Prévenir le cancer de la prostate avec 6 méthodes simples
Prévenir le cancer de la prostate avec 6 méthodes simples Vous pouvez prévenir le cancer de la prostate en observant ce que vous mangez, en ne fumant pas, en faisant de l’exercice et en effectuant des examens réguliers.
Attention à ceux-ci contre le cancer de la prostate
Le cancer de la prostate est l’un des types de cancer les plus courants chez les hommes. Au point où la science médicale est aujourd’hui, des succès significatifs de traitement peuvent être réalisés en cas de diagnostic précoce. Cependant, l’objectif principal devrait être de prévenir le cancer de la prostate en prenant des précautions avant le traitement. Il est possible de réduire le risque de développement et de progression du cancer de la prostate grâce à la nutrition et à certains changements de mode de vie. Voici quelques suggestions…
1- Surveillez votre poids
Les jeunes hommes en surpoids ou obèses peuvent modifier leur mode de vie et perdre du poids pour prévenir le développement de la maladie. Cependant, même si le cancer a été diagnostiqué, la perte de poids peut ralentir le taux de développement de la maladie et réduire le risque de métastases. Par conséquent, si vous avez un excès de poids dès votre plus jeune âge, débarrassez-vous-en avec le soutien d’un spécialiste si nécessaire. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour agir.
2- Manger des fruits et légumes contre le cancer de la prostate
Une alimentation malsaine et l’obésité sont parmi les facteurs de risque de cancer de la prostate agressif. La consommation de légumes et de fruits, qui ont également des propriétés antioxydantes, aide à réduire le risque de cancer de la prostate. Manger plus de légumes et de fruits à chaque repas pendant la journée peut vous protéger contre le cancer et vous aider à contrôler votre poids en prenant moins de calories. En outre, essayez d’éviter les glucides raffinés dans votre alimentation, tels que les bonbons à haute teneur en sucre et en farine blanche.
3- Réduire la consommation de graisses saturées
Des études ont montré un lien entre une consommation élevée de graisses animales et un risque accru de cancer de la prostate. En général, les graisses saturées doivent être consommées moins contre le cancer de la prostate. Pour cette raison, utilisez le moins possible d’aliments d’origine animale à haute teneur en graisses saturées, tels que les produits laitiers entiers, le mouton et le veau gras, le poulet et la peau de dinde. Utilisez des huiles végétales, pas des graisses animales, dans vos repas.
4- N’oubliez pas de manger du poisson
De nombreuses études montrent que le poisson, riche en acides gras oméga 3, aide également à prévenir le cancer de la prostate. Par conséquent, incluez plus de poisson dans vos repas. Le poisson vous aidera également à manger sainement et à contrôler votre poids.
5- Faire de l’exercice
Des études montrent que les hommes qui font régulièrement de l’exercice ont un risque plus faible de cancer de la prostate. En plus de l’effet protecteur de l’exercice pour le cancer, il est également extrêmement important dans le cours de la maladie pour les hommes qui sont diagnostiqués. L’exercice pendant et après le processus de traitement augmente l’efficacité du traitement et protège le corps contre les effets secondaires possibles des médicaments qui peuvent être utilisés. Pour cette raison, les hommes devraient faire du sport un mode de vie dès leur plus jeune âge. L’exercice régulier devrait faire partie de la vie de chaque homme pour une vie sexuelle saine, la prostate et la santé cardiovasculaire. Marche, jogging, natation ou vélo… Trouvez une activité sportive amusante qui convient à votre santé et essayez de le faire régulièrement. Encouragez même vos amis à le faire aussi.
6- Éliminer le tabagisme de votre vie
On sait qu’il existe une relation étroite entre le tabagisme et le cancer de la prostate et la recherche sur ce sujet se poursuit de façon intensive. On sait que le tabagisme augmente le risque de cancer. Cependant, il est également connu que le tabagisme accélère l’évolution de la maladie et augmente le risque de perte de vie chez les hommes diagnostiqués avec un cancer de la prostate. Ces risques diminuent chez ceux qui cessent de fumer. Par conséquent, les hommes qui veulent prévenir le cancer et les hommes diagnostiqués avec le cancer de la prostate devraient définitivement arrêter de fumer.
Passez des examens réguliers
Le cancer de la prostate est l’un des types de cancer qui ne provoque pas de plaintes aux premiers stades et provoque même le moins de symptômes. À tel point qu’il peut parfois se développer à des stades avancés sans aucune plainte. Pour cette raison, bien que les changements de nutrition et de mode de vie réduisent les risques dans les processus de formation du cancer, il est extrêmement Il est important de ne pas interrompre les contrôles nécessaires après un certain âge. Rappelez- vous qu’un traitement efficace est possible à tous les stades du cancer de la prostate et qu’une guérison complète peut être obtenue, en particulier au stade où la maladie ne s’est pas propagée en dehors de la prostate. Pour un diagnostic précoce, faites votre premier test PSA à l’âge de 40 ans et surtout après 50 ans, consultez régulièrement votre médecin pour un examen de la prostate.