Problèmes de peau chez les adultes Les problèmes de peau peuvent être le signe d’une possible maladie de la peau ou d’une maladie interne. Par conséquent, faites attention aux changements dans votre peau.
Vous avez des problèmes de peau ? Avez-vous des démangeaisons, des rougeurs, des squames ou des imperfections sur votre peau? Ces symptômes peuvent indiquer une maladie de la peau ou une maladie interne. Nous vous recommandons de consulter un dermatologue pour un diagnostic approprié.
Eczéma L’eczéma est une maladie qui se produit pour diverses raisons et se caractérise par des symptômes tels que la rougeur, la sécheresse ou l’arrosage de la peau et les démangeaisons. Le stress, les irritants, les allergènes et le climat sont des déclencheurs de l’eczéma, mais pas la cause exacte. L’eczéma chez les adultes affecte généralement le visage, le cuir chevelu et les mains. Chez les enfants, il se produit dans les zones de pliage. La crème est utilisée dans le traitement. Cependant, dans certains cas, des médicaments oraux et des injections sont ajoutés au traitement.
Visage rouge “Rosacée” ou visage rouge provoque généralement des rougeurs du nez, des joues, du menton, du front ou des yeux. La rougeur peut augmenter avec le temps. Le visage devient rose-rouge et les veines sont visibles. Dans certains cas, des bosses de peau épaissies et des boutons enflammés peuvent apparaître. Les médicaments et la thérapie au laser sont utilisés. Il est également nécessaire de protéger du soleil et de la chaleur extrême.
Herpès Petites bosses douloureuses avec du liquide à l’intérieur, généralement sur les lèvres ou le nez. Les boutons de fièvre sont causés par le virus “herpès simplex”. Il dure généralement 10 jours et est contagieux. La fièvre, l’exposition excessive au soleil, le stress, les changements hormonaux et les menstruations peuvent déclencher l’herpès. Les pilules antivirales et les crèmes sont utilisées dans le traitement. Si les boutons de fièvre sont enflammés, il est nécessaire de
consulter un médecin s’il existe des symptômes tels que la propagation de la rougeur et de la fièvre.
Allergies végétales
Le contact de la peau avec le sumac vénéneux, les feuilles de figuier ou le chêne lui-même provoque une éruption chez de nombreuses personnes. Tout d’abord, une éruption cutanée en forme apparaît sur le site de contact, suivie de cloques et de démangeaisons. L’éruption dure deux semaines. Des compresses froides, des crèmes stéroïdes et des antihistaminiques sont utilisés pour le traitement. Dans les éruptions cutanées sévères, des injections de stéroïdes sont administrées. S’il est infecté, des antibiotiques peuvent être nécessaires. Éviter le contact avec les plantes peut prévenir les éruptions cutanées. Les plantes toxiques doivent d’abord être reconnues. Le sumac vénéneux pousse en Occident et le sumac vénéneux en Orient.
Poils incarnés Il se produit dans la zone de barbe chez les hommes et dans la zone génitale ou les jambes chez les femmes. Les hommes avec la barbe bouclée sont très affectés. La pointe des cheveux s’enroule, pénètre la peau et y pousse. Il provoque une irritation et la formation de boutons. Même une blessure peut se former. Pour minimiser les poils incarnés, prenez une douche chaude avant de vous raser, rasez dans le sens de la croissance des cheveux, n’étirez pas trop la peau pendant le rasage. Ensuite, lavez votre visage avec de l’eau froide et appliquez une crème hydratante.
Étiquette de peau C’est une extension de peau colorée ou foncée. Ils se produisent généralement sur le cou, les aisselles, sous les seins et dans l’aine. Les grains de beauté charnus sont généralement observés chez les femmes et les personnes âgées. Dans le même temps, les personnes atteintes de diabète ou de résistance à l’insuline et les personnes en surpoids peuvent développer de nombreuses marques de peau. Il n’est pas dangereux, il peut être meurtri et blessé s’il frotte contre le tissu. Les étiquettes de peau sont enlevées par le médecin en coupant, en gelant ou en brûlant.
Acne L’essence de l’acné est le colmatage des pores avec de l’huile et des cellules mortes de la peau. C’est une inflammation avec une croissance bactérienne dans ces pores bouchés. Il est généralement vu sur le visage, la poitrine et le dos. L’acné est déclenchée par les hormones et les matériaux de maquillage. Pour le contrôler, il est nécessaire de garder les zones grasses propres. Laver avec du savon ou des mousses adaptées aux peaux grasses. Des crèmes thérapeutiques ou des médicaments oraux doivent être utilisés. Les boutons ne doivent pas être pressés, sinon il y a une possibilité d’infection, de cicatrices et de cicatrices.
