Profitez de ces aliments contre la maladie d’Alzheimer
Profitez de ces aliments contre la maladie d’Alzheimer Bien qu’il soit connu que les causes de la maladie d’Alzheimer sont génétiques, la nutrition joue un rôle important dans la prévention. Il est également recommandé aux patients atteints d’Alzheimer de consommer ces aliments régulièrement.
La nutrition dans le traitement de la maladie d’Alzheimer
La maladie d’Alzheimer, qui amène les gens chez le médecin avec la plainte d’oubli dans les premiers stades, est généralement vue au-dessus de l’âge de 65 ans. Les symptômes tels que la difficulté à se souvenir au stade précoce, les problèmes d’élocution au stade avancé, les problèmes d’adaptation à l’environnement, les difficultés de motivation, les troubles de l’humeur, l’incapacité à fournir des soins personnels sont des problèmes typiques causés par la maladie d’Alzheimer. La maladie d’Alzheimer est connue comme une maladie cérébrovasculaire qui commence lentement et s’aggrave avec le temps.
Quelles sont les causes de la maladie d’Alzheimer?
L’âge est un facteur de risque très important dans le développement de la maladie d’Alzheimer. Les gènes jouent également un rôle majeur dans la maladie d’Alzheimer, qui double tous les 5 ans entre 65 et 85 ans. S’il y a des antécédents familiaux de premier degré, le risque de maladie d’Alzheimer augmente de 4 fois. D’autres facteurs de risque possibles pour la maladie sont la femme, le faible niveau d’éducation, le traumatisme crânien causant la perte de conscience, l’hypertension artérielle, les problèmes de rythme cardiaque, le diabète et les médicaments. Lisez les recommandations nutritionnelles pour les patients atteints d’Alzheimer et la prévention de la maladie.
Éviter le gras, le sel
Un taux de cholestérol élevé obstrue les artères cardiaques et endommage les vaisseaux cérébraux, augmentant ainsi le risque de maladie d’Alzheimer. Pour cette raison, un régime de type méditerranéen composé d’aliments favorables au système cardiovasculaire devrait être
adopté. Évitez les aliments gras, salés, frits et prêts à manger et suivez un régime méditerranéen avec de l’huile d’olive, du poisson, des fruits et des légumes.
Le romarin renforce la mémoire
Le romarin, qui dilate les vaisseaux cérébraux et est bon pour les problèmes de mémoire tels que l’oubli, contient un antioxydant appelé acide carnosique qui aide à améliorer la mémoire. Le romarin a également un effet apaisant sur les nerfs. Il aide à prévenir les problèmes de fonctionnement du cerveau. Le romarin peut être utilisé pour la maladie d’Alzheimer sous forme d’huile, de thé ou de capsules.
Régule le flux sanguin
On pense que la plante de ginkgo biloba contre l’oubli défend le corps contre les radicaux libres en stabilisant la structure du cerveau et des cellules nerveuses avec ses propriétés antioxydantes. Améliore la circulation sanguine. La plante, qui soutient le flux sanguin vers le cerveau, est considérée comme bonne pour la maladie d’Alzheimer en raison de cette caractéristique.
Contre les formations de plaques
Le thé vert est également connu pour avoir un effet sur la mémoire. Le thé vert, qui contient des antioxydants importants pour le corps, aide à réduire la production de protéines qui conduit à la formation de plaques dans le cerveau dans cette maladie. Il peut également être utilisé pour supprimer la perte de neurones qui affaiblit la mémoire.
La médecine de la mémoire Oméga 3
Le poisson est riche en acides gras oméga 3 qui aident le cerveau à fonctionner et améliorent la mémoire. La truite et le saumon sont riches en acides gras oméga 3. Il réduit le risque de développer une maladie. En outre, les aliments tels que les noix et les graines de lin sont également riches en acides gras oméga-3.
Ne pas simplement rejeter les verts
Les légumes à feuilles vertes tels que les épinards, la laitue et le chou doivent être consommés régulièrement pour renforcer la mémoire. Ces légumes sont riches en antioxydants et les légumes à feuilles vertes sont très importants pour le fonctionnement sain du cerveau.
Manger des aliments riches en acide folique
La consommation régulière d’aliments riches en acide folique tels que les pois noirs, les lentilles, le soja, les pois, les artichauts et les betteraves aide à renforcer la mémoire.
Renforce la mémoire avec son contenu
Les bleuets, qui sont riches en vitamine C, sont également riches en antioxydants. Bien qu’il y ait peu de recherches pour savoir si c’est bon pour la perte de mémoire causée par Alzheimer, les experts recommandent que les patients d’Alzheimer l’utilisent régulièrement.
Soulage les symptômes d’Alzheimer
La choline, qui est importante pour la santé, est abondante dans les œufs. Bien que la choline ne prévienne pas complètement la maladie d’Alzheimer, elle a le risque de réduire la probabilité de développer la maladie. Il soulage les plaintes ressenties en raison de la maladie.