Protégez vos enfants des maladies hivernales
Protégez vos enfants des maladies hivernales Nous pouvons facilement protéger nos enfants des maladies hivernales avec des méthodes simples et efficaces.
Protégez vos enfants des maladies hivernales: Façons de résister aux maladies hivernales
Le nombre de maladies augmente avec les mois d’hiver. La grippe, la bronchite, les infections de la gorge, la sinusite et de nombreuses autres maladies sont courantes chez nous-mêmes ou chez les personnes qui nous entourent. Dans la société moderne d’aujourd’hui, il est presque impossible que les maladies infectieuses ne soient pas transmises d’une personne à l’autre. Parce que les climatiseurs, les véhicules de transport en commun, les centres commerciaux, les écoles sont comme une sorte de nid de maladies. Le danger de tomber malade fréquemment en hiver est aussi valable pour nos enfants que pour nous. Cependant, il est possible de protéger facilement nos enfants des maladies hivernales avec des méthodes simples et efficaces.
1 – Poignée
La grippe, qui commence par une forte fièvre et progresse avec les muscles, la gorge et les maux de tête, s’accompagne d’un écoulement nasal/ congestion nasale et parfois de toux. La grippe, qui provoque une sensation intense de fatigue, peut entraîner de graves conséquences qui peuvent être fatales si elle n’est pas traitée. Il est très important de se reposer et de boire beaucoup d’eau dans la grippe, ce qui peut être évité à 70-90 pour cent avec le vaccin contre la grippe.
2- Infection de la gorge
Les infections de la gorge (pharyngite, amygdalite) provoquent une forte fièvre, des problèmes de déglutition, des maux de gorge et des maux de tête, et parfois de la toux, des vomissements et des douleurs abdominales. Les antibiotiques sont essentiels si des germes bêta sont présents. Sinon, les infections bêta peuvent entraîner des maladies graves du cœur aux reins.
3 – Pneumonie
La pneumonie, qui se produit avec une forte fièvre et une toux avec mucosités, provoque une infection des voies respiratoires inférieures en impliquant le tissu pulmonaire unilatéralement ou bilatéralement. Elle survient généralement après une infection des voies respiratoires supérieures. De nombreux virus et bactéries peuvent causer cette maladie. Si elle n’est pas traitée, elle peut être mortelle.
4- Bronchite et bronchiolite
La bronchite et la bronchiolite, maladies des voies respiratoires inférieures, sont causées par des virus et des bactéries qui enflamment les branches des voies respiratoires appelées ‘arbre pulmonaire’. La maladie des petites voies respiratoires des poumons est appelée bronchiolite, alors que la maladie des grandes voies respiratoires est appelée bronchite. Ils causent la toux et la respiration sifflante et peuvent mener à la pneumonie si laissé non traité.
5 – Rhumes
Le rhume est causé par des virus. Il est transmis par les sécrétions, le contact étroit et la respiration, et peut provoquer un écoulement de couleur claire/ nez bloqué, des démangeaisons dans la gorge et le nez, des éternuements et parfois de la fièvre avec toux. Il n’y a pas de vaccin contre le rhume.
6- Inflammation de l’oreille moyenne (otite)
Surtout pendant ou après les infections des voies respiratoires supérieures telles que les rhumes, la grippe et la pharyngite, les bactéries et les virus passent de la gorge à l’oreille moyenne par le canal d’Eustache entre la gorge et l’oreille, provoquant une infection. Il se manifeste par des douleurs à l’oreille, de la fièvre et une perte auditive. Vous devriez emmener votre enfant chez un médecin dès que possible.
7- Sinusite
L’infection du tissu recouvrant la surface interne des espaces appelés sinus entre les os formant le crâne est appelée sinusite. Bien qu’il y ait des plaintes comme un écoulement nasal visqueux foncé/ une congestion qui ne disparaît pas après une infection des voies respiratoires supérieures, une toux qui augmente le matin et qui augmente progressivement les douleurs tête-muscle- articulations, des nausées, une perte d’appétit, il peut être accompagné de fièvre. S’il n’est pas entièrement traité, il peut devenir chronique.
8- Gastro-entérite (diarrhée ou diarrhée)
De nombreuses bactéries et virus peuvent causer la diarrhée. La maladie peut passer de légère à sévère. Elle peut être légère, parfois accompagnée de vomissements et de fièvre persistants, et peut même nécessiter une hospitalisation. Le rotavirus, une infection intestinale caractérisée par des vomissements, de la diarrhée et de la fièvre, est très fréquent en hiver.
Protégez vos enfants des maladies hivernales: Moyens de résister à la maladie
Avoir une alimentation équilibrée et saine, Prêter attention aux habitudes de sommeil, dormir suffisamment, Boire suffisamment de liquides, en particulier de l’eau, et éviter les boissons gazeuses, Manger du poisson deux fois par semaine avec des fruits et légumes, Vérifier les niveaux de minéraux et de vitamines tels que le fer, le zinc et la vitamine D, Consommer des tisanes telles que le tilleul, les jus de fruits additionnés de pulpe, de mélasse et de miel, Saluez la personne avec un signe de tête au lieu d’un baiser, car les maladies hivernales sont le plus souvent transmises par les voies respiratoires, Évitez autant que possible les environnements fermés et encombrés, se laver les mains fréquemment et éviter de toucher la bouche, le nez et les yeux; enseigner aux enfants les règles d’hygiène, Ne pas surchauffer l’environnement car les germes se multiplient facilement dans la chaleur, Ventiler régulièrement la maison, les salles de classe et l’environnement, Entretien et nettoyage réguliers des climatiseurs utilisés dans l’environnement, Allaitez toujours votre bébé pendant l’enfance et renforcez son immunité avec du lait maternel, qui est un antibiotique naturel, Entretien et nettoyage réguliers des climatiseurs utilisés dans l’environnement Ne pas porter de vêtements trop épais ou de perles et ne pas laisser les enfants les porter. Porter des vêtements superposés adaptés à l’environnement, augmentant ou diminuant selon la température, Évitez de mettre votre enfant dans un environnement où la fumée de cigarette est présente, Ne pas les envoyer à l’école si nécessaire, car le repos augmentera leur résistance corporelle, Se faire vacciner contre la grippe si votre médecin le juge nécessaire.Protégez vos enfants des maladies hivernales