Pied d’athlète C’est une infection fongique du pied. La peau pèle, des rougeurs, des démangeaisons, des brûlures se produisent. Des plaies et des cloques apparaissent. Le pied d’athlète est contagieux, transmis par contact direct. Il peut être transmis en partageant des chaussures avec une personne infectée, en marchant pieds nus
zones contaminées et piscines.
Moles Il est généralement brun ou noir. Peut se produire n’importe où sur le corps. Il peut être simple ou en groupes. Ils se produisent généralement avant l’âge de 20 ans. Certains grains de beauté se développent lentement, se développent sur de nombreuses années, peuvent avoir des cheveux et changer de couleur. Les grains de beauté ne sont généralement pas cancérigènes. Certains grains de beauté peuvent présenter un risque de cancer. En cas d’irrégularité rapide, de décoloration, de saignement et de démangeaisons, vous devriez consulter un dermatologue.
Taches de vieillesse En vieillissant, des taches brunes inconfortables apparaissent sur la peau. Ils se produisent sur le visage, les mains et les bras lorsqu’ils sont exposés au soleil pendant trop longtemps. Ils peuvent être allégés avec des crèmes éclaircissantes, peeling, traitements au laser et traitement de congélation.
Zona Les bardeaux se caractérisent par une sensation de brûlure, des picotements et une sensibilisation de la peau, ainsi que des cloques qui apparaissent dans la même zone. Bien que le bardeau soit habituellement vu sur le tronc, il peut se produire n’importe où sur le corps. Les gens se rétablissent généralement, mais la douleur, l’engourdissement et les démangeaisons peuvent durer des mois, voire des années, surtout chez les personnes âgées. Il peut être traité avec des médicaments antiviraux, des vitamines, des analgésiques, des antidépresseurs, des pansements et des crèmes.
Pityriasis Rosea Il commence par des taches sans démangeaisons, rouges, rondes ou ovales. Il se propage sur plusieurs jours et il peut prendre jusqu’à 2 mois pour que de nouvelles taches apparaissent. Il apparaît sur les bras, les jambes, le dos, la poitrine et le cou. Les taches peuvent parfois être dispersées sur le tronc, ressemblant à un arbre de Noël. Le stress est un facteur déclencheur. Ce n’est pas contagieux. Il peut disparaître dans les 6-8 semaines sans besoin de traitement. “Pityriasis rosea” est généralement vu entre les âges de 10-35.
Melasma
Le mélasma (chloasma) se caractérise par des taches foncées ou brunes sur les joues, le front et le menton. Il est souvent appelé le “masque de grossesse”. Il peut également parfois apparaître chez les hommes. Le mélasme se produit chez 50 pour cent des femmes pendant la grossesse. Il peut également être vu fréquemment chez les utilisateurs de pilules contraceptives. Il se produit à la suite d’hormones Problèmes de peau chez les adultes
sensibiliser la peau au soleil. Il est absolument nécessaire d’utiliser un écran solaire pour prévenir sa formation.
Verrues Il se produit généralement sur les doigts et la plante des pieds. Un virus est responsable. Les verrues se propagent d’une personne à l’autre. Pour les empêcher de se propager, il ne faut pas les arracher. Ils peuvent être traités par congélation, brûlure, traitement au laser ou médicaments.
Seborrheic keratosis Cela se produit avec l’âge. Il peut se produire sur n’importe quelle partie de la peau. Cela peut se produire seul ou en groupe. Il est généralement de couleur foncée mais peut également être multicolore. Il a une surface poreuse. Il est plat ou cireux. Le traitement n’est pas nécessaire. Il n’est pas cancérigène. Il peut être confondu avec les grains de beauté ou le cancer de la peau. Un dermatologue doit être consulté pour un diagnostic correct.
Psoriasis C’est une maladie de la peau non contagieuse. Il est recouvert de plaques rouges épaisses et d’écailles blanches argentées. Il affecte généralement le cuir chevelu, les coudes, les genoux et le bas du dos. Il peut revenir après la guérison. La cause du psoriasis est inconnue. Le système immunitaire a augmenté le taux de régénération des nouvelles cellules de la peau. Des crèmes, des médicaments et de la luminothérapie sont utilisés dans le traitement, mais il n’y a pas de traitement définitif.
Ruches L’urticaire, communément appelée urticaire, est une réaction allergique courante. Elle démange, avec des éruptions comme si des orties avaient touché la peau. Les éruptions varient en taille et peuvent fusionner et couvrir une très grande surface. Il peut se produire n’importe où sur le corps. Il disparaît généralement et réapparaît en quelques minutes ou heures. Les ruches peuvent continuer ainsi pendant des jours ou des mois. Les causes de l’urticaire peuvent être des médicaments, des aliments, des additifs alimentaires, des allergènes et des infections prises par les voies respiratoires. Les antihistaminiques et les stéroïdes sont utilisés dans le traitement