Presbytie Le problème de myopie qui se produit dans l’œil à partir des années 40 s’appelle la presbytie. La flexibilité du cristallin à l’intérieur de l’œil diminue avec l’âge, par conséquent le cristallin a de la difficulté à se concentrer et la personne commence à voir de près. La presbytie est un développement naturel qui accompagne le vieillissement et l’utilisation de lunettes de près peut devenir obligatoire.
Méthodes de traitement Dans le traitement de la presbytie, les médicaments suivants sont utilisés :
Seulement des lunettes rapprochées, Verres bifocaux qui combinent loin et près Lunettes trifocales ou multifocales qui offrent une combinaison de vision de loin, intermédiaire et proche.
Comme alternative aux lunettes, les lentilles de contact qui fournissent la distance et la vision de près ensemble.
Lentilles trifocales qui peuvent être placées à l’intérieur de l’œil : En dehors des conditions qui peuvent empêcher l’utilisation de lentilles, telles que la maladie des taches jaunes et l’hémorragie oculaire, l’implantation de lentilles trifocales peut être effectuée chez des patients appropriés avec une intervention chirurgicale quotidienne, tout comme la chirurgie de la cataracte. Après la procédure, les patients peuvent continuer leur vie quotidienne après une semaine de repos, à condition que les contrôles de routine ne soient pas interrompus.