Prévenir les crises cardiaques avec 2 litres d’eau par jour L’une des raisons pour lesquelles nous consommons de l’eau, qui constitue la majorité de notre corps, est notre santé cardiaque. Prenez des précautions contre les crises cardiaques en buvant au moins 2 litres d’eau par jour.
Une consommation d’eau insuffisante peut déclencher une crise cardiaque
Adoptez un mode de vie sain pour votre cœur. Vivre avec la nutrition, le sport et éliminer le tabagisme et l’alcool de votre vie. Mais où se situe l’eau, source de vie? Saviez-vous que l’eau est également essentielle à la santé cardiaque? Des études scientifiques révèlent que le risque de crise cardiaque augmente chez ceux qui boivent moins d’eau. Une étude menée aux États-Unis a révélé que les personnes qui buvaient plus de 5 verres d’eau par jour avaient un risque 50% plus faible d’avoir une crise cardiaque que les personnes qui consommaient 2 verres d’eau par jour ou moins.
Boire de l’eau, pas du thé L’eau est indispensable pour notre santé cardiaque. À tel point que 60 pour cent du corps masculin et 50-55 pour cent du corps féminin sont constitués d’eau. Il n’y a pas d’autre boisson qui peut remplacer l’eau, l’un des éléments constitutifs de notre corps. De plus, des études ont montré que d’autres boissons substituées à l’eau ne réduisent pas le risque de crise cardiaque comme l’eau. La taille du verre est d’environ 240 ml. Vous pouvez réduire votre risque de crise cardiaque en buvant en moyenne 2 litres, c.-à-d. 8 tasses d’eau par jour. Le mécanisme de base est que le sang s’épaissit dans le corps déshydraté et la tendance à coaguler augmente.
Si vous ne buvez pas assez d’eau Le sang s’épaissit, augmentant le risque de crise cardiaque. Le risque d’accident vasculaire cérébral augmente en raison de l’épaississement du sang et du déséquilibre de la tension artérielle.
En particulier chez les patients dont les valvules cardiaques se sont effondrées, boire moins d’eau peut entraîner une pression artérielle basse et déclencher des palpitations et une arythmie.
Il peut déclencher une insuffisance cardiaque en provoquant une diminution de la circulation de liquide dans le corps.
Les hauts et les bas excessifs des valeurs de tension artérielle sont courants chez les personnes qui boivent moins d’eau et utilisent des médicaments contre la pression artérielle.
L’insuffisance rénale est fréquente chez les personnes âgées qui boivent moins d’eau.
Quand boire de l’eau ? L’eau potable doit être distribuée tout au long de la journée. Boire 2 verres d’eau dès le réveil active nos organes. 1 verre d’eau à boire une demi-heure avant les repas facilite la digestion. 1 verre d’eau à prendre avant le bain régule la pression artérielle. 1 verre d’eau à boire avant d’aller dormir réduit le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
Prévenir Les Crises Cardiaques Avec 2 Litres D’eau Par Jour Combien de votre corps est composé d’eau? Reins 83 pour cent Sang 83 pour cent Cœur 79 pour cent Poumons 78 pour cent Muscles 76 pour cent Cerveau 75 pour cent Os 22 pour cent 10 % de tissu adipeux