Préparez-vous pour ces maladies à l’automne
Préparez-vous Pour Ces Maladies À L’automne Avec l’arrivée des mois d’automne, les enfants tombent plus souvent malades et les infections des voies respiratoires supérieures sont souvent à l’origine de ces problèmes de santé.
Les infections des voies respiratoires supérieures attendent les enfants à l’automne
À l’automne, l’ouverture d’écoles et la présence d’enfants dans les zones surpeuplées augmentent la propagation des maladies. Notre corps a également du mal à suivre les conditions météorologiques changeantes et les maladies des voies respiratoires supérieures augmentent pendant ces mois. Avec l’arrivée du froid, plus de temps est passé à l’intérieur. L’arrivée du temps froid entraîne un rétrécissement des capillaires dans le corps humain, ce qui complique les éléments de défense de l’organisme pour atteindre les zones où les agents pathogènes sont présents. L’inhalation des particules en suspension dans l’air facilite la transmission. Pour toutes ces raisons, les infections chez les enfants augmentent à l’automne et au début de l’hiver.
Méfiez-vous de l’utilisation d’antibiotiques! Lorsque l’infection se produit, il est important de ne pas retarder le début du traitement approprié. Une attention particulière doit être accordée à ne pas utiliser d’antibiotiques inappropriés. Parce que l’utilisation inutile d’antibiotiques dans les infections virales peut provoquer d’autres agents de la maladie à montrer une résistance. Dans les infections bactériennes, il est facile de surmonter ces maladies avec des antibiotiques précoces. Porter un masque, ne pas serrer la main, ne pas embrasser, ne pas utiliser les mêmes ustensiles tels que fourchettes, cuillères et verres avec d’autres sont parmi les mesures à prendre. Il est important que les personnes du groupe à risque se fassent vacciner contre la grippe.
Les personnes allergiques devraient se faire vacciner contre la grippe
Les vaccins sont recommandés pour les personnes de plus de 65 ans, les personnes atteintes de maladies cardiaques et hépatiques chroniques, les personnes atteintes de maladies systémiques chroniques comme le diabète, les personnes ayant un système immunitaire immunodéficient, les personnes vivant en groupes et les personnes appartenant à des groupes à risque comme les médecins et les infirmières. La vaccination antigrippale est recommandée pour les personnes souffrant de maladies allergiques ou d’asthme chez les enfants et celles souffrant de maladies cardiaques. La vaccination est le moyen le plus important de prévenir les maladies cutanées dans l’enfance.
Si l’amygdalite et les infections des sinus se reproduisent fréquemment, une chirurgie peut être nécessaire Les infections des voies respiratoires supérieures les plus courantes sont les infections récurrentes des sinus, des amygdales, des adénoïdes et de l’oreille moyenne. L’amygdalite (amygdalite) plus de cinq fois par an, les adénoïdes récurrents et les infections de l’oreille plus de quatre fois par an et les infections des sinus plus de quatre fois par an entraînent la nécessité d’une chirurgie. Maux de gorge, difficulté à avaler et fièvre sont les symptômes les plus importants de l’amygdalite. Si nécessaire, les antibiotiques doivent être utilisés sous la supervision d’un médecin pour le traitement de la maladie. Les inflammations adénoïdes, d’autre part, sont caractérisées par un écoulement nasal, un écoulement nasal et une toux et une fièvre associées.
Rhume et grippe Les infections des voies respiratoires supérieures les plus courantes sont le rhume et la grippe. Ils se propagent rapidement lors des transitions saisonnières, dans des environnements fermés et lorsque l’hygiène est insuffisante. Si les symptômes chez les enfants ne sont pas traités assez rapidement, ils peuvent durer jusqu’à 2-3 semaines. Congestion nasale et sécheresse du nez, écoulement nasal de transparent à verdâtre, fièvre et faiblesse, malaise, perte d’appétit, douleurs articulaires et toux.
Les antibiotiques sont inutiles pour les infections grippales Puisqu’il s’agit d’une maladie virale, il est inutile d’utiliser des antibiotiques pour les infections grippales. Antipyrétiques, analgésiques, suppléments vitaminiques, bains de vapeur, repos et beaucoup de liquides sont recommandés pour le traitement. Des antibiotiques peuvent être nécessaires si la fièvre est très élevée et que les plaintes de sécrétions nasales foncées persistent longtemps. La grippe, d’autre part, a un début plus soudain, souvent avec une fièvre plus élevée. Les douleurs musculaires et articulaires sont plus intenses, et la fièvre et la fatigue sont plus prononcées. Puisque les rhumes et la grippe disparaissent aussi spontanément, il n’est pas nécessaire d’utiliser des antibiotiques à moins que des complications ne se développent. Buvez beaucoup de liquides et reposez-vous pendant les infections grippales. Les complications courantes après une infection grippale comprennent l’otite moyenne, la sinusite ou la bronchite. Un traitement antibiotique est nécessaire lorsque ces maladies se développent.
