression dans la cabine peuvent causer de fortes douleurs à l’oreille. De même, des maux de tête graves peuvent survenir chez les enfants atteints de sinusite. Il n’est pas recommandé aux enfants souffrant de diarrhée de prendre l’avion, car ils peuvent perdre un excès de liquide pendant les longs vols. Les enfants atteints de maladies cardiaques et pulmonaires chroniques doivent être examinés par un médecin avant de prendre l’avion.
Emportez sa nourriture et ses jouets préférés avec vous Gardez certains des aliments préférés de votre enfant avec vous. Parce qu’ils n’aiment peut-être pas la nourriture dans l’avion. Prenez également beaucoup de jouets avec vous pour empêcher votre enfant de s’ennuyer. Créez un environnement pour que votre enfant fasse les choses qu’il/ elle aime avant le voyage.
Modifier les horaires de vol à des heures pratiques Pour vous assurer que votre enfant est moins affecté par le transport aérien, assurez-vous que votre temps de vol est raisonnable. De cette façon, son rythme quotidien ne changera pas trop.
Gardez votre bébé endormi pendant le décollage et l’atterrissage Les jeunes enfants tolèrent mieux les voyages en avion que les adultes. Cependant, surtout pendant le décollage et l’atterrissage, le changement de pression causé par la fermeture de la trompe d’Eustache peut déranger les enfants. Ne laissez pas votre bébé dormir pendant cette période. L’allaitement pendant le décollage et l’atterrissage soulage souvent cette sensation désagréable. Pour les enfants plus âgés, leur donner leurs boissons préférées ou du chewing-gum a le même effet.