Protégez votre cœur de la chaleur et de l’humidité de l’été!
Protégez votre cœur de la chaleur et de l’humidité de l’été! La chaleur et l’humidité en été peuvent être épuisantes pour tout le monde, en particulier ceux qui vivent dans les grandes villes. Mais c’est particulièrement difficile et dangereux pour les patients cardiaques. C’est ainsi que vous devez protéger votre cœur en été.
Pourquoi le risque de crise cardiaque augmente-t-il en été?
Les problèmes de santé sont plus fréquents en été. Mais votre cœur est-il prêt pour la chaleur ? La chaleur torride déclenche plus de problèmes de santé. Les personnes souffrant de problèmes de santé tels que l’insuffisance rénale, les problèmes respiratoires et l’obésité doivent également être protégées contre la chaleur, qui est particulièrement une menace pour la santé cardiaque. Parce que la chaleur extrême combinée à l’humidité devient beaucoup plus dangereuse.
Les vaisseaux se dilatent par temps chaud
Le temps extrêmement chaud et humide est particulièrement risqué pour les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires, d’hypertension et d’insuffisance cardiaque. La circulation sanguine de la peau est l’un des mécanismes les plus importants qui maintiennent la température corporelle constante. Alors que les vaisseaux qui nourrissent la peau rétrécissent dans le froid, ils se dilatent dans la chaleur et tentent de réduire ou d’augmenter la perte de chaleur dans le corps. Cela demande au cœur de travailler plus dur. Chez les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque, le flux sanguin est principalement dirigé vers la peau, ce qui peut entraîner une diminution du flux sanguin vers les organes vitaux. De plus, comme la plupart des personnes atteintes d’insuffisance cardiaque utilisent des diurétiques, elles perdent plus de liquide en transpirant. Étant donné que ces personnes sont plus sensibles à la détérioration de l’équilibre salin, elles ne devraient certainement pas négliger leurs contrôles et la fréquence de consommation des médicaments utilisés devrait être réorganisée dans les mois d’été.
Buvez beaucoup d’eau pour prévenir les crises cardiaques
En raison de sa structure, le corps, qui tente de se refroidir à la moindre augmentation de la température, commence d’abord à transpirer et les vaisseaux sanguins se dilatent. Puisque le corps perd du liquide par la transpiration, il est important de consommer suffisamment de liquides, surtout par temps chaud. Lorsque l’eau s’évapore de la peau humide, la peau
commence à refroidir. Les fluides et les électrolytes, les sels et les minéraux sont perdus. La diminution du volume de liquide
La circulation dans les veines entraîne une diminution de la fluidité du sang et de la quantité de sang qui traverse les reins. Cela peut entraîner une altération de la fonction rénale si l’on n’absorbe pas suffisamment de liquide. Les substances sécrétées par les reins et les glandes surrénales pour compenser cela peuvent provoquer une constriction des vaisseaux, entraînant une augmentation soudaine de la pression artérielle et une augmentation des symptômes d’insuffisance cardiaque. Les crises cardiaques sont plus fréquentes en été. Cela est dû à la perte de sel et d’électrolytes ainsi qu’à une augmentation de la coagulation sanguine. Pour cette raison, les personnes qui ont subi un pontage ou une chirurgie de remplacement de valvule cardiaque, qui ont inséré des stents dans leurs vaisseaux cardiaques ou qui ont une maladie cardiovasculaire connue devraient consommer beaucoup d’eau pendant les mois d’été.
Les médicaments doivent être ajustés en fonction des conditions chaudes
Il est également important que les personnes souffrant d’hypertension et celles qui utilisent des diurétiques boivent suffisamment de liquides, en particulier par temps chaud. Sinon, une chute soudaine de la pression artérielle et une altération de la fonction rénale peuvent survenir par la chaleur. Le problème de santé d’hypertension peut ne pas être facilement reconnu parce qu’il n’a pas les symptômes très évidents. Pour cette raison, il est bénéfique de surveiller de plus près les changements de la pression artérielle, en particulier pendant les transitions saisonnières. Il est important que l’utilisation des médicaments des personnes souffrant d’hypertension artérielle soit réorganisée par leurs médecins en fonction du temps chaud de la période estivale.