Faites-vous vacciner contre la grippe!
Le traitement principal est préventif. Chaque enfant de plus de six mois peut être vacciné avec une seule dose en septembre-octobre. Le vaccin contre la grippe est fortement
recommandé si l’enfant a des infections grippales fréquentes, si les symptômes durent longtemps, si des antibiotiques doivent être utilisés à chaque fois, si des complications telles que la pharyngite et la bronchite se développent, ou si les parents sont susceptibles de ramener des infections grippales à la maison (tels que les parents, les infirmières, les médecins, les enseignants).
Sinusitis La “sinusite” se produit à la suite d’une infection dans les espaces remplis d’air appelés “sinus” situés entre les os qui composent le crâne. Les infections en sont généralement la cause. Cependant, chez les enfants, les allergies, étant dans des environnements poussiéreux et acides, les déformations congénitales ou traumatiques déclenchent l’apparition et la récurrence de la sinusite.
Symptômes de la sinusite Il se poursuit avec des maux de tête sévères, une pression faciale, une congestion nasale et un écoulement nasal purulent et est souvent accompagné de fièvre. Les symptômes peuvent être accompagnés d’une toux. La sinusite survient souvent après un rhume ou un rhume court. C’est une infection des cavités osseuses remplies d’air dans le crâne appelées sinus. Un sentiment de plénitude se produit. Un traitement antibiotique est nécessaire. Dans le cas de plus de quatre infections des sinus par an, il peut être rarement nécessaire de recourir à la chirurgie pour ouvrir la bouche des sinus. Puisque la sinusite se reproduit très facilement, le traitement préventif est d’une grande importance. Il est recommandé d’éviter l’exposition au froid après la transpiration et de porter un casque de protection par temps froid en hiver. Pour éviter la sinusite, il est recommandé de ne pas laisser les cheveux mouillés et de ne pas sortir au vent avec les cheveux humides.
Pharyngite et infection des amygdales Il est connu comme inflammation de la paroi arrière de la gorge. Il commence par des brûlures et des douleurs dans la gorge et des rougeurs des amygdales, de la fièvre, des difficultés à avaler, de la fièvre et de l’enrouement. La culture de gorge est demandée dans le traitement de la maladie. Chez les enfants, en particulier le diagnostic différentiel des infections streptococciques hémotilitiques bêta d’autres amygdales virales ou bactériennes est fait par culture de gorge.
Gardez les enfants loin des environnements fermés et étouffants
Préparez-vous Pour Ces Maladies À L’automne Le traitement et la durée des infections bêta sont différents des autres infections. Il faut savoir qu’il peut provoquer des maladies cardiaques et rénales graves telles que des rhumatismes articulaires aigus et des gloméolonéphrites aiguës chez les enfants, en particulier dans les cas tardifs. La prévention est possible en gardant les enfants loin des personnes qui ont une streptocoque
gorge. Garder les enfants loin des environnements fermés et étouffants est également l’une des solutions.
Bronchite aiguë Il s’agit d’une infection respiratoire habituellement causée par des virus et qui est fréquente chez les nourrissons de moins de 2 ans, surtout chez les nourrissons de sexe masculin âgés de 3 à 6 ans. Elle est fréquente à l’automne et en hiver. Il commence par un écoulement nasal, des éternuements et des symptômes légers d’infection des voies respiratoires supérieures. La fièvre peut être légère ou élevée. Un ou deux jours après ces symptômes, des plaintes telles que respiration sifflante, détresse respiratoire, respiration rapide, agitation et toux commencent.
Divers médicaments sont utilisés pour réduire les symptômes. Les antibiotiques ne sont généralement pas nécessaires, mais si une infection bactérienne est suspectée, des antibiotiques peuvent être prescrits. Le suivi par un médecin est important car les crises de bronchite récurrentes peuvent entraîner de l’asthme, une pneumonie, une insuffisance cardiaque et d’autres maladies graves. Le traitement comprend des traitements par inhalation pour réduire la respiration sifflante, le remplacement des liquides et les expectorants pour liquéfier les sécrétions dans les voies nasales et les bronches.