Protégez votre cœur avec un régime anti-inflammatoire
Protégez votre cœur avec un régime anti-inflammatoire Comme le régime anti-inflammatoire est basé sur un régime de style méditerranéen, il ne permet pas l’inflammation.
Qu’est-ce qu’un régime anti-inflammatoire ?
Un régime anti-inflammatoire est un moyen de sélectionner et de préparer des aliments basés sur des connaissances scientifiques sur la façon de maintenir une santé corporelle optimale. En plus d’affecter l’inflammation, ce régime fournit à l’organisme de l’énergie, des vitamines, des minéraux, des acides gras et des phytonutriments protecteurs.
Problèmes de santé pour lesquels le régime anti- inflammatoire est bon
Bien qu’un régime anti-inflammatoire soit bon pour la santé en général, il est particulièrement bon pour certains problèmes de santé. Par exemple, un régime anti-inflammatoire réduit le risque de maladie cardiaque, maintient les problèmes cardiaques existants sous contrôle, réduit la pression artérielle et les triglycérides sanguins (graisses naturelles formées par la combinaison d’acides gras et de glycérol) et apaise les articulations arthritiques raides. Ce régime vise à promouvoir la santé physique et mentale en recommandant des fruits et légumes sains, gras et riches en fibres, beaucoup d’eau et des quantités limitées de protéines animales (sauf le poisson), fournissant une source d’énergie stable et réduisant le risque de maladies liées à l’âge.
Comment manger sur un régime anti-inflammatoire?
En général, les recommandations du régime anti-inflammatoire sont les suivantes :
Mangez beaucoup de fruits et légumes, Réduire au minimum les gras congelés et trans, Mangez de bonnes sources d’acides gras oméga-3 tels que le poisson, les suppléments d’huile de poisson et les noix,
Surveillez votre consommation de glucides tels que les pâtes et le riz, Mangez des aliments à grains entiers tels que le riz brun et le boulgour,
Mangez des sources de protéines maigres comme le poulet; découper la viande rouge et les produits laitiers entiers,
Éviter les aliments raffinés et transformés, Utilisez des épices; Le gingembre, le curry et d’autres épices ont un effet anti-inflammatoire.
Un régime anti-inflammatoire facilite-t-il la perte de poids ?
Il a été prouvé que l’obésité contribue à l’inflammation et aux maladies connexes. Par conséquent, réduire l’inflammation entraîne une perte de poids. Bien que le régime anti-inflammatoire ne soit pas conçu comme un programme de perte de poids, la perte de poids se produit souvent. L’approche de ce régime est basée sur le régime méditerranéen, qui a été lié à la perte de poids. Il a également des avantages tels qu’une taille plus mince, un esprit plus clair et une meilleure peau.
Un régime anti-inflammatoire réduit le risque de maladie cardiaque
On pense que l’inflammation joue un rôle dans l’obésité, les maladies cardiaques et le cancer. Parce que le régime anti-inflammatoire est basé sur un régime de style méditerranéen, il ne permet pas à l’inflammation de s’accumuler. Un régime de style méditerranéen est connu pour réduire le risque de maladie cardiaque, de tension artérielle et de “mauvais” cholestérol LDL. L’inflammation n’est pas une cause prouvée de maladie cardiovasculaire, mais elle est fréquente chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques. Il a été démontré qu’il existe un lien entre les maladies cardiaques et des niveaux élevés de protéine C-réactive (CRP) (une protéine dans le sang qui signale s’il y a une inflammation dans le sang). Un régime anti-inflammatoire est riche en fibres, ce qui est connu pour abaisser les niveaux de CRP.
Les pierres angulaires d’un régime anti-inflammatoire
Le régime anti-inflammatoire est basé sur un apport quotidien de 2000 à 3000 calories, selon le sexe, la taille et le niveau d’activité. Environ 40 à 50 % des calories proviennent des glucides, 30 % des graisses et 20 à 30 % des protéines. Il est basé sur le régime méditerranéen, mais avec des extras tels que le thé vert et le chocolat noir. Il recommande de manger beaucoup de fruits et légumes qui combattent le cancer et les maladies dégénératives. En outre, il recommande la consommation d’acides gras oméga-3, tandis que la restauration rapide et les aliments frits doivent être évités à tout prix. Les glucides qui maintiennent la glycémie basse et stable devraient être préférés. Il est également recommandé de consommer des glucides sains tels que les grains entiers, les haricots, la citrouille et les baies. Évitez les graisses saturées présentes dans le beurre, la crème et les viandes grasses, la margarine et les huiles partiellement hydrogénées. Au lieu de cela, les graisses doivent provenir de l’huile d’olive vierge extra, des noix et des acides gras oméga-3, qui ont démontré leur capacité à réduire l’inflammation. Sources de protéines inclure du poisson, du yogourt, du fromage et des haricots.