Prenez soin de votre peau en vacances
Prenez soin de votre peau en vacances Si vous ne faites pas attention, le soleil et la mer que vous manquez peuvent devenir un danger pour votre peau. Puisque vous ne pouvez pas renoncer à vos vacances, vous devez prendre des précautions pour la santé de votre peau.
L’eau de mer en vacances peut également endommager votre peau
Si vous attendez avec impatience vos vacances d’été toute l’année. La mer, le sable, le soleil… Vous voulez vous allonger sur une chaise longue sur la plage ou au bord de la piscine et vous détendre longtemps. En fait, c’est peut-être la seule chose dont vous rêvez tout l’hiver à propos de l’été. Vous voudrez peut-être voir et embrasser le soleil en hiver, mais le soleil et ceux qui vous rappellent l’été peuvent causer de graves dommages à votre peau.
Ne dites pas que la mer peut être malsaine!
L’eau de mer aide à dissoudre l’œdème dans le corps et réduit la formation de cellulite. La natation est très bénéfique pour notre santé musculaire et articulaire. Cependant, il y a aussi l’autre côté de la médaille; Si nous ne faisons pas attention, la mer peut également nuire à la santé de votre peau.
Vieillissement précoce de la peau et formation de défauts : Comme la piscine, l’eau de mer réfracte la lumière et provoque un bronzage plus rapide, entraînant la formation de défauts et le vieillissement de la peau.
Diarrhée : La propreté et la salinité de l’eau de mer est une autre question importante à laquelle vous devez faire attention. De nombreuses maladies, en particulier les infections et la diarrhée, peuvent être transmises par l’eau de mer sale.
Eczéma : L’excès de sel peut assécher votre peau et provoquer de l’eczéma ou augmenter la gravité de l’eczéma existant.
Danger de verrues et de champignons
Bien que la couleur turquoise et l’effet rafraîchissant de la piscine soient séduisants, ils ont de nombreux effets nocifs sur la peau.
Vieillissement prématuré de la peau : l’eau de la piscine réfracte la lumière du soleil et provoque un bronzage plus rapide, entraînant le vieillissement et les imperfections. De plus, vous êtes exposé à cet effet négatif même lorsque vous êtes à la piscine.
Verrues et infections fongiques : Les piscines mal désinfectées entraînent la transmission d’infections virales et fongiques telles que les verrues et les mollusques.
Eczéma : Un contact prolongé avec ces produits chimiques, en particulier le chlore, assèche votre peau et affecte négativement sa fonction de barrière. L’altération de la fonction de barrière peut à la fois entraîner la formation d’eczéma et exacerber l’eczéma existant.
Cheveux et ongles secs : Les produits chimiques dans la piscine rendent les cheveux et les ongles secs et ternes, ce qui les rend malsains. Par exemple, les ongles commencent à se casser rapidement.
Le sable chaud n’est pas innocent non plus ! Les promenades pieds nus sur la plage sont bénéfiques dans la lutte contre la cellulite. Encore une fois, avec son effet peeling, le sable élimine la couche morte de la peau et offre un amincissement des callosités existantes. Cependant, la plage a des effets nocifs ainsi que des avantages.
Vieillissement précoce de la peau et formation de taches : la mer et les piscines réfractent la lumière et provoquent un bronzage plus rapide, entraînant un vieillissement prématuré de la peau. De plus, des taches commencent à se former sur la peau.
Infections fongiques : La plage, comme la piscine, est un environnement naturel pour certains microbes fongiques. Surtout dans les cas qui perturbent l’intégrité de la peau lors d’activités telles que le beach volley, ces champignons pénètrent dans le corps par des plaies ouvertes et vous causent une infection.
Faites attention à ceux-ci pour les taches de peau!
Restez hors du soleil entre 11h00 et 15h00 lorsque les rayons ultraviolets nocifs sont perpendiculaires à la surface de la terre.
Ne négligez jamais d’utiliser des crèmes solaires adaptées à votre type de peau. Répétez le produit solaire à des intervalles de 3 heures, même si vous ne nagez pas dans la piscine ou la mer, et réappliquez le produit après être sorti de l’eau.
Si vous êtes sujet à la formation d’imperfections, vous devez certainement protéger votre visage du soleil. Pour ce faire, portez des chapeaux à larges bords, des vêtements à manches longues en tissus étroitement tissés avec du fil fin.
Les maillots de bain sont le type de tissu qui protège le mieux des rayons du soleil car ils sont produits avec une technique de tissage serré. Il protège des effets nocifs du soleil au moins aussi bien que des crèmes solaires. Si vous avez des grains de beauté à risque sur votre corps, il est utile de choisir des modèles qui couvriront ces parties.
Les maillots de bain mouillés et les bikinis augmentent le risque d’infections fongiques. Ne négligez pas de changer de maillot de bain ou de bikini dès que vous sortez de la piscine et de la mer.Prenez soin de votre peau en vacances
Si vous avez une plaie ouverte, vous pouvez la couvrir avec du ruban adhésif pour vous protéger des infections fongiques qui peuvent survenir sur la plage. Parce que les maladies microbiennes provoquent facilement des maladies infectieuses en passant à travers les parties du corps avec une altération de l’intégrité de la peau.
Pour prévenir l’eczéma, appliquez de l’huile pour bébé sur votre corps avant d’entrer dans la piscine et la mer. Vous pouvez empêcher le sel et l’eau chlorée d’endommager votre peau en prenant une douche après être sorti de l’eau. Faites attention, passer de longues heures dans l’eau augmente le risque que le sel et l’eau chlorée assèchent votre peau.
Limitez le contact avec la piscine à de courts intervalles de 30 minutes. Prenez également une douche après avoir quitté la piscine pour retirer l’eau de la piscine de votre peau.
Avec toutes ces précautions, vos vacances ne se transformeront pas en cauchemar. Si vous prenez des précautions, vous n’inviterez pas des maladies telles que le cancer de la peau. Vous ne compromettrez pas la santé de votre peau en prenant soin de votre peau en vacances.