Problèmes et solutions dans le traitement du cancer
Problèmes et solutions dans le traitement du cancer Solutions à des problèmes tels que la perte de goût, les nausées et les vomissements pendant le traitement du cancer.
Recommandations contre la diarrhée chez les patients atteints de cancer
Pendant le traitement du cancer, l’odorat et le goût d’une personne peuvent changer. Les aliments, en particulier la viande et les aliments riches en protéines, peuvent commencer à avoir un goût amer ou métallique. Le goût de nombreux aliments peut diminuer ou devenir insipide. Ces changements peuvent être causés par le cancer lui-même ou par la radiothérapie et la chimiothérapie. Parfois, des problèmes de dents et de gencives peuvent également en être la cause. Ces problèmes disparaissent généralement après le traitement. Recommandations sur les changements d’odeur et de goût;
Allez magasiner vous-même et choisissez et préparez des aliments qui ont l’air et sentent bon. Si vous êtes sensible à un type de viande (p. ex., bœuf), essayez d’autres types de viande comme le poulet, le poisson, l’agneau ou les œufs.
Parfumez vos aliments avec des herbes aromatiques ou des épices. Vous pouvez choisir des jus de fruits à base de fruits acides tels que les oranges et les mandarines, ou des desserts aux fruits ou au lait.
Essayez de consommer vos repas à température ambiante, pas trop chaud. Ajouter les oignons et l’ail pour changer les saveurs et les odeurs. Brossez-vous les dents après un repas. Vous pouvez consommer une limonade légère avec de la menthe fraîche. Lorsque vous remarquez que vos papilles gustatives ont changé, vous pouvez choisir des gommes à la menthe et des bonbons. Cela restaurera le goût dans votre bouche.
Que peut-on faire contre les nausées et les vomissements?
Pendant le traitement du cancer, les vomissements peuvent être accompagnés de nausées, ou dans certains types de cancer, il peut se produire sans nausée. De plus, parfois, les odeurs de nourriture, l’odeur de la maison, l’odeur de l’hôpital peuvent également provoquer des vomissements. Si vous avez des vomissements graves et continus, ne vous forcez pas à consommer de la nourriture. Autant que possible, trouvez des occupations qui vous feront oublier vos vomissements (lire le journal, lire un livre, etc.). Si vous avez des nausées, mangez des aliments qui détendront votre estomac.Recommandations contre les nausées;
Essayez de manger de petits repas fréquents. Évitez les aliments gras et les aliments frits. Au lieu de consommer des aliments très épicés, aigres et sucrés, préférez la crème anglaise à faible teneur en sucre ou la compote de fruits, le lait de banane sans sucre ajouté.
Choisissez des aliments plus secs et inodores (sandwichs au fromage, crackers, pois chiches, gâteaux sans gras, biscuits sans gras, macaroni au fromage, riz pilaf, tartes au fromage faible en gras, purée de pommes de terre, viande bouillie, poulet, légumes).
Essayez de ne pas consommer de liquides avec les repas, essayez plutôt de consommer des liquides une demi-heure ou une heure avant les repas, cela vous permettra de manger plus confortablement aux repas.
Sirotez vos boissons à température ambiante. Reposez-vous au moins une heure après un repas. Si vous avez des nausées lorsque vous vous levez le matin, choisissez des aliments qui supprimeront vos nausées comme les biscuits et les pois chiches avant de sortir du lit.
Si vous avez la diarrhée
Pendant la diarrhée, les vitamines, les minéraux et l’eau contenus dans les aliments passent rapidement dans les intestins et sont excrétés avant d’être absorbés dans le sang. Cela provoque une carence en vitamines et minéraux et une déshydratation. Recommandations contre la diarrhée;
Essayez de boire beaucoup d’eau et de liquides, c’est très important pour remplacer l’eau et les électrolytes qui sont retirés du corps. Buvez au moins 8 à 10 verres d’eau par jour.
Évitez le thé et le café forts, car ils ont un effet diurétique et peuvent faire excréter plus de liquide par le corps.
Évitez les aliments gras et frits. Évitez les aliments riches en matières grasses (noix, noisettes, arachides, graines, etc.). Pomme fraîchement pressée, pêche, jus de carotte est un bon choix pour la diarrhée. Les pommes de terre bouillies, les pommes de terre préparées avec du poulet faible en gras, bouilli ou cuit au four, la viande ou le poisson rouge faible en gras, la bouillie de riz, les pâtes bouillies, garnies de fromage feta faible en gras peuvent être un bon choix.
La soupe au yaourt, la soupe de riz avec du yaourt, la soupe de farine peuvent être préférées. Réduisez le lait gras et le fromage et remplacez-les par du yogourt et du babeurre avec un peu de sel.
Mangez des aliments comme les bananes, les pêches, les pommes, les poires et les carottes. Ne préférez pas trop de légumes et de fruits à haute teneur en pulpe qui augmenteront les selles (salades, figues, prunes, abricots, maïs, courgettes, aubergines, brocoli, chou-fleur, chou).
Problèmes et solutions dans le traitement du cancer: Manger des aliments avec des fibres contre la constipation
Certains médicaments contre le cancer utilisés pendant le traitement du cancer peuvent causer la constipation. Un régime qui ne contient pas assez de fibres et d’eau provoquera également la constipation. Recommandations contre la constipation;
Essayez d’augmenter votre consommation de pulpe et de liquide. Préférez les aliments à base de pulpe comme le son ou le pain de blé entier, les légumineuses, le chou-fleur, le brocoli.
Augmentez la quantité de pulpe que vous obtenez en consommant le fruit lui-même au lieu de jus de fruits.
Ne préférez pas les fruits à faible teneur en fibres tels que les bananes et les pêches. Ajoutez de la salade à vos repas. Soyez actif avec des exercices légers. Les aliments à haute teneur en pulpe tels que les prunes, les abricots et les figues accélèrent vos selles. En hiver, vous pouvez consommer ces fruits secs ou vous pouvez faire des compotes en ajoutant un peu de sucre.
La consommation d’eau est très importante; Essayez de consommer 8-10 verres d’eau par jour, augmentez votre consommation de liquide.Problèmes et solutions dans le traitement du cancer
Que peuvent faire les patients atteints de cancer contre les plaies de la bouche et de la gorge?
Les personnes qui suivent un traitement contre le cancer devraient préférer les aliments mous ou en purée s’ils ont de la difficulté à avaler leurs aliments. les purées de légumes et de fruits, les soupes, les desserts au lait comme la crème anglaise et le riz au lait; Crème glacée, lait de banane, compotes de fruits, pâtes, yaourt, babeurre peuvent être préférés.Recommandations contre les plaies de la bouche et de la gorge;
Évitez les aliments très épicés, acides et salés. Ne consommez pas vos aliments trop chauds, préférez-les chauds ou froids. Les jus de fruits fraîchement pressés, les salades, les cornichons, les aliments acides peuvent vous déranger pendant cette période.
Lorsque vous avez de la difficulté à avaler vos repas, essayez de les réduire en purée avec vos soupes.
Vous pouvez augmenter la teneur en protéines de vos soupes en ajoutant des morceaux de viande, de la viande hachée, des œufs, du poulet, du poisson et diverses légumineuses. Cela aidera vos blessures à guérir.