Protégez vos yeux de l’ordinateur Savez-vous que tous les dispositifs technologiques tels que les ordinateurs endommagent votre santé oculaire? Lisez cet article pour vous protéger contre ces appareils qui ont des effets négatifs sur la santé oculaire avec des symptômes tels que démangeaisons, brûlures et douleurs.
Les effets de la technologie sur la santé oculaire Smartphones, tablettes, ordinateurs… En raison du développement important de la technologie ces dernières années, beaucoup de gens font presque tout leur travail quotidien avec les appareils offerts par la technologie. À tel point qu’il n’y a plus d’ordinateur dans la vie professionnelle. Cependant, ces appareils entraînent également un certain nombre de problèmes de santé. Les personnes qui travaillent tout le temps devant un ordinateur peuvent non seulement avoir des problèmes de santé dans leur système musculosquelettique ou digestif, mais leur santé oculaire est également affectée négativement.
Symptômes des maladies oculaires En raison de l’utilisation croissante des appareils avec des écrans numériques, de nombreuses personnes éprouvent des problèmes oculaires et consultent un médecin. La douleur, les brûlures, les picotements, la sécheresse, les démangeaisons, les rougeurs, l’arrosage, la difficulté à se concentrer, le plissement des yeux, la fatigue oculaire, la sensibilité à la lumière, la diffusion de la lumière et les maux de tête sont parmi les premiers de ces problèmes.
Façons de prévenir les maladies oculaires Il existe un certain nombre de précautions qui peuvent être prises pour éviter que les yeux ne soient affectés par les ordinateurs qui doivent être utilisés en particulier dans la vie professionnelle. Ces mesures sont les suivantes :
Le bord supérieur des écrans des ordinateurs de bureau ou portables doit être au niveau des yeux, légèrement plus bas pour ceux qui portent des lunettes bifocales.
La distance entre l’œil et l’écran doit être réglée entre 50 et 80 cm selon la taille du moniteur, et des polices sombres et de taille appropriée doivent être utilisées sur un fond clair.
L’emplacement et les spécifications techniques des sources d’éclairage artificiel doivent être ajustés pour éviter l’éblouissement et la réflexion sur l’écran, et les conditions d’éclairage conformément aux normes doivent être fournies.
Prenez une pause de 20 secondes toutes les 20 minutes et concentrez-vous sur les yeux à au moins 6 mètres de distance, clignez des yeux fréquemment lorsque le nombre de clignements diminue devant l’écran, ce qui peut entraîner une sécheresse oculaire, et hydratez la surface des yeux en ajoutant des gouttes si nécessaire.
Protégez Vos Yeux De L’ordinateur Ne pas retarder le traitement des maladies oculaires Ceux qui travaillent avec des appareils à écran ne devraient pas perdre de temps à consulter un médecin s’ils rencontrent des problèmes de santé oculaire. Il est particulièrement important que les traitements nécessaires soient appliqués en temps opportun pour la distance et les niveaux de vision de près, les erreurs de réfraction et les observations de sécheresse oculaire. Après l’examen, des méthodes de traitement simples telles que des lentilles antireflets, des lunettes de prescription ou des gouttes peuvent améliorer la qualité de la vie quotidienne.