Préparez-vous pour le Ramadan en 8 étapes!
Préparez-vous pour le Ramadan en 8 étapes! Il est important de se préparer au Ramadan à l’avance afin que votre estomac et votre système digestif puissent s’y habituer. Voici quelques suggestions pour vous préparer au Ramadan…
Organisez votre alimentation à l’approche du Ramadan
Une alimentation saine et équilibrée améliore votre qualité de vie. Bien manger tous les jours de l’année affecte positivement votre équilibre de vie. Cependant, il peut être nécessaire d’être plus prudent dans certaines périodes. L’une de ces périodes est le Ramadan. Votre corps doit également être prêt pour le Ramadan. Le ramadan est une période où nous sortons de notre régime alimentaire normal, notre système de repas change et la période de jeûne est prolongée. Il y a aussi des choses auxquelles nous devons prêter attention pour résister à la soif et au sentiment de faiblesse pendant le Ramadan, surtout en été lorsque la période de jeûne est prolongée. En plus de lutter contre la faim, la soif et la fatigue, il est également important de ne pas prendre de poids, ce qui est sans aucun doute la clé d’or en la matière; nutrition! À l’approche du Ramadan, nous devrions faire attention à la nutrition comme nous le faisons pendant le Ramadan. Il a donné des suggestions pour vous préparer à la longue période de faim et de soif à l’approche du Ramadan.
1. Réduisez vos portions
Réduire la quantité de nourriture consommée tout au long de la journée, même si ce n’est qu’un peu, aide à soulager l’estomac et la digestion, ce qui contribue considérablement à la préparation du ramadan. Par exemple, vous pouvez réduire la quantité d’un plat de viande et ajouter un bol de soupe avant. De cette façon, vous aurez commencé à augmenter l’apport hydrique au corps et vous réduirez vos portions en augmentant la variété.
2. Augmentez votre consommation d’eau
“Je vais rester sans eau potable toute la journée pendant le Ramadan, je devrais déjà m’habituer à la soif”. Le corps a toujours besoin d’eau et la quantité d’eau excrétée par la miction et la transpiration est beaucoup plus élevée, surtout en été. Il est important de remplacer cette eau et de boire au moins 8 à 10 verres d’eau par jour pendant ces heures limitées, tout comme pendant le Ramadan. Par conséquent, si vous ne l’avez pas encore fait, assurez-vous de boire de l’eau à partir de maintenant et n’attendez pas que vous ayez soif pour boire de l’eau.
3. Évitez les aliments lourds et gras
L’une des raisons les plus importantes de la prise de poids pendant le Ramadan est que les aliments riches en graisses sont plus courants sur la table. Cependant, tant pendant le Ramadan que dans les jours précédant le Ramadan, il est important d’éviter les aliments gras et lourds qui ne fournissent pas d’énergie supplémentaire et d’avantages. Il est important de préparer le corps pour la période d’un mois en relaxant l’estomac et le système digestif.
4. Évitez les aliments salés
Les aliments à haute teneur en sel ne devraient pas être préférés avant le Ramadan ainsi que pendant l’iftar et le sahur. Pour cette raison, il est préférable d’éliminer les cornichons, les cacahuètes salées et les crackers salés de votre alimentation. Vous devez également faire attention à la quantité de sel dans le fromage et les olives que vous consommez. Il est préférable de choisir du fromage à faible teneur en sel et de manger des olives après les avoir trempées dans de l’eau.
5. Mettre l’accent sur ces aliments
Si vous n’avez pas inclus de salades dans votre alimentation jusqu’à présent, ne les manquez pas ces derniers jours. Les tomates et les concombres sont faciles à digérer. Le pain brun, les œufs et le fromage faible en gras sont également des aliments qui devraient trouver plus d’espace sur votre table.
6. Pas sans fruits et légumes
Assurez-vous de manger des fruits, des légumes et des grains entiers. Ces aliments stimulent les intestins et facilitent la digestion. Leur teneur en vitamines et minéraux joue également un rôle important dans notre santé. Cependant, il est important de ne pas trop consommer de fruits et de ne pas oublier leur teneur en sucre. Par exemple, consommer de la pastèque, qui se distingue par son effet rafraîchissant en ces chaudes journées d’été, plus qu’il ne devrait l’être parce que “je ne pourrai pas la manger toute la journée pendant le Ramadan” causera des dommages au lieu de profiter. Par exemple, il est important d’ajuster la quantité correcte de pastèque, qui se distingue par son effet rafraîchissant les jours d’été. 1 portion de pastèque est d’environ 200 grammes. Comme pour tous les fruits, dépasser la quantité de pastèque signifie augmenter la consommation de sucre.Préparez-vous pour le Ramadan en 8 étapes!
7. Réveillez-vous toujours pour le sahur
L’idée que “je peux jeûner sans me lever pour sahura” est extrêmement fausse. Ne pas se réveiller pour sahura vous fait vous sentir plus lent tout au long de la journée et ralentit votre métabolisme encore plus. D’autre part, en particulier ceux qui ont des problèmes d’estomac ne devrait pas prolonger la longue période de jeûne pendant le Ramadan, qui coïncide avec les mois d’été, en jeûnant sans se lever pour sahura. Sinon, la sécrétion d’acide dans l’estomac peut causer des problèmes tels que brûlures d’estomac, brûlures d’estomac, brûlures d’estomac et grattage. Pour cette raison, il est absolument nécessaire de faire le premier sahur pendant le Ramadan, en particulier le premier sahur.
8. Prendre le petit déjeuner au sahur
Alors, qu’est-ce qui est sain à consommer au premier sahur du Ramadan? Consommez des aliments rassasiants tels que les œufs, le pain de blé entier et le fromage, qui sont des protéines de la plus haute qualité. En outre, les aliments qui contiennent des graisses de haute qualité telles que les noix et les amandes et qui vous rassasient devraient également être inclus dans vos tableaux sahur. En plus de ceux-ci; 1 verre de lait ou 1 bol de yogourt que vous consommerez au sahur vous aide également à rester rassasié et est nutritif.