Prévenez vos risques pour la santé avec un bilan
Prévenez Vos Risques Pour La Santé Avec Un Bilan Pour une vie saine, il est très important d’avoir un diagnostic précoce des problèmes de santé que vous pourriez rencontrer à l’avenir ou que vous pourriez déjà avoir, mais que vous ne connaissez pas encore.
Qu’est-ce qu’un check-up et à quelle fréquence doit-il être effectué ?
La façon la plus pratique de mener une vie saine est de choisir un examen de santé approprié à l’âge et de faire vérifier vos risques pour la santé par un médecin une fois par an. Un bilan de santé est un bilan de santé général qui est effectué même sans aucun problème de santé. Grâce à un suivi médical régulier avec des bilans de santé, vous pouvez protéger votre santé, vieillir sainement les années suivantes, prévenir d’éventuelles maladies et atteindre un traitement facile et efficace. Bien qu’un bilan de santé soit un bilan de santé général, il peut être personnalisé en fonction des problèmes de santé de la personne. Surtout dans les maladies chroniques, le suivi du patient est important pour maintenir la continuité et l’efficacité du traitement et prévenir les complications possibles.
Un contrôle par an suffit si vous n’avez pas de maladie chronique Il est suffisant pour les personnes complètement en bonne santé sans maladies chroniques d’avoir un check-up une fois par an. Pour les personnes atteintes de maladies chroniques, les intervalles de contrôle peuvent être plus fréquents. Dans ce cas, la fréquence des examens est décidée par le médecin.
Surveillez-les jusqu’à votre prochain check-up!
Après le check-up, certains contrôles ne doivent pas être négligés jusqu’au prochain check-up. Il est important pour chaque groupe d’âge d’avoir un examen dentaire chaque année. Dans l’enfance, un examen ORL et un examen de la vue pour évaluer l’acuité auditive et visuelle ne doivent pas être négligés. Un examen du sein, une échographie du sein et une mammographie après l’âge de 40 ans, un examen gynécologique et un test de frottis, qui est un test de dépistage du cancer du col de l’utérus, doivent être effectués chaque année pour le dépistage du cancer du sein chez les femmes, Examen de la prostate et test PSA contre le risque de cancer de la prostate
devrait être effectuée chaque année chez les hommes. Après l’âge de 40 ans, chaque patient doit subir un test de dépistage du cancer du côlon chaque année et après l’âge de 50 ans, chaque patient doit subir une coloscopie.
Aller pour un check-up avec un 10-12 heures rapide Vous devriez aller pour un check-up après le jeûne pendant 10-12 heures et éviter de boire de l’alcool dans les derniers jours. La personne doit apporter les rapports des bilans de santé précédents et les médicaments qu’elle a utilisés en permanence.
Quelles maladies doivent être contrôlées lors d’un examen ?
Prévenez Vos Risques Pour La Santé Avec Un Bilan Étant donné que les maladies métaboliques, les maladies cardiovasculaires et les troubles hormonaux sont des problèmes de santé très courants, en particulier ces dernières années, les trousses de contrôle devraient inclure des tests pour ces maladies. Dans l’évaluation du médecin après le contrôle, la personne est informée de son état de santé actuel, des risques possibles pour la santé et de ce à quoi elle doit faire attention pour prévenir ces risques.