Problèmes qui réduisent le nombre de spermatozoïdes
Problèmes qui réduisent le nombre de spermatozoïdes Selon la recherche, le nombre de spermatozoïdes a diminué de 50 pour cent au cours des 50 dernières années. Voici 8 problèmes importants qui font diminuer le nombre de spermatozoïdes chez les hommes…
Le nombre de spermatozoïdes a diminué de 50 % en 50 ans
Pour les couples qui rêvent d’un bébé, la grossesse est le premier pas vers la réalisation de leurs rêves. Cependant, cela peut ne pas être facile pour chaque couple. Les problèmes, parfois causés par la femme et parfois par l’homme, peuvent empêcher les couples d’avoir un bébé. Parmi les problèmes qui empêchent les hommes de devenir pères est la faible numération des spermatozoïdes. Parce que selon la recherche, le nombre de spermatozoïdes a diminué de 50 pour cent au cours des 50 dernières années. Voici 8 problèmes importants qui font diminuer le nombre de spermatozoïdes chez les hommes…
1- Si le chromosome Y est perdu
Le chromosome Y est responsable de la production de sperme. Cependant, certains hommes ont des déficiences (pertes de gènes) sur le chromosome Y. Lorsque cela se produit, les gènes qui permettent la reproduction sont également supprimés. Les gènes supprimés signifient que la production de sperme est perturbée. En raison de cette condition appelée délétion chromosomique, le pouvoir qui fait que l’incapacité de devenir père n’est plus un destin est le développement de méthodes médicales. Dans certains types de délétion chromosomique, certaines méthodes de biopsie spéciales peuvent être utilisées pour rechercher des cellules testiculaires et trouver 3-5 spermatozoïdes laissés dans les coins. Le sperme trouvé peut féconder l’ovule avec des méthodes de fécondation in vitro et un embryon est formé.
2- Si les testicules ne sont pas descendus
Les testicules sont dans un sac à l’extérieur du corps. La raison en est que la température corporelle a un effet négatif sur la production de sperme. Cependant, dans certains cas, les testicules ne descendent pas dans le sac; ils peuvent rester dans l’aine, l’abdomen et l’abdomen. Si les testicules restent longtemps à l’intérieur du corps, ils risquent de ne pas pouvoir produire de spermatozoïdes en raison de la chaleur à laquelle ils sont exposés. Il est très important que cette condition, appelée testicule non descendu, soit reconnue et résolue dans la première année de vie. Sinon, la production de sperme peut être altérée.
3- En cas de carence en hormones
Les hormones ont une grande influence sur la reproduction. Ils doivent être produits au bon moment et en quantité suffisante. L’insuffisance des hormones de reproduction sécrétées par l’hypophyse perturbe la production de spermatozoïdes, entraînant des difficultés de reproduction, une diminution des cellules vivantes et une diminution de la motilité des spermatozoïdes.
4- Si une varicocèle s’est produite
Les varices sont un problème qui se produit dans les veines. Les varices dans le testicule, qui se transforment en varicocèle, sont l’une des raisons qui affectent négativement la reproduction. L’augmentation de la température de l’œuf mâle provoque un mouvement de chaleur et de pression dans le testicule en raison de l’incapacité à éliminer les déchets qui peuvent endommager le testicule. Une des conséquences de cette situation est la diminution de la motilité des spermatozoïdes. Le taux de fécondation des spermatozoïdes à mobilité réduite diminue également. La bonne nouvelle est que toutes les varicocèles ne nuisent pas à la production de sperme. De plus, ce problème peut être facilement traité aujourd’hui. Il est possible de le traiter dans une large mesure avec des méthodes quotidiennes et micro-chirurgicales.
5- En cas de problème de blocage du canal
Bien que les testicules puissent produire des spermatozoïdes normaux, certains hommes ont des blocages dans les conduits qui transportent ces spermatozoïdes. Aujourd’hui, ces blocages peuvent être ouverts avec des méthodes chirurgicales.
6- Si vous êtes fumeur
La dépendance au tabac, l’un des problèmes les plus courants aujourd’hui, est l’un des facteurs importants qui réduisent le nombre de spermatozoïdes. La dépendance à l’alcool et aux drogues est également l’un des facteurs qui altèrent le sperme. Même après 3 mois d’abstinence, il peut y avoir une augmentation significative du nombre de spermatozoïdes.
7- Si vous prenez des médicaments depuis longtemps
Les ulcères d’estomac, l’utilisation à long terme de médicaments pour la gastrite ou de médicaments pour la dépression sont parmi les facteurs qui réduisent la production de sperme. Cependant, les effets négatifs peuvent être corrigés en réduisant la quantité et en évaluant différentes options de médicaments. Les médicaments ou substances dérivés d’hormones stéroïdes utilisés pour la musculation peuvent également complètement arrêter le développement des spermatozoïdes lorsqu’ils sont utilisés de manière incontrôlée.
8- Si vous achetez des produits naturels inconsciemment
Surtout pendant la période de FIV, certains couples sont influencés par des publicités dont l’idée principale est “vous pouvez avoir un enfant en utilisant des produits naturels” et ils veulent utiliser ces produits, et même les utiliser… Cependant, ces produits, qui sont achetés à la fois sur Internet et sur les conseils d’amis et de parents, peuvent apporter plus de mal que de bien lorsqu’ils sont utilisés sans consulter un médecin. La production de sperme peut être l’un de ces problèmes.
Faits intéressants sur le sperme
Un sperme arrive à maturité en 10 semaines. Les spermatozoïdes matures peuvent vivre environ 2 semaines sans mourir. Le liquide contenant le sperme contient de nombreux nutriments, des enzymes et des protéines au sucre de zinc et de fructose. Ces substances nourrissent le sperme.
Des millions de nouveaux spermatozoïdes sont produits chaque jour. Cependant, le processus de maturation peut prendre environ 3 mois.
Le sperme peut survivre dans le corps d’une femme pendant environ 3 jours ou même jusqu’à 7 jours. Les spermatozoïdes sont divisés en mâles et femelles; les spermatozoïdes avec des chromosomes féminins sont plus lents et plus forts, les spermatozoïdes avec des chromosomes masculins sont plus rapides mais plus faibles.