Prévenir le cancer du col avec un frottis
Prévenir Le Cancer Du Col Avec Un Frottis Comment le test PAP est-il effectué ? Les développements dans la santé donnent de l’espoir aux personnes dans le processus de diagnostic et de traitement. Alors que les innovations permettent un diagnostic précoce, en particulier dans des maladies telles que le cancer, dans certains cas, les résultats peuvent être intervenus avant qu’ils ne se transforment en cancer avec des tests de dépistage spéciaux. Des programmes de dépistage du cancer du col de l’utérus sont également mis en œuvre pour le cancer du col de l’utérus, l’un des types de cancer qui peuvent être intervenus tôt avec des tests de dépistage. Selon des études, l’incidence du cancer du col de l’utérus, qui est plus fréquente dans les pays sous-développés et en développement, a diminué grâce au dépistage par frottis. Le test de frottis a été associé à une réduction de 70 à 80 % des décès dus au cancer du col aux États-Unis.
Prévenir Le Cancer Du Col Avec Un Frottis Qu’est-ce qu’un test de frottis ? Le test de frottis, qui est devenu une partie de routine des examens gynécologiques et des contrôles gynécologiques au cours des dernières années, est appliqué pour les infections cervicales (col de l’utérus) et le cancer et les conditions précancéreuses. Grâce au test de frottis, les lésions du col de l’utérus qui risquent de se développer en cancer au fil des ans sont détectées à un stade précoce et empêchées de se développer en cancer avec le traitement nécessaire. Un frottis ne suffit pas à diagnostiquer le cancer. Un test de frottis positif indique qu’il y a un problème et des tests de diagnostic doivent être effectués.
Comment le test PAP est-il effectué ? Le test de frottis, également appelé test PAP, est effectué lors d’un examen gynécologique. Une fois le col visualisé, les cellules prélevées sur le col sont appliquées sur le verre avec une brosse ou une spatule spéciale. Il est ensuite fixé par pulvérisation sur elle ou placé dans un
récipient contenant 95% d’alcool et laissé pendant une demi-heure pour le fixer. L’échantillon est envoyé à la pathologie pour examen.
Attention avant le test !
Un certain nombre de règles doivent être suivies avant d’effectuer un test de frottis. Aucun rapport sexuel pendant 3 jours avant le test, aucun médicament vaginal, crème, poudre, spray ou douche vaginale. Un frottis ne peut pas être pris pendant la menstruation.
Le test de frottis est-il exact ? La sensibilité du test PAP n’est pas de 100. Cela signifie que le test de dépistage peut donner un résultat erroné. De nouvelles technologies sont recherchées pour minimiser l’incidence de faux résultats. Les frottis minces à base liquide sont la dernière méthode développée dans ce domaine. Dans cette technique, appelée Thin-Prep, l’échantillon est mélangé dans un flacon contenant de l’alcool tamponné au lieu d’être étalé directement sur du verre. Cela facilite l’examen des cellules utérines qui ne sont pas masquées par d’autres cellules.
Quand devrais-je subir un test de frottis? Les tests de dépistage comme les frottis peuvent sauver des vies. À quel âge un frottis est-il effectué? Bien que des recherches soient en cours sur le moment et la fréquence où le test devrait être effectué, un temps clair n’a pas encore été donné. Dans les cas où la pathologie est détectée, le dépistage peut être effectué plus fréquemment selon le type de lésion et le type de traitement, mais il est connu qu’un test PAP effectué une fois par an est suffisant dans les cas sans pathologie. Bien que certaines opinions suggèrent que les tests de frottis devraient être effectués tous les 2-3 ans chez les personnes qui ne sont pas à risque élevé, il est important de répéter le test une fois par an. Prendre l’âge auquel la vie sexuelle commence donne des résultats précis.