Prenez soin de votre santé dans le régime post-partum Au lieu de suivre des régimes très faibles en calories, une perte de poids régulière peut être réalisée avec une alimentation saine et équilibrée.
Quoi et combien manger après l’accouchement? Il y a beaucoup de changements dans le corps des femmes enceintes pendant la grossesse. Le plus important d’entre eux est le poids… Après la naissance, les mères peuvent commencer à suivre un régime, généralement à la fin de la période d’allaitement et avec l’approbation du médecin.
Attention au lait maternel dans les régimes amaigrissants L’allaitement exclusif est extrêmement important pour le bébé pendant les 6 premiers mois. Pour cette raison, les mères ne doivent pas suivre de régimes restrictifs et hypocaloriques pendant les 6 premiers mois. Après la naissance, la perte de poids commence par une nutrition et un allaitement adéquats et équilibrés. Après les 6 premiers mois, avec l’introduction d’aliments supplémentaires dans la vie du bébé, les mères peuvent perdre du poids en maintenant un programme de nutrition régulier. Pendant cette période, la mère a besoin de 250 à 300 calories supplémentaires en raison de l’allaitement. La période de lactation peut être transformée en un avantage pour la perte de poids. Cependant, il est préférable de perdre du poids sous la supervision d’un diététicien afin de ne pas diminuer la productivité du lait. En outre, les programmes d’alimentation qui sont inférieurs à 1500-1800 calories et ne contiennent pas de glucides complexes doivent être évités après la naissance.
Repas diététiques après l’accouchement Les aliments qui aideront les mères à perdre du poids dans ce processus :
Œuf : Consommez 1 œuf chaque matin au petit-déjeuner pour augmenter votre contrôle de l’appétit tout au long de la journée et votre productivité laitière.
Lait et kéfir : s’il ne provoque pas de gaz chez le bébé, le lait riche en calcium et le kéfir peuvent être consommés un total de 3 verres par jour. Le calcium est l’un des minéraux les plus importants dans la dégradation des graisses.
Oméga 3 : Le poisson, qui est une source d’oméga 3, est un aliment qui améliore à la fois la productivité du lait, la résistance à l’insuline et l’état émotionnel de la mère. Il devrait être consommé 2-3 fois par semaine. D’autres sources d’oméga 3 telles que les noix, le purslane, le lin devraient également être ajoutées à l’alimentation.
Noix, noisettes, amandes et pistaches: Ces aliments sont particulièrement efficaces pour réduire la graisse abdominale.
Avocat : L’avocat, qui est une source de vitamine E et contient des gras insaturés, devrait être inclus dans l’alimentation quotidienne. Vous pouvez consommer ½ avocat par jour. Légumes à feuilles vertes : Les légumes à feuilles vertes tels que le persil, l’aneth, le Prenez soin de votre santé dans le régime post-partum
purslane sont extrêmement importants pour la production de lait, la consommation de pulpe et une nutrition équilibrée.
Voici comment manger après l’accouchement Après la naissance, il est très important de suivre un programme de nutrition qui contient suffisamment d’énergie pour la mère et le bébé, des rapports équilibrés de protéines, de glucides et de graisses, et répond aux besoins en vitamines et en minéraux. Puisque les programmes de nutrition varient selon les caractéristiques individuelles et l’état de santé de la personne, ils doivent être accompagnés d’un diététicien. En général, les besoins nutritionnels quotidiens des mères allaitantes sont les suivants :
Lait et produits laitiers : 3 portions de lait, yogourt, ayran et 1 portion de fromage Grains : 6 à 8 fines tranches de pain complet, 1 portion de boulgour pilaf ou de pâtes, 1 bol de soupe
Viande, œufs, légumineuses : 1 œuf, 1 portion de viande/poisson/poulet/dinde (60-90 grammes) Légumes et fruits frais : 1 portion de légumes frais cuits, 3 portions de légumes frais crus, 2-3 fruits de taille moyenne ou jus de fruits frais
Huiles : 3 cuillères à soupe d’huile, 2 noix, 10 noisettes ou 8 amandes