Problèmes de santé courants chez les enfants en été Avec l’arrivée des mois d’été, nous passons plus de temps à l’extérieur. Cela peut entraîner des problèmes de santé.
Risque d’infection dans les piscines Parcs, jardins, bord de mer et piscines… Sans aucun doute, ces lieux sont indispensables pour les enfants en vacances. Cependant, ces endroits peuvent également leur apporter de nombreux dangers. Les traumatismes, les oreilles, les infections oculaires et fongiques et les piqûres d’insectes sont parmi les problèmes les plus menaçants pour les enfants à l’extérieur. Comment protéger les enfants de ces dangers…
Méfiez-vous des champignons dans les espaces communs! Il peut être transmis par des environnements tels que la piscine, la douche, les toilettes qui ne sont pas suffisamment nettoyés, et par des articles tels que des serviettes et des pantoufles qui sont ouverts à un usage général. Dans le traitement, un fongicide doit être utilisé sous la supervision d’un médecin.
Les premiers soins dans les chutes sont d’une grande importance L’utilisation d’équipements de protection tels que des casques, des genouillères, des protège- poignets et des coudières pour des activités telles que le cyclisme, la planche à roulettes et le patinage réduit considérablement la gravité du traumatisme lors d’un accident. S’il y a un saignement d’une partie du corps à la suite d’un traumatisme, tout d’abord, les vêtements doivent être soigneusement retirés pour voir où le saignement est, et si nécessaire, couper. Le site de saignement est vu et un chiffon propre ou un tampon stérile, le cas échéant, est placé dessus, le membre saignant est élevé au-dessus du niveau du cœur et le saignement est essayé d’être arrêté en l’enveloppant fermement et en appliquant une pression à la main. Le patient doit être conduit au centre de santé le plus proche. Une fracture se caractérise par un mouvement anormal à l’extérieur de l’articulation, une douleur, un gonflement et une limitation du mouvement dans le bras ou la jambe. Dans ce cas, la zone susceptible d’être fracturée est immobilisée avec des
vêtements épais, du carton, une attelle si disponible, dans une position fixe, y compris le joint au- dessus, et emmenée au centre de santé le plus proche. Problèmes de santé courants chez les enfants en été
Les otites sont fréquentes
Les micro-organismes tels que les champignons, les bactéries ou les virus qui pénètrent dans l’oreille de l’extérieur peuvent provoquer des douleurs, des démangeaisons ou des pertes dans l’oreille. Vous devriez consulter un médecin immédiatement et commencer le bon médicament.
Les lunettes de piscine protègent contre les infections Les maladies infectieuses transmises par la baignade dans la piscine affectent d’abord les yeux et la peau. La conjonctivite, qui se caractérise par des rougeurs, des bavures, des pertes et des yeux larmoyants, est traitée avec des collyres antibiotiques. Parfois, des niveaux excessifs de chlore utilisés pour la désinfection de l’eau de la piscine peuvent provoquer des rougeurs allergiques, des sensations de brûlure et de picotement dues à une irritation des yeux. Des lunettes de piscine devraient être utilisées pour protéger contre ces conditions.
Crèmes anti-âge efficaces contre les piqûres de moustiques et d’araignées Les piqûres d’arthropodes tels que les moustiques et les araignées peuvent provoquer des rougeurs et un gonflement de la peau, suivis de plaies purulentes. Par précaution, les fenêtres peuvent être recouvertes de minces stores en tulle. Les lits d’enfants peuvent également être protégés par des moustiquaires. Les crèmes anti-rayures peuvent être utilisées pour soulager les rougeurs et les démangeaisons. L’application fréquente d’insectifuges chimiques sur la peau doit être évitée, en particulier chez les nourrissons, car l’absorption par la peau sera élevée. Des médicaments locaux contre les infections peuvent être utilisés.